ValereL

Ma première lune à la lulu 120mm.

Messages recommandés

" ce n'est pas l'aspect "photo argentique" que je voulais avoir."

Et tu ne veux pas avoir un effet daguerréotype non plus???

"J'avoue être très très chatouilleux sur la lune"

Moi aussi!

"sans jeu de mots graveleux"

Tout de suite, l'esprit mal tourné.... ,

"autant je supporte facilement un surtraitement pour Mars ou Saturne, autant ça m'insupporte pour la lune."

Oui, ok, mais, peux tu m'expliquer en quoi ton image est-elle surtraitée? Je n'y vois pas particulièrement d'artéfacts, de faux détails, pas non plus de bruit...
Quelque chose m'échappe?...

Enfin, moi,ce que j'en dis...(c'est vrai que de ma fenêtre Agenaise, je suis un peu hors-jeux ces temps-ci...)

Mais je vais peut-être "m'instaler" ...un jour:


...enfin faut pas rêver, c'est pas pour demain, celle ci ayant été montée n'importe comment, je fais démonter la charpente (après expertise)...Ah, c'est chouette la construction!!!

Bah! Au lieu de photographier la lune, je passe mon temps à photographier les malfaçons...c'est toujours de la photo...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Une mosaique sans trous !!!!!!! Il faut aussi dire qu'il n'y a que 4 champs, ca aide MDR

Mais bravo quand même ! La version 2 traitée un peu plus forte est bien belle.

Par contre je ne sais pas combien d'images tu as additionner sur combien, mais 500 ca fait beaucoup, surtout vu le traitement assez soft qui va derrière ! Par exemple pour ma dernière mosaïque je me suis limité aux 200 meilleures images sur 600 alors que la turbu était bonne...donc si la tubu est moins bonne faut prendre une fraction plus faible d'images ( il faut donc ajuster la longueur de la video à la turbu pour avoir assez d'images potables ).

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, j'aime bien tes traitements
Ah, que n'as tu un canonusm plutôt qu'une lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une beau petit home en perspective Astrovicking, pour le ciel c'est sûr que ça sera mieux que par chez nous !
Bon, je me plie à la majorité hein, j'avais dit "chouilla trop dure", si ça se trouve sur un autre écran...
Merci Quentin, exact mais avec cette lulu au foyer et ce type de turbu, les différences ne sont pas flagrantes entre la meilleure et la plus mauvaise sur le bestof, un peu comme avec la Bresser c'est pour ça que j'en ai additionné plus qu'à mon habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb !
Bon, toute façon les suivantes seront meilleures pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez j'ose un ptit polluage de post :

BON ANNIVERSAIRE VALERE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Bravo pour ce premier shoot avec ton nouveau joujou !!!
Tu vas bien t'amuser et nous régaler
La deuxième mouture est au poil

et BON ANNIVERSAIRE !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour le ciel c'est sûr que ça sera mieux que par chez nous !"

Pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
les suivantes seront meilleures

Quand tu auras la TOA à ton prochain anniversaire?

En attendant, pour celui-ci :

BON ANNIVERSAIRE!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, je préfère également la deuxième version que je trouve plus contrastée c'est vrai que ça fait bizarre une Lune de Valère sans trous... faudra s'y habituer ...

Et bon anniversaire donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf merci les amis ! Penn...Voyons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller vite suis encore dans les temps
BON ANNIVERSAIRE Valère
Mchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel !
Ce soir un peu de lune au 250 à la SPC900 et la DMK sur les Apennins ( enfin ), ouf j'ai au moins fait un comparatif avant de rendre la DMK, on verra ça plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
Ha ! à suivre alors ,mais je pense que tu va te faire du mal ,la DMK ça change quand même un peu la vie ,surtout pour les mosaïques
Je viens de terminer mes captures pour une petite mosa avec le 300 ,dur dur ,pas trop de turbu pour une fois !! mais très basse la bougresse !
A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Ah oui, la deuxième version est superbe ! Bravo ! pas si dure que cela ( à mon goût).
Tiens au fait, voici une image de la Lune presque à la même phase, avec la même lulu (enfin, le même modèle) avec une SPC 900 en mode NB non raw : 600 images sur 1200, double masque flou + reglage luminosité ; la comparaison entre SPC et DMK est donc "proche" :

Ah oui, au fait...... BON ANNIVERSAIRE !

Et Vive les achros de 120 !

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 02-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cricri !
Sympa ton image avec une SPC900, y'a du boulot !
J'essaie aussi avec une barlow 2x dès que l'occasion se présentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu (au boulot alors que j'ai en plus 2 avistack qui tournent en dessous faut pas trop que j'abuse quand même), mais elle est bien jolie cette lune je trouve.
Attention au filtre à bien prendre un filtre qui coupe l'IR, avec le 250 c'est peut être pas trop un problème (chromatisme quasi nul) mais avec un réfracteur c'est vite la cata !
J'ai testé avec et sans (hier soir) à la 80 (ED en plus) c'est le jour et la nuit (sans aucun jeu de mot) entre un 23A (rouge moyen + IR) et un "R" astronomik (Rouge~orange sans IR). Plus de contraste, (moins de flux) je posterai sur les forums le compte rendu quand ce sera le tour de ces deux petites vidéos (j'ai BEAUCOUP de retard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc,

je n'avais pas mis le filtre UV-IR je l'ajouterai donc à la prochaine occasion. Quand je compare cette image à celle de ta lulu 80mm, c'est hallucinant, même si les conditions étaient tartes pour moi, le gouffre qui sépare ces deux images est énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
... arrive un peu tard , mais absent qques jours...
juste pour te féliciter pour ce magnifique croissant sélène , subtilement capturé et traité ... tout en finesse et en douceur ... du velour , comme j'aime ..
Bravo à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci Alain, je tacherais de faire beaucoup mieux les prochaines fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant