grenoblois

trio lunaire CCT et saturne

Messages recommandés

Salut a tous,

Le beau temps à l'air d'être de retour par chez nous, ça fait plaisir!
Hier soir au balcon turbu correcte sur la lune au moment du coucher du soleil, le ciel était encore très lumineux donc le contraste fortement en baisse. néanmoins j'ai shooté a ce moment là car je me doutais bien que ça allais pas durer....
Bien m'en a pris, voici catherine cyrille et théophile:

Mosaique de 3 images (pas top les escaliers! cadrage a revoir ), mewlon250 f/d=25, filtre rouge, dmk21 15img/s, 200img avistack, imerge. 80%.

Un peu plus tard j'ai tenté ma chance sur saturne, conditions moins bonnes, image moyenne, vraiment pas de bol cette année:

mewlon250 f/d=25, filtres rvb, dmk21 15img/s, 2000img registax, iris. 120%.

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Pas mal du tout ce trio..

Tu as bien fait de shooter tôt : depuis le début de l'année, les rares fois où j'ai pu imager dans des conditions correctes c'est au crépuscule..

Pr Saturne, comme toi : la saison a été bien décevante

Tu n'as pas trop de pb de turbu locale à shooter depuis un balcon ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf coté turbu locale sur le balcon c'est très variable, c'est sur ça vaut pas le vercors à 1100-1400m d'altitude.... M'enfin c'est pas toujours facile de pouvoir se déplacer là-haut, surtout en semaine.
Je désespère pas un jour d'avoir un carré d'herbe devant chez moi dans la vallée.
J'vais refaire une tentative ce soir, pas mal de vent pour l'instant, faut espérer que ce va se calmer avec le coucher du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une bonne résolution sur la Lune !!
Plus au Nord de Grenoble, dans le 01, vers 8:30- 9h, la turbu n'a pas baissé et donc pas possible de tenter la même chose...
Un bémol sinon sur les transitions ombre/lumière dans les cratères, il y a un rebond marqué du au traitement.
Pour Saturne, c'est pas si mal, cette année c'est la misère...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, d'habitude j'ai pas trop de rebond, je me demande si le fait qu'il fesait encore jour et donc que les ombres n'étaient pas bien noires ne révèlent pas plus facilement ces rebonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué beau blon, ton coin de lune est vraiment beau et saturne est quand même pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle résolution cette mosaïque ! Pour les escaliers, c'est pas moi qui vais te dire quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une petite mosa bien sympa et une Saturne qui est pas mal du tout, aux vues des conditions de captures , bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop !

très belle image. Pour le fond de ciel, il suffit d'en faire un artificiel et de le soustraire

Saturne est très belle également ,avec de superbes couleurs.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced, j'sais pas pourquoi mais quand t'es pas là ça marche tout de suite mieux....

Valère, Michel,

Quentin, c'est nickel! Tu peux m'expliquer comment faire stp? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très simple, sous iris tu prends une zone qui devrait être noire, et tu fais un "black" dessus.

Tu peux aussi créer un fond de ciel avec Pointon , poly et synthe et le soustraire à l'image de départ

Finalement tu fais une sorte de dark de synthèse.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 02-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Magnifique image de Catherine, Cyrille et Théophile, très bonne résolution.
Je suis encore loin d'atteindre de tels résultats.
Amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Splendide résolution dans ce trio !!
Bravo.

Je lorgne sérieusement sur la DMK21 pour l'imagerie solaire : quelle cadence max obtiens-tu avec cette caméra ? Quelles sont les caractéristiques de ton ordinateur ?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, merci! (je connaissait quand même le coup du "black" que j'utilise tous les jours sur les planètes mais j'y avais même pas pensé...)

Michel, patience et pratique, ça fa finir par venir!

Fabrice, j'arrive a tourner sans problèmes à 30imgs/s, pour 60img/s j'avais fait des tests au début me souvient plus du résultat(honte a moi... ). De toutes facons les cas seront bien rares d'utiliser les 60img/s vu la luminosité des objets observés..... Pour l'ordi c'est une entrée de gamme qui a déja 2 ans, processeur 1,5 ou 1,7 Intel celeron M, 512Mo RAM, DD 5200tr/min (il me semble, suis pas un as de l'informatique.. )
Arf, j'viens de relire ton message: "pour le solaire". Une DMK31 plutôt?

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 03-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma DFK 21AU04 et mon portable, je monte bel et bien à 60 fps réel. Sur la Lune ou le soleil c'est parfaitement possible d'atteindre cette cadence, par contre sur les planètes la vitesse d'obtu limite...surtout sur saturne d'ailleur ! Je pense qu'avec Mars, venus ou jupiter il est possible de monter plus en fps et donc que la camera reprenne l'avantage sur une toucam.

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 03-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

belle image , agreable a regarder ( a part les escaliers de la mosaique),
pour la gamma Quentin a trouvé la solution.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pour les précisions !!

Je sais pas trop quel serait le bon choix pour l'imagerie solaire. Pour l'instant, je travaille toujours avec le BF5 d'origine du PST. Le champ est donc de toute façon limité par ce satané trou de serrure.

La cadence de 30 im/sec est idéale pour imager les protus, et je suppose que la DMK31 me donnerait au mieux 10 à 15 im/sec ... en même temps, un champ large ... Arfff, je sais pas ... je sais plus ... !!!!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-christophe et pascal, merci du p'tit mot!

Fabrice, entre DMK21 et 31 le choix est pas forcément facile, perso j'aimerais avoir la taille de pixels de la 21(voir un poil plus gros) avec le nombre de pixels de la 31!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ce trio de cratères, bien detaillée peut être un peu clair chez moi
bravo ! olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la mosaique, quelle finesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, il faudrait que je reprenne le traitement depuis le début, a réserver pour les jours pluvieux!

Jean-yves,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant