patry

Lune du 2 mai

Messages recommandés

Bonsoir Patry, à titre personnel j'ai toujours pensé que cette image ne pouvais être prise avec une 80ED, mais comment de le dire sans en avoir une absolue certitude et surtout sans te vexer!
Enfin nous avons l'explication.
Non sans rancune, aucune!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave !! En tout cas, ça m'a drôlement motivée pour sortir la 80ED sur la Lune !!
Les images ne perdent rien de leur beauté !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Chirstian!

Bon alors, bravo pour cette belle mosa très détaillée faite au C11 !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ... en fait c'était tout honteux que je me suis amené, et je suis revigoré de votre mansuétude. Ca me touche, et je ne voulais pas passer pour un usurpateur. Me voila rassuré !

Jean Philippe> pas de problème (au fait c'était sympa de se voir à ciel en fête, on s'est présenté rapidement, "marc" d'un autre forum). Ce sera au plaisir de se recroiser, avant le prochain ciel en fête j'espère.
En fait, j'y travaille en ce moment même, avec un plan du pole sud à 1.5~2m de focale. Ce sera fini demain je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je me disais aussi Sans faire d'imagerie, pour un tel niveau de détails à l'oculaire, à savoir les craterlets dans les arènes, ça me paraissait super fort pour 80mm!! Mais quand on ne connait pas, vaut mieux se taire que mettre en doute le boulot d'un imageur émérite. Je suis rassuré De toute façon elle reste super belle quand même cette nimage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une fin heureuse, tout le monde est rassuré, personne n'en veut à marc et moi j'ai gagné une bonne bière!
N'empêche que la mosaïque est quand même très bonne pour un C11...
Par contre il faut vraiment que tu fasses gaffe au niveau de compression jpeg, ça dégrade très nettement tes images (on le voit bien sur ta dernière image dans l'arène de ptolémée).

Allez sans rancunes!

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Ha , mais bien sur que l'on est tjs copains. Et qui dit qu'un jour, celà ne m'arrivera pas hein ? alors chapeau à toi pour ta transparence
Cordialement
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maitre de la lune est largement pardonné !!
C'est vrai que je suis revenu voir x fois cette image, je la trouvais totalement ahurissante au niveau résolution.
M'enfin tu me rassures terriblement sur ma lulu 120mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, le 1er avril est passé depuis un mois pourtant

Non, sans rire, bravo pour ton honneteté et pour cette mosaique qui, même avec un C11, reste une très belle image !

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté le post de Marc...
Voilà ce qui arrive quand on abuse de certains produits non avouables ici: on confond une lunette de 80 mm et un C11 !!
Allez, j'enfonce le clou: je trouve Arzachel très réussi !!

Bon, ceci dit, ta mosaïque est superbe, si si ...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant