Sébastien Lebouc

Saturne dans la nuit du 3 au 4 mai, depuis la Guyane.

Messages recommandés

bonsoir , superbe Saturne en effet ,bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu!

Je rentre à l'instant du boulot, il est 18h20 ici...et quel plaisir de voir autant de réponses à mes images postées cette nuit.Ravi qu'elles vous plaisent.
Malgré sa réputation, la guyane peut être un paradis pour astronomes, surtout ceu'z qui observent les planètes... Il ne fait que très rarement un temps dégagé sur de longues durées comme on peut le connaitre en métropole, mais le gros avantage, c'est qu'entre deux nuages, c'est quand même vachement stable. L'autre intérêt est la rapidité de mise en oeuvre: le tube dans une pièce forcément ventilée (puisqu'ici, tout est ouvert, il n'y a pas de fenêtres hermétiquement fermées) posé sur la monture est de suite en température. Pour un schmidt-cassegrain, c'est le rêve.

Fô vraiment que je passe le cap et que je me mette à la DMK, dans 3 mois il sera trop tard, je rentre en métropole, et il ne faudrait pas regretter d'avoir succombé à la facilité avec la Toucam et ses résultats très bons, alors qu'avec l'autre caméra et un peu de persévérance, on devrait sortir des images qui tuent...
Jupiter est mantenant très haute le matin au réveil, j'espère pouvoir bientôt vous envoyer mes dernières production.
Pour Marc, de quoi as-tu besoin comme photo? celles-ci te conviennent elles, ou bien as tu besoin d'images "un peu plus triturées pour accentuer les détails au détriment de l'aspect esthétique?

Seb.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

Tes images me conviennent, la 2ème m'a permis d'identifier Dioné devant le globe et les formations atmosphériques.

L'idéal serait que sur tes images il y ai ton nom, et l'heure UT de la prise de vue ...

Ce qui peut éventuellement aider non pas pour les mesures mais pour confirmer les détails, c'est que tu fasses une animation avec des images encore plus traitées, pour voir les détails qui bougent avec la rotation.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ........ vraiment trop belle !!!!!
et keskon va se prendre avec juju ... je le sens !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, n'en rajoutes pas, on va croire que je t'ai payé pour gonfler le nombre de réponses à mon post!

Marc, je m'y colle jeudi après-midi, le soir pour la métropole.
Je t'enverrai à l'adresse vue sur ton site, une série faite entre 23h50 TU et 00h33. par contre pour l'animation, faudra te débrouiller, j'sais pas faire ça moi.

Seb, qui va pas tarder à aller reposer les yeux, car à faire de l'astro le soir et voir les tortues Luth (les plus grosses du monde)venir pondre sur les plages de Cayenne à l'heure du footing matinal, j'commence à être un peu crevé moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ok...ok.... j'dis plus rien ... vais même plus voir l'image
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens !Tu tombes bien Valère, y'a Fabrice Morin qui t'interpelles vertement sur le post de neywen, la juju nouvelle...

Bravo Sébastien, cette saturne guyanaise est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

Plusieurs affichages déjà et toujours le même choc !!!...félicitations, une image de rêve...BRAVO

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant