Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

On repart pour une super-soirée au Champ du feu, qui vous attend, avec ses sangliers et ses chevreuils, son parking interminable, ses astrophotographes jeteurs de pierre, ses elfes et ses nains, ses dobson-men fous du diamètre, ses débutants et ses "pros", et son beau ciel! Sans oublier la bonne humeur légendaire qui hante ces lieux, où les rires sont plus nombreux que les grincements de dents!

Il y a de la place, vous êtes tous invités, débutants ou experts, avec vos télescopes et vos lunettes!

Le Collectif pour la protection du ciel nocturne au CDF organise cette soirée et vous invite à visiter son site web pour connaître les détails de l'affaire, c'est ici : http://astrosurf.com/astrocdf67/

SVP, prévenez de votre venue, en disant combien vous serez, ici sur le forum, ou par mail à partir du site web, merci!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël
quote:
ses astrophotographes jeteurs de pierre

Dont tu a rejoint les rangs, traitre!!
Mais bon, comme on est pas rancunier, on va quand même te soutenir dans ta croisade.
Donc RDV le 27 septembre au CDF
Euh Rastaman, Joël a un nouveau télescope à inaugurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chers compatriotes,

Que tous mes confrères de Lorraine, d'Alsace et autres territoires annexés veuillent bien m'absouldre pour ce retard, il se trouve que j'ai été retenu pour un long week-end chargé de péripéties que je vous narrerai quand j'aurai le temps de rédiger mes mémoires.

En clair, je me suis rendu à la star party de Gurnigel en Suisse pour l'inauguration et la première lumière de mon nouveau dobson-lowrider 500 f/4,1 en présence de ses deux géniaux constructeurs que sont Timm Klose et Roland Herrmann ainsi que de Matthias Rückemann, l'administrateur d'Astrotreff. Deux nuits de rêve avec un SQM à 21,45. Bon! ça c'était pour l'international...!

Voici quelques images qui vous permettront de patienter jusqu'à la publication de mes Mémoires!
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=75583

Sur le plan national, je tiens à vous rassurer de suite, mon 500 sera inauguré comme il se doit sur les terres ancestrales du grand tétras en présence de toutes les tribus peuplant la rive gauche du Rhin!

quote:
Euh Rastaman, Joël a un nouveau télescope à inaugurer

...encore...? ... zont beaucoup trop de retraite ces anciens combattants... m'étonne pas qu'il faille faire sauter plein de régiments...

Lorrain,

Non mais t'as vu un peu comment il invite les gens?

ses elfes > ça va: on les aime bien...

ses nains > qui sont ces nains qui...?

ses dobson-men fous du diamètre > comprend pas: j'ai gouglé "dobson-men" > il connaît pas...

ses débutants et ses "pros" > c'est de la ségrégation caractérisée

ce qui est sûr, si l'Astérix daigne proférer la moindre vexation envers notre coq lorrain, son tuyau de poêle sera inauguré comme tout vaisseau interstellaire: la bouteille de crémant contre la coque!



[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman
des Elfes comme ça

oui on aime bien
Les nains? je ne vois pas non plus
- dobson-men fous du diamètre, y a pas si longtemps il en faisait parti de ces fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre barde nous revient de ses forêts de Germanie et de ses alpages d'Helvétie, mais sa raison l'a quitté. La fièvre du diamètre peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tais-toi Gaulois! Tu n'as même pas idée de la beauté de l'astro de haute montagne: se rincer les yeux dans Hélix ou Jones 1 sous la symphonie mélodieuse des tintements de cloches des belles vaches suisses aux mamelles roses gonflées comme des airbags qui broutent l'herbe tendre des sommets pour nous faire ensuite du bon gruyère et de l'excellent chocolat! Hein tu savais pas que les vaches violettes pouvaient faire du chocolat noir ou brun?

> lorrain,

Pas mal du tout ton elfe! On dirait Carla Bruni à 16 ans ... en blonde!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on va inaugurer en grande pompe le dobson dantesque de notre barde (500mm...), et c'est moi qui fournit la bouteille pour l'occasion! J'espère juste que son engin est solide..

Une inauguration au CDF c'est ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les copains! Soyez sympas avec moi et ne venez pas tous! N'écoutez pas tout ce qu'il raconte l'autre dopé à la potion!

Je viens de griller tout mon argent de poche de l'année et plus pour un 500, il me faudra encore une petite panoplie de Nagler...Comprenez moi, si je dois en plus négocier auprès de madame un budget supplémentaire pour 2 caisses de crémant, non seulement je sens que ça va être chaud et serré ( la négociation), pire: elle va me dire: " Si tu veux plus, faut que tu travailles encore plus!". Le problème, c'est que je suis au taquet: si je devais travailler plus, je n'aurais plus le temps de faire de l'astro > CQFD! Tout ça pour la gloire du CDF et le prestige d'Astérix, faut pas déconner!

P.S. C'est vrai que pour faire des économies de poids, Orion fournit désormais les tubes des Newton 150 en plastique...?

> Raphaël,

Je crois que tu as zappé mon premier message en début de page où je donnais les premières images de la star party de Gurnigel.

Je ne vais pas m'étendre ici: ce n'est pas le sujet, mais en résumé, sur les images de Gurnigel, il y a à gauche le 450 (22 kg) de Timm Klose que j'avais présenté sur Astropratique en début d'année, mon 500 f/4,1 ( 35 kg) au milieu et à droite le 600 f/4,24 encore emballé de Roland Herrmann ( 39 kg, miroir de 35,5mm). Ils ont déjà conçu et fabriqué ensemble 6 dobsons. Pour l'heure, j'ai complètement désossé le mien > il va subir une cure de jouvence par la cabine de peinture pour être digne d'être présenté au public du CDF! Base et tourillons bleus retrouveront une véritable couleur bois, cage, tubes et boîte à miroir avaient la couleur naturelle de l'alu > je les ai dorés à l'or fin!

mon 500 dans son habit d'origine:


[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 500 plaqué or ! et le miroir,c'est du diamant ?

moi aussi je viens ,mais avec un 300 plaqué bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Barde qui dore son 500 à l'or fin. On aura tout vu en ce bas monde! Quand je pense que je vais mettre mes paluches pleines de graisse sur ce dobson étincelant...

Et il sera collimaté j'espère, cet engin futuriste???

Bien pris pour ta venue Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> dmt4,

quote:
un 500 plaqué or ! et le miroir,c'est du diamant ?

tout de même pas!

Mais ma femme m'a fait une grosse frayeur le jour où nous sommes allés chercher le télescope. Quand elle a vu le miroir pour la première fois, elle a dit: "Je veux le même dans la salle de bains!"

Sinon il ressemble à ça:

Sur ce, j'arrête de parler de mon télescope, sinon je connais un petit Gaulois, descendant des Wisigoths, qui ne va pas tarder à me lancer des missiles interprovinciaux!

quote:
Et il sera collimaté j'espère, cet engin futuriste???

Ben écoute > je ne peux pas m'occuper de tout: nourrir et abreuver tes troupes, faire la conversation aux charmantes Alsaciennes de passage... Tu sais qu'elles adorent quand je leur présente tous les Rambo du ciel: Jupiter, Hercule, Persée, Orion! Donc, comme tu es chef et que souvent les chefs sont oisifs, tu vas t'en charger (de la collim, pas des Alsaciennes)! Et quand tu auras fini, je consens à te laisser les petites bestioles qui se promènent là-haut: Lézard, Lièvre, Dauphin, Girafe, les nounours...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 05-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 12-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître Rastaman, tout cela se règlera sur le pré au CDF! Grr...

Sinon j'y pense il y a aussi le dob de 500mm de Benoît, qui attend son inauguration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 personnes de l'association Nemesis seront d'ores et déjà présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? Môssieu révise son Lézard par ce beau temps...?

P.S. Qu'est devenu ton XT12?
> 3 hypothèses circulent dans les chaumières de Basse Alsace:

1. tu l'aurais gardé pour tes petits-enfants

2. tu l'aurais vendu à Emmaüs pour l'euro symbolique

3. tu l'aurais mis aux objets encombrants

> ( barrer les mentions inutiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, Patrice!
Manque plus qu'astérix nous enlève les nuages et tout sera bon....
Joël, tu peux encore changer d'avis pour le dobson...
Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Félicitations, Patrice!

Oui Benoît mais que pour l'or et la peinture! Le mérite revient surtout à Timm et à Roland qui s'est fait une bursite dans les coudes en faisant le miroir! Le 27, ils seront en Autriche à la Edelweiss-Spitze (2756m) dans le massif du Gross Glockner.

quote:
Manque plus qu'astérix nous enlève les nuages et tout sera bon....

Là je crois que tu charries un peu! Ne lui attribue surtout pas des pouvoirs surnaturels! Il est déjà tellement dopé au jus de myrtilles...

Tu sais Benoît qu'on va être drôlement tranquilles dans notre coin avec toutes les Alsaciennes qui vont venir butiner sur les gros dobsons > ben oui, les Newton 150 spécial astrophoto ça se gare tout en bas du parking pour que personne ne les dérange, logique... n'est-il pas?


quote:
Héhé le XT 12 de Joël a rejoint les rangs de Nemesis

Ah OK! ...tant pis pour Emmaüs...! Quant aux objets encombrants, c'est fou comme une rumeur peut être infondée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman
quote:
Ah OK! ...tant pis pour Emmaüs...! Quant aux objets encombrants, c'est fou comme une rumeur peut être infondée!

Mais bon n'allez pas croire que c'est moi qui l'a maintenant
C'est un nouveau membre de Nemesis qui en est très contant

Au fait quelqu'un a pensé à ouvrir un sujet sur les forums de nos amis allemands ?
Rastaman ? Astorudi ?

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 06-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta> Le nombre de visuel diminue peut être, mais le diamètre moyen augmente. Je suis impatient de le ressortir après la trève estivale.

A propos de la Suisse, je suis en train de me demander si je ne vais pas descendre pour la Toussaint. Sois dans les Alpes Suisse, sois dans le Queyras ou dans le coin, pour voir ce qu'il a dans le ventre. As-tu des idées? Je cherche un coin sympa, avec une grosse chance d'avoir du beau temps.

Joël, je viens, avec le joujou et une surprise, enfin j'espère que je l'aurai d'ici là... chut

Cieux clairs

Benoit, abonné au club du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant