Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

Affaire à suivre Benoît, on verra! C'est dommage que Timm et Roland ne puissent pas venir au CDF > à nous quatre on aurait eu 2050 mm de diamètre rends-toi compte: un mini VLT au CDF, de quoi faire pâlir Stéphane là-bas au Chili: du jamais vu!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 07-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
Présent pour nous avec notre 300 en bois d'arbre
a bientôt la haut
Astronomette et dav68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes 41 inscrits pour l'instant.
L'émoticon du haut est une erreur... Et pas moyen de la changer sur ce forum! Grrr...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles:

1. j'ai enfin trouvé la teinte pour le bois de mon 500 > ce sera merisier sauvage!

2. les grenouilles de ma province annoncent un bon anticyclone pour la fin du mois, si toutefois les cyclones tropicaux daignent lui faire de la place...!

3. dernière minute: les services de l'intendance peuvent modifier l'enregistrement de mes bagages > en effet, j'ai changé d'avis > je viendrai avec un 800! Ben quoi? ... 500 + 300 = 800 n'est-ce pas?

En conséquence, il me faudra quatre places XXL: une pour le 500, une pour le 300, une pour le resto du coeur et une pour mon hôtel de brousse!


[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 10-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais vousl'entendez le barde? Du XXL comme place! Et tu voudrais pas aussi une estrade et des bancs pour pousser la chansonnette devant le public ébahi, si? Nous on a prévu un baillon au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et pendant que vous vous echarpez autour du chantuer, que vous sabrez a tour de bras tous les cols de bouteilles qui passent, ma femme et moi, on se délectera de la tarte aux fruits defendus, typiquement pas alsacienne, que vous boudez tous au profit d'un soit dit en passant tout de meme bon kougelhopf

Bon je sais pas avec quoi on montera. Peut-etre juste nos estomacs

Tony, gourmand rien que d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Tony: message reçu cinq sur cinq!

Je suggérerais donc que nous nous étripassions avant que le soleil se couche, puis que nous nous ruions tous chez Tony pour dévorer ladite délicieuse tarte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He mais Rasta : je parlais de la tienne de tarte aux mirabelles C'était une commande maladroitement déguisée.

Bon pour le coup, va falloir que je monte pas les mains vides quoi. Tiens, j'ai encore un peu de rhum vanille aussi. Ca ca le fait grave en pouce d'un bon kawa.

Alle a bientot la-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah! vous avez vu ce petit malin de Tony: il a encore l'eau à la bouche de ma tarte aux mirabelles! N'empêche que pour moi ça se complique: je peux caser 3 bonhommes et leur paquetage, le 500, le 300 et leur toutim, les kougelhopfs et le crémant, par contre pour la tarte il me faudra un coffre de toit ou un attelage avec remorque! Suggestion à l'étude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Rasta, je remercie Tony d'avoir abordé le point crucial, la tarte à la mirabelle... le pied absolu!!!

D'ailleurs, je propose que les "touristes" ramènent des tartes pour pouvoir regarder à l'oculaire...

Mirabelle 4 minutes la part
Myrtille 2 minutes la part
Rhubarbe 3 minutes la part
Prune: 2 minutes la part
....

Chacun ajustera ses tarifs en fonction de ses gouts

Bon app' à tous

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il est vrai que les Alsaciens croient dur comme fer que les myrtilles contribuent à améliorer la vision nocturne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'amène le sabre pour inaugurer le dobson du barde. S'il s'imagine qu'on va se contenter de sa minuscule baïonnette, il se trompe, le bougre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme tarifs que Benoit mais pour chaque oeil : je sens que je monte avec les jumelles

Bon va falloir que je fasse une tarte alors. Faut bien aider not' pov' Rasta qui ramene ton gros tromblon

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel combat vain et inique!

Je connais de gros consommateurs de myrtilles, mais je ne citerai pas de noms, qui descendent en diamètre, que dis-je, qui dégringolent comme une luge dévalant sur une piste du CDF, et espèrent ainsi percer les dessous des dentelles et autres voiles...

La prolifération des sabres, glaives, coutelas et autres opinels ne me fait ni chaud ni froid: seul le diamètre aura le dernier mot et la fièvre du diamètre transmuera la fièvre alsacienne du samedi soir en orgie céleste infinie!

Le diamètre je vous dis... y a que ça de vrai dans la vie, avec la mirabelle ( en tartes ou en sirop évidemment ) >

P.S. Petit message personnel: si un cédéèfiste pouvait faire un essai d'une bonne bino sur mon 500, non seulement ma Garde Lorraine lui rendra les honneurs, mais il aura aussi droit à une rasade de potion supplémentaire!


[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 12-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la ligne bleue des Vosges! Dormez bien bonnes gens! Il est minuit, il règne un grand calme sur tous les fronts!

...vous avez vu le diamètre...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 13-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut bien te prêter ma tète bino pour faire un essai mais ce n'est pas du très haut de gamme,c'est une WO avec des oculaires de 20.sur mon 300 par exemple je vois sur jupiter les deux bandes foncées bien nettes et plusieurs autres bandes plus fines mais plus floue aussi,dans une des bandes foncées "par moment" je voit la grande tache.sur qu'une DENK ferait mieux mais c'est tout ce que j'ai.
ps:d'un autre coté ça me plairait de regarder dans un 500 avec ma bino (pour voir la différence)
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta, je crois que Christian G en a une. On avait regardé dedans en utilisant son engin et celui de la SAFGA. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bluffant!

Didier, c'est noté, en plus j'ai des oculaires...

Dici là, on peut croiser les doigts pour le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! benoit,mais il faut des paires d'oculaires identiques,j'ai essayé avec deux 15 de marque différente ça ne marche pas;c'est flou.
je croise aussi les doigts pour le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains Didier et Benoît,

Sympa que vous vous préoccupassiez de mes envies de bino > il y aura de la potion de rab rien que pour vous!

J'ai pensé que je pouvais profiter du rassemblement géant du CDF avec des centaines d'instruments pour faire subir le test de la bino à mon 500. C'est Rolf qui cherche à me convertir à l'observation en bino. Il a raison: pourquoi n'exploitons-nous que 50% de notre vision et de notre cerveau? Bon! J'ai dit "bonne" bino parce que nous savons tous qu'il y a à boire et à manger, du bon et du moins bon, dans ce domaine; le but de l'opération est avant tout de m'assurer que mon scope est binocompatible ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a gagné au loto joel ? sinon c'est vrai qu'au début il faut chercher,jongler avec les bagues rallonge ou les barlows mais ça finit par marcher,et la c'est dur de revenir en arriére:avec les deux yeux grand ouvert c'est fantastique !
A+
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, j'ai deux pano de 24 qui attendent qu'une chose: se faire traverser en même temps par les lumières stellaires
Rasta: écoute Rolf, ca me tente aussi beaucoup, peut être pour 2009
Joël: Sur ton 300, c'eut été super

Joël, tu seras en haut ou en bas le 27?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieu le transfuge du visuel, le renégat de l'Intelliscope, vous êtes gentiment prié de ne pas vous moquer de vos confrères amateurs de belles dentelles et de retourner à la pixellisation de vos méduses interstellaires!

> Benoît,
C'est exactement la configuration proposée par rolf: Baader Grossfeld + 2 Panoptic 24 > ta cote monte, monte > et une rasade de plus pour Benoît...

quote:
Joël: Sur ton 300, c'eut été super

C'est fou comme ce passé antérieur met l'accent sur le côté tragique de la situation Molière et Racine en jubilent d'aise outre-tombe...!

quote:
Joël, tu seras en haut ou en bas le 27?

Quelle question saugrenue Benoît! La règle bénédictine du CDF dictée depuis le Haut Moyen-Age impose que les visualistes établissent leurs quartiers sur le haut pour ne pas déranger les caméristes et cécédéistes installés plus bas. C'est logique! Les visualistes ont pour mission de montrer aux Alsaciennes les muscles de Hercule et d'Orion tandis que les photographes expliquent à leurs conjoints les méandres des poses et des traitements!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 13-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les visualistes ont pour mission de montrer aux Alsaciennes les muscles de Hercule et d'Orion tandis que les photographes expliquent à leurs conjoints les méandres des poses et des traitements!

Du tout Rastaman :
" Les visualistes ont pour mission de montrer aux Alsaciennes les muscles de Hercule et d'Orion tandis que les photographes expliquent à leurs conjoints [qu'au delà des apparences visuelles, une analyse plus approfondie permet de voir qu'en réalité, ils n'avaient pas de c**lles et que ce n'est pas la partie visible à l'oeil nu qui compte, mais bien ce qui se trouve à l'intérieur!]"

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 13-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant