Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

Si les gros dobsons du régiment de la garde alsacienne veulent bien faire une petite place à un petit grognard lorrain de 320....ce serait chentil tout plein....
N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci nodinute! Si tu vois un superbe et fier coq arborant une crête écarlate et chantant à tue-tête en direction de l'Ouest, vers la patrie des mirabelles, tu sauras que le camp lorrain n'est plus loin!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 18-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est bizarre pourquoi mon image n'apparait plus ?
ça marque "no hot link" chez vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on amènera une fière cigogne alsacienne arborant un magnifique bec écarlate na! Et le pointant vers l'Est, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, il est souhaité par les organisateurs que les astronomes amateurs venant avec instrument soient présent au Champ du feu au plus tard à 18H00.

Le public est accueilli à partir de 20H00.

Extinction des 2 pointeurs lasers pour la présentation du ciel au public à 23H00 au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au plus tard...
OK je sors...
tacherai d'être là vers 16 heures, ça va aller ?
bon je sais que c'est encore loin mais les premières tendances météo sont pas mauvaises
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, faudra que tu me montres ton nouveau set-up spécial "charentaises", le truc à la mode en ce moment...

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non Benoit ! pour la Star Party je sors l'artillerie lourde, sinon on va encore dire que je sors les focales de fillettes le mode charentaise c'est pour la maison
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du gros calibre en visuel, l'artillerie lourde chez les imageurs, des sabres en pagaille, des bouchons qui claquent: cette montée en puissance du Champ du Feu me fait craindre le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Extinction des 2 pointeurs lasers pour la présentation du ciel au public à 23H00 au plus tard.

Siouplaît Monsieur le Gaulois! Je peux avoir une dérogation au cas où il y aurait encore une foule d'admiratrices faisant la queue pour voir les bijoux sous la ceinture d'Orion...

Vous avez vu? Le gros anticyclone scandinave est là. Il faudrait qu'il tienne 10 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... au plus tard 18h ...

Bon ben je pense que on montera pas :/

Ma femme bosse ce samedi la, et risque de finir apres 18h. Le temps de monter il sera largement plus de 19h.

Pas grave, j'vous entendrais chanter du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, tu peux monter plus tard que 18H00, bien sûr, mais donner une heure limite de principe permet d'éviter de mobiliser 4 gus au filtrage des entrés (haut et milieu) pendant trop de plombes. Quand je dis 4 gus c'est plus car on se relaie toutes les 30mn.

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit ! Crie pas si fort ! De toute ta hauteur ca va porter jusqu'en lorraine par dessus les vosges

Je vais essayer de m'arranger pour etre la avant 18h et que ma femme trouve un "chauffeur" qui viendrait en touriste et la depose la-haut.

T'inquiete Joel, j'avais bien compris le probleme. Et je l'ai bien vu les dernieres fois. De toutes facons si on arrive pas pour manger a midi, y'a deja plus de place que derriere les arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis amateur et cela fait plusieurs années que je n'ai pas pratiqué...

Je serai présent a cette soirée avec mon matériel (un 115/900).

A bientôt

Nicolas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, t'as osé parler météo sur ce sujet en premier !!! Et d'une manère détournée hein, "baromètre, gnagnagna gnagnagna"

Sacré petit malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre,

quote:
Rastaman, t'as osé parler météo sur ce sujet en premier !!! Et d'une manère détournée hein, "baromètre, gnagnagna gnagnagna"

Hein? Quoi? Moi osé parler météo. Que nenni voyons! Je laisse ce privilège à l'armada des prévisionnistes de la rive gauche du Rhin. Le baromètre, chacun sait que c'est un instrument de mesure de la pression de l'air, qui est très rigolo avec son aiguille qui parfois ne bouge pas pendant des semaines, puis soudain se met à grimper ou à descendre. A la télé, ils ont même une gonzesse qui en fait une fixation:" Regardez le barographe!", je crois qu'elle s'appelle Evelyne avec un nom de fleur...! Mais au fond, c'est un peu comme la montre, c'est un truc qui ne sert à rien > suffit de regarder le soleil pour savoir l'heure.

Pour mes prévisions météo, je préfère me fier à mon coq >
quand sa crête est droite > beau temps garanti
quand elle penche à droite > pluie et vent d'Ouest
quand elle penche à gauche > vent froid du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant