Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

Arf Benoit, belle remarque, j'y avais même pas fait attention , je pensais au nombre d'inscrits pour la Nuit de l'Astronomie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il y aura quand même des absents, (qui auront raison de ne pas être là...) je veux parler des nuages

Tous à l'assaut du cdf ensoleillé!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décidé, je viendrai le 27, avec un dobson 400. Depuis la Bourgogne du Sud, cela fait une petite promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Kentaro! Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons au CDF!

Et un dobson de plus!

On est 73 au minimum et en réalité bien plus, car je n'ai pas les chiffres de la SAFGA, ni de la SAPB.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de te voir, Pierre!
C'est le droit de visite du papa pour son bébé
Comme déjà dit, pour la bino, c'est repoussé mais j'ai des oculaires pour le faire cracher des flammes.

Joël: Tout augmente!!! Bientôt le parking sera trop petit et il faudra squatter un deuxième site

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je suis dans mes Vosges natals pour le week-end. Sauf probleme, je ferai un passage en touriste (car je n'ai plus de matériel astro sur place). Mais au moins le but sera de vous soutenir et surtout de faire des rencontres nouvelles et anciennes:-)

Amitiés a tous!... et bonne astro!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une ch'tite question... Quelqu'un apporte-t-il un engin pour regarder le soleil en plein jour, genre PST ou coronographe...?
je suis toujours volontaire pour regarder la première étoile qu'on voit, même avant la nuit?

100 que je vous dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 on va les passer a l'aise
pour le soleil j'ai un truc à essayer ,je sais pas si ça marche mais dans le capuchon du 300 il y a un petit bouchon que je pourrait remplacer par du verre de soudeur ??? à ton avis ? ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache...! Kentaro... Laurent...que de la crème! Manquerait plus que le prochain à s'inscrire s'appelle Nicolas... Je crois que je vais me réfugier au sommet du Grossglockner... et chanter en tyrolien!

A propos Benoît > as-tu trouvé un escabeau ou veux-tu que je te ramène la grande échelle?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez ajouter 1 fou de plus au CDF, reste à savoir si je viens seul ou "mal" accompagné (par ma compagne et de son rejeton, négociation en cours...mais chut, ne répétez pas que je serai mal accompagné ;-)

Je viendrai en touriste avec juste un trépied et un apn, je n'ai pas encore de matos sur place (juste une lulu vivitar, une misère comparée à vos tromblons), je suis en alsace que depuis 3 semaines...mais j'ai déjà des idées sur ce que je vais acheter (n'est-ce pas Gilles et Thierry ?).

Par contre, il faudra me dire où je dois m'installer, j'ai lu "en haut" et "en bas", ça veut dire quoi ?

@samedi

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Bienvenu dans ce temps de l'astronomie à 300 nuit exploitables par an, n seeing de folie, une mag limite visuelle à 8,5 pour les plus équipés!

Les gens du haut sont ceux qui, toute la soirée, ont leurs écrans de PC éclairent les gens du bas et qui se disent preneurs de photos. Bon, c'est vrai que ça leur réussi plutôt bien je dois avouer. Quand ils s'installent c'est pour longtemps avec tout leur matos... Fini alors le mode charentaises

Les gens du bas sont, n'ont pas d'écran ni d'appreil photo mais ils font venir des potes qui matraquent les gens du haut avec les pleins phares en arrivant et en partant.

Ah j'oubliais, les gens du haut ont menacé les gens du bas de tirer des cailloux si les nuisances continue, si si !
Y a aussi des gens à multiples facettes qui apparaissent sous différents avatars sur astrosurf...

Paraitrait aussi que les gens du bas ont des brevages et mets fabuleux pour voir le quintet de S. avec un chercheur 6x30

Bon maintenant, ce ne sont que des généralités mais il y a des exceptions, comme en langue française...


Pour le plan d'organisation, il faudra demander aux gentils organisateurs qui n'ont pas encore donné le plan de table.

Avec une centaine de fous, je te raconte pas le casse-tête, surtout avec les mauvais caractères de certains, mais je m'arrête là...

Benoit
Grand reporter cdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Benoît!

Lioastro, pour les Nuits de l'astronomie au CDF il n'y a pas de plan de table, chacun se place comme il veut, sans tenir compte de sa spécialité (visuel ou astrophoto), mais à une seule condition: placer sa voiture côté route et son télescope côté herbe.

Le site web explique tout ça en bas de la page d'accueil : http://astrosurf.com/astrocdf67/

Mais une photo valant mieux qu'un long discours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de groupe des astronomes amateurs présents sera effectuée à 19H00.

Lieu: la table du milieu du parking, où se trouvera le club Nemesis de Saverne. Pour ceux qui savent pas, des coups de corne de brume seront lancés par mes soins pour vous rameuter au bon endroit. Ce sera moins mélodieux que la voix de notre barde venu de sa Lotharingie natale, mais cela aura le mérite d'être clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs les regardeurs montreurs d'étoiles ;-)

Bon, si je viens seul, ce sera avec ma moto, ça prendra moins de place coté parking...quoique si je prend le sac de couchage pour me ressourcer entre 2 photos...ou 2 verres, on verra ;-)

Je prendrai sans doute plus de place avec le trépied et le bigma monté dessus...

Bon, pour les ceusses qui ont une petite lulu, attention, je vais roder autour de vous, à moins qu'un fou arrive à me convaincre qu'un télescope, c mieux ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Benoit : j'avais compris tout l'inverse : les CCD en bas, les visuels en haut. Heureusement que la question a ete posé : j'aurais passe ma voiture dans les CCD, pleins phares bien sur, meme a 16h-17h

Dites, j'ai des amis qui montraient bien pour prendre l'air. L'idee c'est de passer vers 19h30-20h au couche du soleil. Y'aura quelque chose de pointable/regardable facilement a cette heure la ? (oui,j'ai pas de soft d'ephemeride sous la main et je suis feignant)

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extinction des "deux" pointeurs laser à 23h ?

euh... un peu plus de pointeurs que ca : c'est certes une formidable soirée de rencontre entre astronomes mais aussi une interface avec le public.

(dont la sensibilisation et la participation aux soirées astro est de plus en plus perceptible : encore vérifié il y a 10 jours lors d'un "caf'écolo" en Outre-Foret : "Ah bon : c'est vous ces soirées formidables au Champ du Feu ?")

Lasers donc ouverts jusqu'à 23h ? impec ;-)

Les imageurs profiteront de ce temps la pour peaufiner leurs Instamatic et l'hypersensibilisation de leurs péloches ;-)


[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, si tu viens, je te toucherai les mollets....

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a travers le pantalon si tu veux ;-)

ben oui : je manque d'entrainement au froid : ma derniere observation date du mois de mai et j'ai la creve

tu viens quand meme malgré cela ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, grand chef...Astérix

Comme dit Matthieu, c'est une soirée publique, alors j'ai préparé une petite note explicative de ce qu'on peut voir dans le ciel....en 4A4 Alors je peux la photocopier mais pas en 300 exemplaires. Des idées?

Je suis preneur

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant