Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

Benoît, je n'ai pas de formule magique pour les photocopies à grand tirage... Désolé. Mais nos astronomes amateurs seront bien capables d'expliquer tout ça en live à nos visiteurs.

Matthieu, y a le pointeur de Pierre et le mien, ça fait deux.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

alors pour les observations du ciel (j'ai bien du ciel ) dès 19h30/20h00 y'aura Vénus et Jupiter qui pêtera de mille feu.
Et après avec le ciel noir ça sera une débauche d'objets divers et variés...

Pour Rastaman : dans ton nouveau joujou pourrais-je jetter un oeil sur NGC7331 et le quintet voisin ? C'est juste histoire d'être dégouté de mon XT12....

Au fait je ne sais pas si Joêl a déjà été contacté par le club "Ciel Montbéliard" (dans le doubs) mais on vient à peu près à une dizaine avec presqu'autant d'instruments.

Bonne journée...et à samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Une fois de plus, je serai présent pour soutenir votre combat contre la PL et pour profiter de votre bonne humeur et de vos expériences.
Je viendrai avec au moins trois autres astrams de l'association D.E.NEB (Saint-Dié) et cette fois-ci j'apporte mon 500 mm

A samedi !
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Benoît,

Mdr je fus, je suis et je serai! Globalement, pour parler comme les hommes politiques, vous êtes largement plus fous que la légende ne veut le faire croire...

Au fait, notre traité du CDF tient toujours n'est-ce pas? Les garçons vont chez toi et les filles chez moi à cause de l'histoire de la grande échelle. En échange, si tu es très gentil, je te laisserai voir quelques amas et dentelles dans du très grand champ!

> lioastro,

No problem! Ta compagne aura le n°18 dans la file d'attente chez moi ( c'est comme à la poissonnerie d'une grande surface!), ton petit rejeton ira à la crèche chez Astérix ( Jojo Cambre pour les nouveaux) et toi tu seras libre comme le vent pour aller visiter toutes les lunettes que tu voudras, ça te va?

> Lud@,

quote:
Pour Rastaman : dans ton nouveau joujou pourrais-je jetter un oeil sur NGC7331 et le quintet voisin ? C'est juste histoire d'être dégouté de mon XT12....

D'accord sur le principe Ludo! Mais dans la pratique, tu viens un peu tard, donc tu portes le n°89 > ben oui quoi > priorité aux filles! et je crains fort que tu ne sois déjà en train de ronfler vers les 3h du mat, quand ton tour sera arrivé... quoique... avec une goutte de potion magique, on peut peut-être faire un miracle! Après tout, on en déjà tellement vu au CDF, paraît même qu'il y aurait une base d'OVNI...

J'ai gardé le meilleur pour la fin:

> moussié Astérix,

Je vous signale à toutes fins utiles que je ne fais peut-être pas partie des Choeurs de l'Armée Française, mais je chante au moins aussi juste que ceux de la StarAc! ...et vlan!

quote:
Matthieu, y a le pointeur de Pierre et le mien, ça fait deux

... à cause de Môssieu, j'ai aussi acheté ce machin qui envoie des signaux dans toute la galaxie et il faut bien que je le rentabilise au plus vite. Et si Matthieu reçoit une dérogation après 23h , j'en veux une aussi... sinon je vais au Tyrol...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rastaman :

Merci et Ok pour le rang 18 pour ma belle...surtout si elle vient avec son cake au schnaps et le crémant car à moto, ça va être chaud (le crémant n'aime pas les secousses je crois).
Bon, pour son rejeton, ok pour le confier à Astérix (dont j'apprends à l'instant que c'est le sieur Cambre...).

Pour les autres :
- que ceux qui possèdent une lulu apo de 70 à 80 lèvent le doigt, j'ai un plan de visite à organiser, moua...

- s'il y a des possesseurs de megrez 72, eux m'intéressent encore plus

- que les blondes a forte poitrine...euh non, rien, je préfère éviter l'incident diplomatique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai voulu faire un peu de photo au Champ du feu, et voilà ce que mon 350D baaderisé a capté comme image...

Les cigognes savent qu'on coq lorrain va venir samedi, semble-t-il... Aïe aïe aïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit ta petite note explicative tu peut l'envoyer par mail,moi je suis preneur,tu fait un envoi groupé et chacun se l'imprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> dmt4,

quote:
rastaman c'est pas toi qui cherchais une bino ?

Ben oui, mais je doute que ton bidule de gigascope aille sur mon 500!

> môssieu Astérix,

Faut vraiment être Alsacien pour croire encore au XXIe siècle que les cigognes apportent les bébés, fussent-ils de l'espèce Sus scrofa domesticus!

> message particulier au responsable du plan médias:

j'espère qu'avec la venue de tout ce beau monde et de leurs instruments, vous avez invité quelques télés en plus de l'habituelle FR3-Cigognes, TF1 par exemple pour le 20h de Laurence Ferrari, etc !

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut tout le monde,

Rastaman va pour le n°89...vu la météo qu'ils annoncent je pense qu'à 3h00 nous serons encore là sauf en cas de grosse grosse fatigue...
Allez à samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Prévois tout de même un Lexomil avant de jeter un oeil sur M13 dans le 500...! Comme je les connais, je suis sûr qu'ils n'ont même pas prévu une belle petite infirmière pour les urgences! Ben quoi? Tout le monde peut tomber dans les pommes en cas d'émotion intense, n'est-il pas?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"y'a 2 pointeurs, celui de Pierre et le mien".

Je te confirme qu'il y en a d'autres.
Mais qu'importe non ? puisque leur usage est limite dans le temps.

Y'a une limitation en quantite de laser ?

merci de confirmer...

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque : je pense que les propositions du genre "faudrait prévenir tel media", "faudrait que...etc" seraient plus a propos quelques MOIS avant l'organisation de ces soirees que sur le post d'invitation, non ?

la c'est trop tard et en plus ca brouille un ch'ti peu le message que le post souhaite passer n'est ce pas ?


Que de forces de proposition : ca fait plaisir en tout cas : rendez vous donc dans quelques semaines à  tout les proposeurs de bonnes idées pour le debriefing de la soiree ;-)))

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Extinction des 2 pointeurs lasers pour la présentation du ciel au public à 23H00 au plus tard.
> message du petit Gaulois du 18/9 à 20h40

Petit scoop en avant-première avant le grand rush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ; rassure toi : les "23h" seront tenues ;-)
(mais pas "au plus tard" ! ce sera 23h00m00s ;-)))
J'apporte une corne de brume pour signaler l'extinction des spots... (si, si ! véridique ;-)


Par contre... toujours pas compris cette histoire de "DEUX" lasers.

Qui sont les heureux élus qui auront gagné leur titre de montreurs d'étoiles ? Mystere ;-)

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman c'est le fond de ta piscine vu du haut du plongeoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, j'ai dit deux car à la réunion préparatoire du collectif on n'avait recensé que deux lasers... Perso je ne ferai pas d'astrophoto ce soir là car ce n'est pas compatible avec la manifestation. Je monte la veille pour cela. Le deuxième laser est chez Nemesis mais je ne sais pas qui va s'en servir encore, ils n'on rien dit à ce sujet. Mais si tu veux bien faire le 3°, nous on est preneurs! On éteint tout à 23H 00 00, promis juré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,
les modèles météos sont très favorables pour ce week end, donc je viens une fois avec toute la clique et la bièrrr, alléï sais-tu bien toi.
A samedi
PS mais je prends aussi ma lunette avec hein fieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn, faudra vraiment que je profite de cette soirée pour faire la connaissance d'un maximum de monde... je n'ai raté que 2 ou 3 éditions, et pourtant, il y a plein de monde avec qui je n'ai pas pris le temps de discuter, simplement parce qu'en général, je ne décolle quasiment pas de mon installation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je prends le poste en vol
je serai là samedi soir puisqu il fera beau
A noter que pour la pollution du ciel nocturne, c est maintenant integré dans le grenelle de l environnement,c est passé sur france inter hier matin avec un reportage audio à l observatoire de meudon
Mais ce qui devient de plus en plus interessant c est qu aujourd hui il y a un fournisseur d eclairage public qui
a une superbe solution pour remplacer les boules avec une mention ANPCN.FR sur leur kit de demo aupres des grossites en eclairage.
bref ca bouge ....enormement!

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant