Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

Salut Bz
ben oui je baigne en plein dedans....

Boris

[Ce message a été modifié par BORIS (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Boris, ça commence doucement a bouger et il y a encore de l'espoir...
Mon intervention portait surtout sur la rencontre du 3ème type avec les ET au cdf...Elle avait d'ailleurs donné lieu à un post mémorable!

Au plaisir de te voir là-haut!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dommage qu il n y ai pas de bestof
mais comme je viens de faire un break astro je crois que les truc bizars je vais les voir dans un, une BZ500....?? Tiens une moto

Bon je vais me coucher

Boris A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno : faut collimater hein ;-)

Joel : ouf ; oké : ca me rassure : il aurait été dommage de se priver d'un tel outil pédagogique.

A samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? Boris vient... avec ou sans sa femme?
Je dis ça parce qu'elle est l'héroïne malgré elle de la célèbre affaire de l'OVNI! Du coup je ramène un observateur supplémentaire, sait-on jamais...
J'ai bien aimé quand il écrit:
quote:
je prends le poste en vol


1031 hPa sur le baromètre lorrain! Qui dit mieux? Le coeur de l'anticyclone ( 1038 hPa) en forme de triangle va de Liverpool à Bergen et Hanovre.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ici, tout va bien...


@ samedi

Lionel

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au vent, aujourd'hui, ça doit défriser là-haut aujourd'hui, vu le vent en plaine...
Espérons une accalmi demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent devrait faiblir en courant de journée demain... avec une inversion des flux d'air qui devrait sur produire en courant de journée de dimanche...
En clair, le vent baisse, baisse, baisse, calme plat dimanche, puis, ça se remet lentement à souffler, mais dans l'autre sens, à partir de lundi

Par contre, je vois quand même un pic à environ 21 noeuds en début d'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ja, donc pour demain c'est Guth alice et pour dimanche aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres, mais je vous souhaite une excellente soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi couvrez vous bien !
hier soir 3°C à 2h et rafales de vent de nord est bien rafraichissantes
A ce soir
Thierry, pas frais du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, c'est clair que vent de Nord Est, c'est pas chaleur garantie....
C'est Rasta qui va devoir réchauffer toutes ces donzelles frigorifiées

A toute à l'heure?i

Benoit

Vous avez aimé les 500 miles d'Indianapolis, la fiat 500, la honda 500 et même l'aspégic 500?

Alors vous allez aimer le Dobson 500!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Une météo pareille faut pas rater ça !!

A ce soir.

Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de donzelles! Ce matin, en bricolant les dernières finitions de mon nouveau trône astro, ma voisine qui savait que je faisais des heures supp très tardives tout au long de la semaine, intriguée par ce remue-ménage, est venue jeter un coup d'oeil. Bon, elle d'habitude si bavarde, n'avait sur le coup plus de voix en voyant l'engin + la chaise + tout le reste que vous découvrirez tout à l'heure! Sa conclusion: " C'est tout de même dommage que tu ne puisses pas communiquer avec "eux" " ! mdr

P.S. > personne n'aurait vu ma gourde, je ne la trouve plus ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense venir mais pas avant 23H, y'aura toujours de la place? :-p
Et y a t'il un intérêt d'apporter mon Dob de 250 ou sera t'il ridiculisé par les gros? :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde peut venir,personne ne sera ridicule et il y aura toujours de la place;c'est grand . a+ la haut.
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c't'heure-ci, çà doit être orgiesque.
Et dire que je n'en suis pas....

Fichtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de revoir les copains et de remettre l'oeil a l'oculaire.

T'inquiete Richman, on pensait a toi, le bol de bonne soupe au lard faite par Matthieu a la main.

J'ai pas tenu long feu. Mes jambes et mon dos m'ont rappelé assez vite que j'avais passé 10h a poser du parquet collé le veille. Mais que du bonheur !

Merci a Pierre pour la batterie sans laquelle j'aurais surement du pedaler pour faire tourner l'EM10. Merci aux organisateurs qui ont encore une fois bien assurés pour que tout se passe bien (et un bonus pour Lorrain qui aurait du passer un peu plus de temps a son matos )

Bonne ambiance, comme d'hab'. Je noterais que les ccd-istes sont plus bordelliques que les visuelles : en bas c'etait un champs de voitures en vrac, des instruments avec des fils partout, tellement de batterie que ce matin ils vont tirer la moitie du jus de Fessenheim pour recharger Et puis des trucs tellement gros qu'on les voit plus derriere. Certains ont repondus "tant mieux" (hein Richard )

Tellement de trucs a voir que j'ai pas eu le temps de repasser au Dob de 500 d'Antares 88 (mais vu la distance qui nous separe, je me vengerais c'est sur). Une petite monture toute sympa aussi avec un petit Mak90 que j'aurais bien voulu voir en route. Bon le gros Fils-de-Daube du trop grand Benoit etait la bien sur. Un petit coup d'oeil s'imposait avant de redescendre.

Dans le noir, j'ai juste apercu la "monture" a Rasta. Ah Rastaman ! Quelle arrivee ! On l'attendait tous, deja assemble pour la photo de groupe. Et Joel de dire qu'il etait en retard. Que nenni ! Pile a l'heure pour passer devant nous dans son fiere carrosse avec la musique qui vomissait des hauts-parleurs

Ce fut court pour moi, mais ca fait du bien. Encore un peu d'effort, j'aurais enfin fini de remonter mon tas de pierres et je pourrais remonter au CdF plus souvent. J'suis content d'avoir apporter ma petite contribution pour dire que l'astro c'est plus fort que quelques lampadaires inutiles.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, me voila réveillé après une courte nuit...

Parti du cdf vers 1 h, je me suis arrêté un peu en contrebas pour faire encore qq photos...et piquer un petit somme par la même occasion ;-)

Content d'avoir fait des rencontres enrichissantes avec certains avec qui j'avais échangé qq mails (gilles, thierry, richard...)...et avec d'autres que je ne connaissais pas, mais le plaisir n'en est pas moindre.

Bon, ma quête de mon futur instrument avance...ce sera une lunette...et peut être un petit dobson pour du visuel un peu plus tard, c malin de m'avoir mis ça en tête...

Une petite photo prise à l'arrache pour conclure, et en tout cas, vivement la prochaine montée là haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

merci d'avoir participé à cette grande rencontre pérénnisée grâce à votre présence. Le public a aussi répondu présent en masse et c'est une bonne chose!!!

Pierre SYLVESTRE
du Collectif organisateur
président de l'association Nemesis

La photo de groupe (3ième essai ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant