Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

> lorrain,

Pourquoi l'absence remarquée des Allemands? Les constructeurs de mon 500, Timm et Roland, avaient programmé un long week-end à la Edelweisspitze dans le massif du Grossglockner; ils seraient venus au CDF en cas de mauvaise météo en Autriche, hélas ce ne fut pas le cas > ils se sont éclaté les rétines au Tyrol! Rudi n'était pas disponible non plus. Quant à la SAPB de Hottviller qui draine toujours quelques astrams du Palatinat, elle aussi fut absente > il me semble qu'ils organisaient une soirée estomac de porc farci, c'est un peu moins bon que le sanglier farci mais ça se mange...

> Benoît,

quote:
Lorrain> Rasta c'est pas un Allemand

Toi, tu te cherches visiblement des ennuis! Le dernier qui m'a dit ça sèche au grenier... tu as de la chance > je suis dans un bon jour et je vais user de ma clémence bienveillante: ton 500 comme butin de guerre ça me va! J'ai des tas de potes qui lorgnent dessus depuis un bail...

Sinon je vois que vous avez lancé de nombreuses propositions d'amélioration des Nuits du CDF, c'est excellent. Je pense aussi qu'il faille mieux sécuriser la zone Imagerie avec tout ce matos fragile et sensible à tout mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour nos amis Allemand, d' habitude ils répondent présent, mais là ....
donc c' est la faute à la SAPB Richaaaaaard

La bavarois a posé la question de savoir si il y a une rencontre au CDF fin septembre, et depuis plus rien,
bon vous me direz, elle est peut-être en train de cuver la fête de la bière.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 25-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui lorrain, Sabine la Bavaroise nous aura bien manqué! Je pense aussi qu'elle était au Oktoberfest à Munich: une Bavaroise ne saurait manquer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oktoberfest?
Mhh... Je m'en enfilerai bien une... d'1 litre !

ps: voir plus, si affinités


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 06-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine porte certainement ce costume en ce moment...

Gare au retour du boomerang > je lui ai écrit que nous parlions d'elle ici...

Bon l'équipe dirigeante du Collectif! Vous pourriez faire un gros neffort pour la Nuit de l'Astro de l'AMA 2009 et organiser un truc analogue au CDF > qu'on mette un peu d'animation dans ce monde de brutes, de poses, d'iris, etc !

Tiens! Je vais vous aider un petit peu:

http://www.dailymotion.com/video/x58cq0_flammkueche_fun

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 06-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas je note qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas ramener de Koughelopf : y'a de la place dans la cage du primaire, plein de place

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Tony,

ça c'est toi qui le dit

vue de l'AR:

vue de D:

vue de G:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à ce moment-là, le coq n'est pas encore à sa place! Heureusement que j'ai des vitres électriques à l'AR, car, pour rentrer messire coq, il faut fermer la porte D, abaisser la vitre et faire rentrer délicatement l'héroïque volatil conquérant du CDF!

P.S. mon général en chef me demande un rapport détaillé de la bataille du CDF! Est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo de l'arrivée du commando de choc de la Lorraine? Comme d'hab > forte récompense au prochain épisode!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 09-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Benoît,

J'espère que tu ne parles pas de moi! Il me semble avoir lu un truc pareil jadis dans la Légende des Siècles de Victor Hugo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

avec du retard voici toutes les videos prises lors de la nuit de l'astronomie au Champ du feu!

Les vidéos d'origine étant en hd, j'ai dû toutes les réencoder en diminuant la taille par 2 et en les compressant au format Xvid.
Pour les visualiser, il faut d'abord installer le codec xvid (pas de spyware) trouvable ici : http://download.divxmovies.com/XviD-1.1.3-27042008.exe

Les vidéos sont ici (bouton droit, enregistrez-sous): http://astrosurf.com/halfie/CDF/

Je vous conseille particulièrement les vidéos "Rastaman" avec son arrivée en fanfare !

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait du bon boulot noble fils d'Astérix! Mais faudrait tout de même que je songe à t'envoyer en stage chez Jean d'Ormesson juste pour franciser un peu ton vocabulaire alsacien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfaitement parfait, Monsieur Cambre junior bon boulot

Euh Rastaman, il y a des gens plus compétant que d'Ormesson, enfin je ne veux pas dire ce que je pense de ce mec, pour respecter la charte des forums

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 25-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi il a dit quelque chose... d'ailleurs, ça tient en un seul caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta : y a même un projet de sortie ce soir .. mais maintenant, je doute un peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais! Sont vraiment des petits malins ces Alsaciens et leurs grenouilles sont d'une efficacité redoutable > hier le ciel leur tombait sur la tête et ils avaient les pieds dans l'eau, aujourd'hui ils embarquent leurs instruments dans leur arche et naviguent jusqu'au CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant