PierreB

ce n'est aps l'atacama mais dieu que c'est beau.

Messages recommandés

La Bonnette Restefond 2800m l'altitude reste un endroit sublime, féerique, magique et merveilleux0. Le paysage, le lieu ne laisse pas indifférent.

La haut, on y trouve même un certain confort avec des hôtels 4 étoiles comme celui-ci..

Mais faut pas trop en demander, car coté toilettes pour le pissou c’est dehors.

A quelques encablures de notre hôtel, le groupe de Serge Vieillard le surdoué du dessin astro avec qui nous avons passé de grands moments d’observations avec le fabuleux T600 de D Vernet cela dans un silence quasi religieux.

Cette rencontre fut aussi extrêmement enrichissante pour les deux groupes.
Exemple :
Cela nous a permis de voir les nouveaux modèles d’oculaires fabriqués par les margarines Lessieur que le groupe de Vieillard à eu la gentillesse de nous faire connaître..
N’est ce pas Serge ?

De notre coté nous avons pu leur montrer une autre façon de faire de l’astronomie.
A cet égard ils n’ont pas mis trop de temps à s’adapter on le voit bien au centre de l’image.

Serge je t’avais dit que coté dessin j avais du mal à accrocher, hé bien là avec ce que tu nous présentes je trouve cela d’une grande beauté.
Je ne regarderais plus le dessin astronomique de la même manière.

Un autre monstre du dessin astro N Biver nous a encore troué le derche avec des images de ISS faites à la volée avec son T400.

Encore bravo à vous pour ce boulot.

Et j’espère qu’il y aura d autres moment à passer ensemble là haut qui sait…

Amitié à tous

Pedro pour les amis

PB
]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedroooooooooo!! lumièééééére, bordeeeeeel, meeeeeeeeeeeeeeeerde!!!!!! mouarf!!!

Tu te rappelles David

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOhhhh la 3eme image j'ai failli la faire lundi matin, ca me tentait bien, mais tu as ete plus rapide Pedro...

Sinon, les transats etaient memes occupes par ciel degage: regardez-les flemarder sous le lever des pleiades...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahhh en même temps que veux tu qu'on fasse d'autre, le 600 était squatté en permanence par la tribu des oculaires sales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque,
le seul siège de libre était bien souvent celui du T600.
On dirait des loques humaines !!!!

Ah oui, grandiose ses levers de Pleiades, de nebuleuse d'Orion sur les montagnes. Et pi cette tête de cheval avec une aube naissante, c'était pas rien.

Serge

Mais on se demande encore qui est au bout du jet d'urine....

Bises à Pedro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire le ver qui oriente ostensiblement son jet vers le haut pour faire croire qu'il en a une longue...
C'est les marmottes en contrebas qui ont du s'éclater...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir

en ce qui me concerne, c'était la Sibérie là-haut, même au moi de juillet

vous aviez quelle temperature là-haut, la nuit,pour savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
et dire que je n'ai pu y être... j'aime bien les photos d'ambiance avec étoiles.
En altitude j'apprécie beaucoup l'observation du lever et coucher d'astres devant une montagne à l'est ou à l'ouest

ici M55 aux jumelles 20x80 depuis le col de la bonaigua en espagne
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/SortiePahierebonaigua_fichiers/ngc55b.JPG

je me souviens de pas mal d'observation de ce type depuis le col de puymorens (en dessus en fait il y a un chemin vers le nord) les pleiades ou m42 bien sur mais aussi m13 et la tête de cheval , par contre si l'on peut dessiner aux jumelles au T cela va trop vite pour moi
A+
Manutarn

Etude des sites pyrénéens et croa des sorties sur cette page http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant