Patrick Lécureuil

Les châteaux de Lastours sous la Lune et les étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le 1 er mai dernier, Mercure passait très près des Pléiades. Pour l'occasion, comme j'étais près des châteaux de Lastours (11), je voulais photographier ce rapprochement avec les châteaux au premier plan, mais les nuages en ont décidé autrement. Ils sont restés sur l'horizon nord ouest toute la soirée...
Mais bon, une fois là-haut, j'en ai profité pour faire quelques photos des châteaux éclairés par un premier quartier de Lune.

Canon 350D + objectif Sigma 18 - 50 mm à 2.8. Pose de 30 secondes à 800 ou 1600 iso avec l'objectif fermé entre 3.2 et 5.6 suivant les photos.

Panoramique de 6 photos

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 08-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 08-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH mais c'est la Tôle de Highlander
nan... j'déconne .... toujours aussi beau et envoutant
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil...

A propos, Patrick, j'en publie une dans S&V de juillet (Lune, Vénus, Jupiter)...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!! Qu'est-ce que j'aime ces vues de châteaux la nuit!!
Une préférence pour la première et l'avant-dernière...

Bravo!!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick,
C'est une très jolie série, comme d'habitude !!!
Ma préférence pour la dernière, le panoramique avec ce contraste entre la silhouette des sapins, et la douceur du relief et la couleur du ciel .
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Magnifiques photos, la composition est géniale, comme d'hab

Petite question : Pourquoi shooter à 1600iso ? Ça bruite pas mal dans le ciel sur certaine poses.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Patrick,

C'est toujours aussi beau ces châteaux sous les étoiles...quelle belle région... , j'ai encore l'arc-en-ciel en tête !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....on devrait quand même lancer un "forumthon" pour aider à la réhabilitation du parc HLM de ta région...je sais, la crise est cruisante mais là...
Bravo, toujours magique ....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau....

Tout un symbole : La terre, le ciel, l'éternité... dominent et engloutissent peu à peu ces édifices dérisoires, délabrés... et l'orgueil éphémère des hommes..

J'adore, bravo !..

[Ce message a été modifié par vaufrèges13 (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, content que ça vous plaise toujours ces châteaux sous les étoiles.

Serge : Super ; c'est pour illustrer quel thème ?

Romain : je ne sais pas trop pourquoi je fais mes images à 1600 iso : par (mauvaise) habitude probablement. Même si sur des temps de pose aussi court, j'ai beau jouer sur les seuils, je n'ai pas l'impression d'avoir le même rendu qu'à 400 iso.

Bertrand : je veux bien venir en Dordogne pour photographier des châteaux, mais de mémoire, il y en a beaucoup qui ne sont pas en ruines. Et moi c'est tout cassés que je les aime. Je me souviens d'avoir vu le château de ST Pierre de Côle, que j'avais trouvé magnifique et je m'étais dit qu'à l'occasion je devrais repasser de nuit pour le photographier.
Mais à part celui-ci, je n'en connais pas d'autres. Si tu as des tuyaux, je suis preneur.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi féérique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces images de vielles pierres remodelées à la sauce astro, c'est encore plus flippant !

Super

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant