ValereL

Saturne du 070509.

Messages recommandés

Très jolie cette Saturne Valère, l'anneau est certes un peu sombre mais l'image est largement plus que montrable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci quand même Jean Christophe, Pierre Alain et djorge...Tu vois quand tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Lut Valère....ouais pas facile tout ça dis moi....Elle est quand même pas mal ta Saturne...si si je t'assure...je sais de quoi je cause...
C'est vrai que changer de matos, pour plus gros, c'est pas facile sur le plan de l'imagerie....j'ai le sentiment que pour 25% de diamètre en plus c'est au moins 75% d'emmerdement supplémentaires ....sur ce coup là je suis assez d'accord avec Djorge....pfffftttt....c'est usant d'attendre les bonnes conditions.... Mais le jour ou les conditions sont réunies ça fait mal !! (pour moi je crois que ce jour là n'est pas dans le cllendrier 2009 ...)
Vas-y fais péter les nimages, et haut les coeurs !!!! Juju arrive y parait...c'est AL qui me l'a dit....
SuperDésabusé...SuperFatigué..SuperAllergique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ! Bon c'est vrai que je me récolte quand même pas mal d'avis plutôt sympas, c'est très encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Belle Saturne ! C'est étonnant l'assombrissement des anneaux, cela fait un moment que je n'ai pas observé ni imagé Saturne. Tu n'as pas essayé de shooter avec la 120 ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

j'ai failli le faire ce soir là mais l'image à l'oculaire était bonne et j'ai pensé que je n'aurai plus trente six occasions...Merci !
Dis donc, il va falloir que je mette deux barlow 3x et 2x ou la 3x avec un gros tirage sur la lulu, j'ai oublié comme c'est tout riquiqui à une focale de 1 mètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Ben oui, sans barlow, c'est tout petit... Opte plutôt pour la solution barlow X3 + tirage, J'ai essayé une fois d'empiler les x3 et x2 mais le résultat est vraiment pourrave !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri, j'essaierai quand même avec les deux, ce sont de belles bêtes. Sinon j'utiliserai mon flip miror comme tube allonge avec la 2x tout simplement.
J'ai du boulot au programme pour cette lulu nom di diou, notamment pour jupi et ses satellites qui vont bientôt se pointer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère,

Réponse un peu tardive de ma part, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ?

Bin je crois bien que c'est ta meilleure Saturne non ? La résolution commence à être sympa là Les couleurs sont belles également.

J'ai une chtite préférence pour la première qui est plus douce et plus naturelle

Beau boulo en tous cas,
Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

heu non, c'est pas ma meilleure avec ce scope ( enfin du moins la moins mauvaise ), j'en ai fait une mieux la saison d'avant avec Cassini un peu large mais dans l'ensemble bien meilleure. M'étonnerais que je fasse mieux sur Jupi chais pas...La lulu sera là pour faire quand même de l'imagerie potable, ça marche toujours au poil avec une petite lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...HUM.... mois j'dis que c'est l'abri qui a été mal construit .... ou il y a un spectre traumatique qui y loge .... à cause de raie des fesses de je ne sais plus qui .... ( le bof ?. nan ) MOUARF
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, y continue de remonter ce post c'est pas popibe...
Je suis ramolli du bulbe ce soir Alain, j'ai rien compris à ta prose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ben la photo de la construction de ton abri .... y'avait un mec vu de dos avec le froc à moitié descendu .......
( 'tain , les chiens m'ont obligé à me relever pour aller pisser ce soir .... dormais déjà moi ...ggrrrr . )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan, c'est même lui qui a le mieux assuré pour l'instant dans cette entreprise ! , il est impec mon abri et le toit roule au poil, il est très très bon dans la bricole mon p'tit beau frère préféré !
J'avais oublié qu'on voyait ses fesses sur une des photos...
Bon aller, 40, c'est fini maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,

*** Bon aller, 40, c'est fini maintenant *** 41 , ben elle pas mal cette Saturne non ?
A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais .... bonne bouille ....mais elle a la gibole un peu fine tout de même ... nan !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais vu aussi , mais bon pas facile pour le dire ,comprend moi Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-t-y pas bientôt fini ??
Bon, merci beaucoup les amis !
Mais maintenant faut arrêter hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keskon fait : on arrête-t-y ou pô .... z'en pensez koi les astroufous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,
Ha !!! cette fois c'est pas moa hein
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant