Sébastien Lebouc

Jupiter, depuis la Guyane, le samedi 09 mai au petit matin.

Messages recommandés

Voilà, la saison jovienne est commencée...

Même technique que pour mes saturnes d'hier soir, les nuages en plus grand nombre mais le vent "un peu" moins violent. Turbulence 6 7/10, vent en rafales, 26°C...trop bien l'astro en short.

Traitement soft et plus viril sous Régistax et photoshop. Si j'ai fini ma barricade contre le vent ce soir, je passe à la DMK...et là j'aurai plein de questions pour les ceu'z qui en possèdent!

Bon un café et au lit (oui je sais c'est pas fait dans le bon ordre). Après un petit black out de quelques heures, je vous enverrai l'arrivée de la tache rouge...

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 09-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou, la classe bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence très bien cette saison jovienne !!
Le traitement viril est très sympathique , mais je préfère quand même la version soft !
Bravo Seb !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En décalant la couche rouge de 1 pixel vers la gauche et 1 pixel vers le bas, et la couche bleu de 2 pixels vers la gauche, c'est encore plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement, j'ai pas réussi à trouver le sommeil!
Font vraiment trop de bruit les Kikiwi dans le jardin.

Le calage des couches est l'étape qui me pose toujours le plus de problème, dans Régistax, j'arrive pas toujours à voir s'il y a une amélioration en bougeant les couches d'un pixel ou deux...quelqu'un a un truc pour ça?

La suite:

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien...arrête...tu nous tues....
Un coup de "estimate" dans Registax et hop !
Le décalage est dans le texte
Du coup la tite bouboule à côté à meilleure mine
La classe mondiale vraiment...!!! je fais mes valises de suite...


Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sebastien
bien belle juju que tu nous poste la dit donc
tu shoot de quelle endroi en guyanne
j'ai fait l'eclipse a cayene et des iles du salut le ciel est bien meilleur que chez nous
alors encore bravo
et a bientot la bas peut etre

gilles ci tu fait tes valises je part avec toi mec iiiiiiii

amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Jérôme !
Sébastien, on arriiiiiiiiiiive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles.

Euh....estimate? fô que je trouve ça sur Régistax. J'utilise encore la version 3, hihihi...
Cet après midi, je monte la DMK et je teste le bazar sur les Iles du Salut à 80 km de mon site d'observation, et je charge Régistax 5.

Je suis en plein centre de Cayenne, au sommet de la colline dite "du Tigre".
Elle culmine à 149 m, on voit à pratiquement 100 bornes à la ronde, les départs d'Ariane 5, je vous dis pas.
On peut tout à fait organiser un séminaire Astro là-haut, le billet est vers 650€ sur Air Caraibes...

Seb, qui va bientôt passer au Ti'Punch.

La vue depuis le balcon:

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 09-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 09-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, dans RGB Align, la case estimate au dessus du reset, ça existe déjà dans la 3
Ca marche plutôt bien, je n'arrive pas à mieux en manuel, pour le bleu c'est une autre histoire...
Bon je te laisse, faut vite que j'enfile un short, voudrais pas rater le Ti'punch
++
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, je ne te remercierai jamais assez...

Depuis le temps que je me casse le c** à pousser à fond les ondelettes, voir de quel coté quelle couleur bave, et puis rebaisser les ondelettes, recommencer, s'énerver...
Pffffff, un bouton à cliquer, trop facile.
Du coup, j'ai changé la première image... et en plus elle est maintenant la tête en bas...

Seb, heureux de ne plus s'enquiquiner avec le réglage des couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...i' devient pénible le garçon là!!! grrrrrrrr.....
Un grand bravo et sors vite la DMK, il reste un peu de saturne à faire et Jupiter commence sa saison...donc...on attend!!!
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , bonsoir ,bonne nuit j'sais plus bien

Pffffffffffffff mais c'est pas possible de nous montrer des images comme ça de Juju ,ici nous en sommes encore à Saturne pfffffffff ha ! que c'est beau, c'est vraiment superbe bravo bravo Seb

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image! Attention quand même à la surexpo dans les zones blanches du centre!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau, Sébastien
Ça fait des envieux ces conditions géographico-météorologiques.
Profites-en bien !
Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

De rien , il me semble avoir lu qu'il fallait faire le recalage avant d'appliquer les ondelettes...(ce que je fais)...à confirmer par des collègues pointus
Pardonne moi si j'abuse....mais c'est un tel régal de faire mumuse avec de telles images...
Un petit gif pour la route avec les images de 8h13, 8h22 et 8h34, un intervalle régulier, cool

-couches dans RGX
-black dans Iris (pour pouvoir gommer le texte qui pose pb ensuite pour le recadrage des calques)
-calques dans toshop
-sauvegarde en gif puis UnFreez

Gilles, heureux d'avoir passer un bon moment avec la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale l'animation, que de détails et le diamètre apparent du satellite en plus, étonnant !!
Juste faire un peu gaffe à la saturation près du centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put**n Gilles, GENIAL cette animation.

Bon d'accord, j'avais tendu une grosse perche en mettant ma série de ce matin...j'me disais bien qu'il y en aurait un avec le savoir faire qui se lancerait dans une animation...

bluffé je suis. Comme certains ont peut-être pu le deviner, je suis plus à l'aise en réglage du télescope que dans la partie traitement d'image.Je suis vite gavé sur cette partie du process.
Cette nuit je me lance avec la DMK. Ce sera noir et blanc, avec filtre IR.
Ensuite, on passera à la trichromie.
Pour cette dernière, on garde le même nombre d'images dans les 3 couleurs.
C'est après que cela se corse: peut traiter chaque film individuellement jusqu'aux ondelettes comprises, et ensuite fusionner les 3 images obtenues, ou bien assemble t-on les films, puis triturage aux ondelettes.
Et surtout, sans passer par Iris, qui me donne des cauchemars, comment faire?
Possible de faire l'ensemble sous Régistax?

Gilles, si tu es d'accord, je crois qu'à la prochaine prise de vue avec la Toucam, on cumulera nos connaissances: je t'enverrai mes images sans texte, et tu pourras à tout loisir me faire une animation comme celle-là.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon reglage du telescope c'est quand même la pierre angulaire de la chose, on peut dire que tu maîtrises le sujet !
Pas de pb Sébastien, je suis ton homme
Une belle série à la toucam avec un espacement régulier de 10 ou 15'...disons sur 1 heure ou 2 ou plus...avé la GTR...non là je pousse un peu...quoique..., j'en salive d'avance !
Anim avec la DMK/IR aussi pourquoi pas, à toi de voir...
Gare à la map avec le filtre bleu qui peut être différente de R et V....
J'utilise essentiellement RGX comme toi, pour le RVB je traite les 3 avi NB séparément jusqu'aux ondelettes et sauvegarde chaque image finale (nommées r, v et b) en bmp dans un dossier.
Puis Iris:
-réglages>dossier>fit
-conversion des bmp en fit (fichier>selectionner des fichiers)=> r1,v1,b1
-visualisation>L(RGB) et là tu remplis les cases avec r1, v1 et b1 et tu recales tes couches (avec les flèches et le pas) jusqu'à la fraction de pixel voulue
Un peu de cosmétique pour finir (balance) et une deuxième couche d'ondelettes au besoin

Bon travail !

Gilles

Aurais-je encore envie de l'imager avec mon 10" du fond de ma Lorraine natale à 23° de hauteur aprés ça....

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-05-2009).]

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Bien sympa tout ça, en + de jupiter qui est la premiere que je vois de la saison si haute en contraste, le petit départ d'ariane ne me laisse pas indifferent - super photo - me plairai bien de voir ça de mon balcon

Je te souhaite un grand plaisir avec la dmk - trés attachante - ceci dit +de boulot qu'avec une tc couleur - les differences de map par couche avec un SC rende a mon avis le moteur quasi indispensable - surtout si il faut aller vite mais ça peut donner du trés haut niveau.

amicalement
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !!
D. Peach n'a qu'à bien se tenir !...

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quelle image,stupéfiant tous ces détails,
on croirait voir une photo de hubble 10 ans plus tôt,
marche bien le couple Lebouc -Meier,ça me fait penser à S.Guisard et R.Gendler ,et tout ça à 10000 kms l'un de l'autre
concernant le départ d'ariane 5,il y a un départ dans 3jours 21h,
peut-être nous feras-tu une belle photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant