CASTOR78

la Lune du 2 Mai, suite et fin.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

La mosa complète n'aura pas lieu, pour cause: un gros trou béant au milieu! (quand on n'a pas de tète...)
J'ai donc fait un remake de la partie ombrée ce week end, la tète reposée.
Quelques conseils d'observation: Rami Hadley qui sort de l'ombre comme une araignée de son trou, les superbes rayons d'Aristillus (le 2eme cratère sous Rima Hadley) et la rainure de la vallée des Alpes, qui saute aux yeux (mais si, mais si! )

Et la partie opposée (par rapport au trou), avec un traitement spécial pour accentuer les nuances dans les mers:

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Yves,
J'avais effectivement beaucoup apprécié les fins pourtours d'Aristillus et les Appenins sur ton premier post.
C'est encore un régal de se balader au-dessus du terminateur avec tous ces reliefs et ces jeux d'ombre ! Merci et bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jean Yves, quelle virée !
Pourquoi tu n'as pas fait la mosaïque entière plutôt que deux parties distinctes ? Qu'est ce qu'on en a à péter du trou ? Hein ? M'en tape du trou ! J'aurais été à ta place, j'aurais filé ma mosaïque avé le trou pi c'est tout, si ça plait pas c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, mais on commence à s'habituer

La partie haute/gauche de la 1ere image est un chouilla moins nette en comparaison du terminateur, coupé à la serpe, c'est bôo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire... pour ceux qui ne sont pas du fan club, c'est fait avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, ça fait plaisir de voir tous ces pouces!

Valère: il y a eu d'autre problèmes: une forte dégradation sur la partie centrale (qu'on voit en haut à gauche de la 1er image) et un trop fort contraste à la prise de vue: j'ai oublié de mettre de la gamma et, pour une fois, il faisait totalement nuit. La "totale" aurait été mal équilibrée.
Fayolle: un Intes Micro 200/3000mm delux sur une Losmandy G11 et une Lumenera Skynyx 2-1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves,

Très jolie ballade effectivement !
La prochaine fois, fais un filé en fin de séance pr boucher le(s) trou(s) éventuels
Sinon, c'est quoi ton "traitement spécial" sur les mers ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, si c'est un effet de votre bonté, pourrait-on avoir les caractéristiques du matériel employé pour apprécier à sa juste valeur ces images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Guy !!! Jean-Yves a précisé 2 messages plus haut :
un Intes Micro 200/3000mm delux sur une Losmandy G11 et une Lumenera Skynyx 2-1.
Et maintenant, on peut encore plus admirer cette mosa à sa juste valeur !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôv Jean-Yves ... entre ceussent qui chercent les raccords ou autres p'tits défauts ... et ceussent qui commencent le post par la fin et oublient de lire l'essentiel ... mouarf ...ça vaut la peine de se donner du mal ... hé hé .....
( continue à laisser des trous Valère , au moins tu sauras pourquoi on te taquine ... ) alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-merci

Jocelyn: j'ai mis une tartine de fonctions sous Iris jusqu'à ce que ça me plaise! Il faut surtout retenir le résidu réglé vers 0.92 et la gamma.
D'habitude, je fais une mosa vite fait avec un brut par image en fin de prise de vue pour chasser les trous, mais là, j'ai eu la flemme!

Meade45: voir un peu plus haut.

Valère: et en plus, le trou est très gros!

Alain: je sais que je pourrais compter sur toi dans les moments difficiles!

J'ai mis une version plus claire de la 1ere.


Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bisounours .... MDR Dorge
au fait , entre nous , suis vraiment bluffé par ta Saturne à l'APN d'il y a 4 ou 5 ans ... Great ..... j'aurais juré que c'était avec une cam... comme quoi ... faut jamais être sûr de rien .. bien joué !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chais pas s'il est gros ton trou, tu nous l'a pas montré alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge, je cite: "pas mal de raccords visibles un peu partout" (je me suis permis d'ajouter les "s" ). Il n'y en avait que deux! (des caprices d'imerge).
La vrai problème, c'est l'empatement des détails causé par la turbu. La solution: Avistack. (l'optique adaptative, c'est un peu trop encombrant pour mon petit 200mm!). Certains ont fait des miracles avec ce logiciel (Jocelyn, Patry). Moi, j'en suis privé, mon logiciel de capture refusant désespérement de produire des AVI!

Valère: la mosa complète ressemble à une éclipse annulaire du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, j'imagine un peu les commentaires que tu aurais ramassés...( le mien entre autres )
ça peut faire son effet aussi !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve Austin alias djorgedacosta, on t'a reconnu !!! tes yeux bioniques t'ont trahi !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Bon ,et ben dommage pour la mosa complète ,c'était bien parti ça sera pour la prochaine fois
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant