ludo

M45 à la 80ED ... et avant l'été

Messages recommandés

salut à tous!

comme certains n'hésites pas à présenter leur m31 de l'automne dernier , j'y vais moi aussi de ma contribution avec qq mois de retard!
voici donc l'amas des pléiades pour ceux qui ne se souviendraient plus à quoi il ressemble

Date: 27/12/08
Lieu: Quincieu (38)
Altitude: 690 m
Temp ext: -8°C
Optique : Orion 80ED + correcteur Televue 0.8x
Monture : HEQ5 modifiée + picastro A1
Camera: Canon 350D Baader à 400 ISO
Nb poses: 28 poses de 7 min + offset, dark et flat

Prétraitement: DSS
Traitement: Photoshop (courbes et niveaux, saturation, réduction du bruit, luminosité)

version plus grande dispo sur mon site

comme d'hab, le traitement me convient moyen mais avec les beaux jours, plus trop envie de passer mon temps devant l'écran.
enfin, je veux bien qd même modifier si vous me donnez de bon conseils

merci pour vos commentaires
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tu sais c'qui te dit "certain qui n'hésite pas...." ........trop marrant

Bein, elle est bien cette M45 de printemps !!! On voit le grain de l'image, surtout sur la full, sans doute un poil poussée sur les seuils mais l'impression générale est vraiment sympa, donc c'est tout bon!!!

Bon ciel...pour Orion

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je viens de me balader un peu sur ton site....elle est vraiment sympa aussi ta M31, avec un manque de pose certes mais bon....j'aime beaucoup la rosette aussi.....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bien belle image,aaa wouai!!
on a l'impression de voir la nebuleuse primaire!!
bravo!
c'est vrai ton site est tres interessant
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo,

Très sympa cette M45 !
Quel correcteur conseilles tu sur une 80ED ?

Bravo,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce vieux M45.

Ciel un peu noir quand même mais histoire de...

Joli joli !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires bien sympa!

Gilles, pour les seuils, je n'utilise pas Iris, par seuil trop poussé, veux tu dire que l'image est trop sombre?
dans ce cas, je suis d'accord avec toi, vais reprendre mon fond de ciel ce WE.
tu ne crois pas si bien dire concernant orion. en fait pas eu le temps d'imager M42, mais j'ai pu faire notamment la californie, la tete de cheval, le foetus. traitement prévu cet été!
j'ai aussi markarian, le trio du lion, le duo de la gde ourse. pour celles ci, RDV cet hiver

Gilles (encore toi ) et Bertrand, merci pour les commentaires concernant mon site, de mon point de vue, il est assez banal mais vous avez dû voir la page concernant les modifs de l'HEQ5 et le picastro.

Rom1, content qu'elle te plaise!
pour le correcteur je te conseillerais le televue, surtout que je vends le mien pour cause de nouvelle optique.
plus sérieusement (mon correcteur est bien à vendre mais pour dans qq semaines), je n'en ai essayé qu'un et c'est le televue!
les meilleurs résultats ont été obtenus en ne respectant pas la distance préconisée par le fabricant (56 +-2 mm).
Je l'utilise à 45 mm et j'ai env 15% de courbure, contre 20-25% à 55mm et 30-35 sans correcteur.
le gros intérêt pour moi, c'est la réduction de la focale, l'augmentation du champ photo et le f/d plus rapide.

merci vincent pour le commentaire.
pour la température, 3 jours avant, j'étais en Oisans à 1500m d'altitude et il faisait "super chaud" en comparaison (minimum de -2°C et 35 % d'humidité seulement)

-8°C c'est effectivement frais mais c'est la température moyenne par chez nous pour l'hiver. c'est encore supportable même en solo mais je préferais avoir de la compagnie comme vous au CDF, c'est qd même plus facile à tenir.
c'était juste avant la période de froid!

merci julien pour ton commentaire, M45 doit toujours être visible en tout début de soirée mais ça doit commencer à être hard! encore qq semaines pour la revoir à nouveau le matin!

Thierry merci et entièrement d'accord avec le ciel trop noir, promis, je vais la retoucher!
J-2 (ou -3 je sais plus trop), je te souhaite donc bon voyage!

merci encore
bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, nos messages se sont croisés, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir qu'un expérimenté comme toi m'accorde qq secondes!

OK promis, je revois mon fond de ciel!

bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement une des plus belle image de M45 que j'ai vu,c'est vraiment le sans faute,un grand BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant