jp-brahic

M13 à L'Hyperstar + 40D

Messages recommandés

Bonjour

hier soir , nous avons enfin eu une soirée digne de ce nom dans le Sud

j'en ai profité pour ressortir l'Hyperstar qui dormait depuis 1 ans dans sa Pelikan Case

le réglage n'est pas encore tip top , mais je progresse

donc M13 à l'Hyperstar monté sur le C14 ( F/D 1.9), sur monture Losmandy Titan + 40D BAADER

50 poses de 40 sec sans guidage

11 Darks,11Flats,11 Bias

traitement DSS, Iris et Psp

un lien vers le full, ou l'on voit pas mal de monde en arriére plan http://jp-brahic.chez-alice.fr/M13-5A.jpg

vivement la CCD

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 17-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image jp !!

ça tire un peu dans les angles, tu es collimaté et au point ?? à cette ouverture ça pardonne pas !!

bcp de galaxies en arrière, c'était vraiment une belle nuit !!

bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, superbe, superbe !!!!!
on ré-ré-ré-essaye de se téléphoner demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui philippe , je n'étais pas parfaitement colimaté disons que je n'ai pas trop pris le temps de faire des reglages tip top

Merci Jérome tel moi demain aprés 16h sur mon fixe si tu peux, mon GSM fait des siennes en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP

Voila l'hyperstar dépoussiéré...

quel champ !

De mon coté il me semble voir des aigrettes déboublées sur la full (MAP ?) mais ce n'est peut être qu'une impression.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian

oui la MAP n'était pas au top tout comme la colim qui par un peu en vrille en bas à droite

mais j'avoue que le Live View avec l'Hyperstar, c'est quand même un vrai bonheur pour la MAP!!!

il me tarde d'essayer l'Hyperstar avec l'Atik 4000M, quand on voit le signal que l'on sort avec un APN, j'ose à peine imaginer avec une CCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire que tu as commandé l'atik 4000 ?????
tu m'as pas tout dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JP

Woah, quel champ impressionant !!

Sacre boulot avec ton C14 modifié, chapeau.

Ton C14 hypertsarisé devrait être le seul en France?

CS
Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDMOND , je crois qu'effectivement je dois avoir le seul C14 carboneventilohyperstar en France pour l'instant

mais je sais que d'autres Astram ,vont, ou se sont lancé dans ce Systéme Hyperstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Même config en Isère, soit un C14 modifié sur paramount+tube carbone+bafflage+système blocage primaire+hyperstar ou PO starlight suivant le F/D voulu+ ST2000....Reste que nous sommes en phase de test et de réglages....J'ai essayé qques shoot l'année dernière et le résultat est bluffant avec un 350D! Disons que au lieu des 15x300s à la lulu on est plutôt au 15x30s! Impréssionnant!

Le seul hic c'est une collim parfaite! et une MAP nickel (ccdinspector+MAP démultipliée! en cours réalisation d'une motorisation avec ASTRIMAGE).




M45 9x80s avec flat virtuel:

M27 20x30s avec flat virtuel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le Live View avec l'Hyperstar, c'est quand même un vrai bonheur pour la MAP!!!"

Salut,
et comment tu fais sans mettre ta tête dans le champ ?...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah!!!!! je visione le live view via le pc
toute les commandes du 40D sont pilotable via le PC, live view, iso, temps de pose, nombre de poses,etc....

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J-P

Content de te revoir enfin avec une belle M13 tirée de ta config C14+Hyperstar. J'ai cru que t'avais laissé tomber et je vois que c'est reparti de plus belle avec un C14 dopé carbone ventilos.

Effectivement une MAP peut-etre pas parfaite : as tu le microfocuseur?

Un poil de collimation (en bas à G un peu empaté) et ce sera parfait.

Avec l'ATIK 4000 çà devrait dépoter
Une petite roue à filtre et le tour est joué !

Un vrai poème

Ton tube carbone vient des US ?

Fait en d'autres !

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrocris

non ,non je n'avais pas abandonné l'Hyperstar , mais il vrai qu'avec mon ancienne config, cad, tube alu + 350D, c'était un peu galére!!!! trés difficile de faire la mise au point sans live view, de plus changement de la MAP en permanence avec le tube alu

avec le tube carbone et le live view via le pc, c'est quand même beaucoup moins galére

oui j'ai pris le microfocuser que tu m'avais conseillé de chez ABC en Italie, il marche trés bien

c'est vrai que j'ai hate de testé avec une CCD!!! je penses qu'il va y avoir du signal

effectivement le tube carbone vient des US, de chez " Public Missile" http://www.publicmissiles.com/

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc

c'est un peu grace à toi quand même si je suis passé au C14ventilocarbone

oui t'as vu hin!!! les temps de poses!!!! moi qui adore les images à 4.2 Métres de focale, je fais mes games avec 675 mm de focale, vas comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Jp,
j'aime beaucoup la "vignette" avec ce grand champ d'étoiles, et M13 qui trône au milieu "comme une poudre d'or sous les pas de la nuit" euh, c'est pas de moi, c'est du Lamartine... par contre, la full c'est dommage surtout la map, la prochaine fois.
cordialement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant