martial figenwald

M13 au BRC et STL

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
La saison des M13 a démarré avec de bien belles images ...
A mon tour, voici ma version du 1er mai dernier depuis le CDF en compagnie de Lorrain et Guy.
Soirée douce et conviviale, la séance s'était déroulée sans soucis jusqu'à ... l'arrivée brutale des nuages/éclairs puis de la pluie vers minuit, avec vous l'imaginez une panique générale sur le parking pour remballer le matériel .. sauve qui peut général
4poses de 10mn, la dernière partiellement ds les nuages, au foyer du BRC 250/1268mm, STL 11000, em 500/FS2
Retrait manuel du blooming et des gradients au mieux, lune au 1er quartier et M13 encore bas dans la PL de Strasbourg.
La vignette pour le champ :
La full de 1.2mo avec ses galaxies en ar plan :
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/112509548
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe dans ce "grand" champ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky pour ton avis
Peut-ètre que j'arriverai à y mettre encore un peu de poses si la météo est favorable fin de semaine
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce M13.
Traitement correct.
Tu penses y ajouter des couches couleurs ?

Suggestion : eliminer la brute qui présente une trace satellite qui barre l'image en diagonale (voir la full)..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une addition médiane devrait éliminer la trace...
Belle prise avec si peu de poses.....un traitement un poil dur peut-étre...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Martial,

Très beau champ en version réduite. Par contre en full, je suis comme Sandra et Gilles, assez dubitatif sur la tête des étoiles de l'amas, un peu trop violent coté accentuation, nan ?

Joli NB.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Christian, merci por ton avis. La couleur, oui, si la météo est coopérative. Mais ça va ètre short avant les vacances, le temps n'est pas très folichon. Le créneau du WE dernier est tombé à l'eau et le prochain ne semble pas meilleur.
>Salut Gilles et Sandra Exact, sur mon portable l'image est un peu dure également, sur l'écran du bureau c'est mieux.
>Salut Edmond, merci ! Le piqué de l'optique est un régal comme tu vois, ça aide pour une bonne MAP
>Salut Marc, oui un peu dure l'image et j'ai également du blooming au coeur de l'amas. J'ai augmenté le réglage de l'anti-blooming d'un cran sur la STL ce WE, à voir sur les prochaines images.
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant