Patrick Lécureuil

Le Pic du Midi sous les étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelques temps, j'étais pour le boulot près du Pic du Midi et le soir je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le photographier sous les étoiles, éclairé par un gros quartier de Lune.
Canon 350D + objectif Sigma 18 - 50 mm à 2.8 : pose de 4'30" à 200 iso

Avec un télé Leica 180 mm à 3.4 ; pose de 4' à 200 iso.

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable cette luminosité !! une très jolie pluie d'étoiles !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, on se croirai en plein jour !
Ça donne vraiment envie d'y monter !

Bravo,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Arf, superbe !!!!
Ne serait-ce pas pris depuis le petit parking quand on redescend vers Artigues (celui où il y a un départ d'un petit sentier qui descend à la rivière) ???

On était au Pic il y a à peine 10 jours avec Jéjé Rudelle, on espérait t'y voir

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Encore une belle image, et quelle ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
je penche pour la photo prise de payolle du coté des pistes de ski de fond..j'ai bon?
Un coin assez découvert,accés facile et parking.Surement pas mal pour l'astro.
Sinon la vue est assez classique mais trés réussie.J'aime beaucoup celle au 180mm.Cet objéctif à l'air trés performant.Un "Leica"?.. connais pas..

[Ce message a été modifié par zacco (Édité le 19-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica ? 180mm ? Un apo-telyt R peut être ? LA référence dans la gamme des 200mm !

Sinon, hormis le fait que les images soient très belles, j'ai une petite question (tu a le droit de donner une petite réponse donc).
Comment fait tu pour avoir un filé d'étoiles (donc avec une pose de plusieurs minutes) tout en ayant des ombres bien nettes sur les flans enneigés ? Y'a un truc là dis voir !

Là immédiatement je pense à un masquage (mais c'est compliqué à faire), qui ferait suite à l'assemblage de plusieurs vues. Une petite fonction add_max sous Iris ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages;

Christophe : je ne monte pas souvent au Pic pour les nuits en ce moment, mais plutôt pour des animations avec des scolaires à la journée.

Zacco, Christophe : les photos ont été prises depuis la route qui mène à la Mongie, mais à 1 km environ de la station, bien au-delà d'Artigues.

Patry : Il s'agit bien du Leica Apo-Télyt 180 mm ; c'est vrai que malgré son âge, il s'agit toujours d'une optique au piqué fabuleux, même à pleine ouverture. Son seul défaut optique est un vignettage important à pleine ouverture.
Quant aux ombres, il n'y a strictement aucune retouche ; à part la suppression de quelques points chauds, la photo n'a subit aucune retouche.
La pose est trop courte et l'image trop agrandit pour voir une ombre pas nette.

Philippe : un coro à la Ferme : pour observer quoi ? Y a des choses à voir sur le Soleil ? . J'ai finis par oublié que le soleil pouvait être intéressant ...

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant