Dylan Koller

La Lune

Messages recommandés

Bonjour

Peut être que certains se souviendront de moi il y a environ trois ans sur forum

Je suis Dylan , j'ai 14 ans je fais de la photographie animalière (avec une Sy^kywatcher80ED). J'aime autant l'astronomie mais appart la Lune je ne sais pas vraiment quoi photographier dans le ciel...

J'ai aussi renouvelé mon matériel. Je possède un Canon EOS 50D depuis cette année. Et je me suis aussi offert un Canin 400mm F/5.6 L USM : Utilisation possible pour astrophographie grand champ sur un monture motorisé ?

Enfin bref... Comme vous le savez moi je fais énormément de photo terrestre et peu d'astrophoto car il me manque la monture équatorial. Pour le visuel jai aussi le MEAD dobson 254mm depuis mes début.

Je vous présente une photo de Lune. Dont j'ai été surpris d'être arrivé à prendre cette photo à main levé avec la Skywatcher 80ED. La netteté reste acceptable.

1/250Sec
ISO : 200

C'est pas très bon mais faut bien progresser un peu ^^
http://dylankoller.1s.fr

Dylan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et rebienvenue à toi!
En petit comme ça c'est pas mal.. mais aurais-tu un lien vers une version plus grande s'il te plait?

Je viens d'aller faire un tour sur ton site... de bien belles photos dis donc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dylan,
Et re-bienvenue
C'est pas très bon, c'est toi qui le dit !
Elle est excellente cette photo je trouve.
Y en a plein qui voudraient en faire d'aussi réussies.
Et à 14 ans ! Ben ça promet pour la suite
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et rebienvenue Dylan

Moi je la trouve très réussie cette image (j'aimerais bien faire la même )
Je m'en vais faire un tour sur ton site.

PS: je viens d'aller sur ton site: bravo pour toutes les photos superbes! Ca fait quelques années que j'essaye de temps en temps de photographier la nature et mes résultats sont biens loin des tiens.

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 21-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dylan,
Bienvenue à toi ou re-bienvenue,
Eh bien quand tu dis que ta photo es pas très bonne, moi je la trouve extraordinnaire et quelle netteté surtout. En plus si tu as fait la photo avec ton Dobson, je peux te dire que ta colimation a l'air très bonne.
Encore bravo car pour ma part, j'ai un 40D avec une Takahashi, donc il y a du piqué mais là avec un Dobson et en tenant ton appareil à la main, là je dis respect car aussi, je me souviens que l'époque ou j'avais comencé avec un 254 non motorisé, je faisais aussi des photos lunaires en argentique mais j'étais très loin d'avoir ton résultat.
Par ce qui aide surement, est que tu possède un super APN !
Bonne continuation.
Tu es de quelle région ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, tu as peut-etre fais la photo avec ta 80ED ?
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La photo de la lune est super. Ta modestie t'honore !
Bravo aussi pour tes photos animalières (tu habites dans un zoo ? Non, je plaisante). Tu dois beaucoup voyager et être trés patient pour réussir de telles photos. Ton matériel est aussi à la hauteur (ça fait beaucoup aussi mais ça n'enlève rien à ton mérite).
Tous mes encouragements et bonne continuation.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Elle est très bien cette Lune,surtout a main levée,sa fait plaisir de voir des jeunes passionnées comme ça, vraiment les photos du site super, un grand bravo.


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue Dylan ...

Superbes tes images animalières ... cette Lune est incroyable pour une pose unique, quel piqué, bravo... au 1/250 à 200ISO avec 80mm seulement et autant de lumière, étonnant...

Tu viens de quel coin en Suisse? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merci de vos messages.

Je metterais une version plus grande se soir.

Je suis de la région du canton de Neuchâtel (si vous habitez pas loin ;-) ) Je fais aussi parti de la SNA : Société Neuchâteloise d'Astronomie.

Ce j'aimerais faire c'est surtout du ciel profond mais manque le bon trépied motorisé :S

Si vous avez des occases d'une monture qui serait pas mal pour le ciel profond faites moi signe : dylan.koller@hotmail.com ;-)

Effectivement, la photo a été prise avec la Skywatcher et non le dobson.

Je voulais il y deux ans faire de l'astrophoto du ciel profond mais pas facile du tout surtout que j'avais de la peine avec Iris... Mais le même problème : La monture !

Dylan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette lune à main levée ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A main levée avec une seule pose, elle est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis à un peu plus de une heure de voiture de Neuch, dans le Jura ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

C'est sympa d'avoir des passionnés pas loin de chez nous

Si il y a des Neuchâtelois ici, c'était bien moi ou l'ont m'a consacré une page entière dans le journal local il y a deux semaines

Voici une version plus grande, cliquez sur le lien : (1600 X 1387) http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/21/090521101110100963.jpg

Merci à tous pour vos avis.

Dylan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pour une pose unique elle est vachement bien ... tu as peut-être un peu forcé sur le contraste non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être forcé un peu pour le contraste oui, mais cela reste le goût de chaqu'un

J'aimerais bien savoir si avec la Skywatcher et le 50D il me serait possible de faire des gros plans de qualitées ?

Dylan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est pas mal pour une pose unique et surtout, à main levée!! Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant