Numérossice

La Lune du 2 mai 2009 (juste pour voir)

Messages recommandés

Voici la meilleure photo de la Lune que je suis capable de faire. C'est juste pour comparer le rendu de ma photo avec les autres photos que j'admire sur ce forum et pour voir le chemin qui me reste à faire.
Photo prise au foyer de mon M703, appareil tenu à main levée, sony alpha350, 1/400, 400 ISO.

Je vois déjà quelques axes d'amélioration : acheter un Canon avec miroir débrayable, équiper le télescope d'une mise au point de précision, acheter un raccord pour fixer l'appareil, quitter mon balcon marseillais pour un cabanon dans le 04 ou le haut 83, oublier le JPEG pour le RAW, multiplier les prises de vue, pratiquer encore plus la photo astro...

En fait, je suis un peu découragé, pas par cete photo, qui me plaît bien et que j'ai eu du plaisir à faire. Mais je suis découragé par ce que j'essaye de faire avec une powermate 4x. Cela donne rien et j'ai presque envie de ressortir mon nikon compact avc lequel j'avais l'impression de faire des photos....

Cordialement

Lolo Of Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Pour une photo à main levée, elle est déjà très bien et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire plus détaillé.
Pour faire mieux, il faudrait maintenant passer au reflex monté au foyer ou à la webcam.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle lune !!
Pour la photo au foyer, impératif d'avoir l'option relevage du miroir...sans celà...je m'y suis cassé les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie pour une photo à main levée et certainement optimale !
As tu appliqué un léger traitement dessus du style ondelettes ? Car je perçois comme un tout petit manque de piqué ou un empatement si tu préféres ( ça peut être dû au fait que c'est à main levé )
Encore bravo pour cette belle lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! je confirme,jolie photo et à main levée! bravo et te décourage pas....je me rapelle mes débuts, c'était flou de chez flou, avec des couleur bizarres etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant