ValereL

Saturne du 220509 et je me pose des questions...

Messages recommandés

te rattrapes pas, t'es impatient, t'es impatient
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je reviens vers ce post au sujet de ta saturne..... (ça m'a travaillé toute l'après-midi cette histoire )

pour moi, il est normal que Cassini soit peu visibles (dû à un affaiblissement de luminosité des anneaux) ensuite, je la perçois sur le côté droit, j'en démords pas.....
enfin, ce décalage de couches (très léger) montre encore que la turbulence était bien présente....
affaire à suivre

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, tu es aussi mon remonteur de post personnel...
Bon, maintenant faut la laisser couler tranquillement hein, sauf si astrotaupe nous fait un nouvel essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrotaupe, c'est parcequ'il photographie dans un trou....perdu??????

ok, je sors là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Je vais regarder tout ça dans les prochains jours, car demain matin c'est boulot Enfin tant qu'on en a

Je ne suis pas dans un trou, je ne suis pas dans ... Enfin presque

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, puisque j'ai l'autorisation...

J'ai suivi ton tuto : si ta méthode est pour les nuls, alors la mienne était pour les archi nuls Moi, après la conversion de l'AVI je faisais tout en auto avec la commande Alignement et addition1 !

Je ne comprends pas deux choses :
1) pourquoi faire un traitement avant la commande trichro
2) dans le traitement wavelet pourquoi on s'arrête à add y2 (on ne fait pas le 1 ?)

Ci-dessous dans l'ordre
1ère photo : suivi 100% ton tuto avec 3 fois add y3 et 2 fois add y2
2ème photo : idem + traitement final ondelettes avec les curseurs
3ème photo : suivi ton tuto sans traitement avant trichro + traitement final ondelettes.

Dans les 3 cas, je regagne un globe rond par rapport à ma photo postée l'autre jour, mais je perds en couleur !

J'ai gardé le jeu des.pic avant trichro pour refaire des essais.

En attendant, merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrotaupe,

la seconde, je la trouve très bien ! Un chouilla trop brillante ( multiplication par 0.8 ou 0.7 après l'addition ) et pour la couleur utiliser la balance des blancs jusqu'à ce qu'elle te rappelle son apparence à l'oculaire. Pour des anneaux plus ouverts, le plus efficace est la fonction Scalecolor2, si tes trois fichiers sont nommés st1, st2 et st3 :
>trichro st1 st2 st3 ( faire un petit carré dans les anneaux )
>scalecolor2 st1 st2 st3
>tr st1 st2 st3

Pour les ondelettes, add y1 correspond si je me souviens bien à la couche concernant le bruit mais en fait j'ai jamais essayé.
Sinon, je fais toujours le traitement des images individuelles ainsi que pour les mosaïques, c'est chacun sa p'tite recette.
Essaie aussi le vancittert à ce grandissement, ça marche très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer un peu tout cela.
Je poserai également une ou deux questions en astropratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
salut, c'est la turbu qui t'a limité, ça se voit très bien sur le satelite qui n'est pas du tout ponctuel...
Bonne continuation, Yohan

Moi je pense plutôt que c'est le mouvement du satellite qui lui donne cette forme allongée et non pas la turbu D'autant plus que la direction d'allongement correspond parfaitement avec l'orbite !

Valère >> c'est pas simple la turbu Parfois le sort s'acharne et on a bien du mal à avoir une nuit correcte... avec de la turbu pas de collimation précise possible, une mise au point bien plus délicate... donc difficile d'optimiser ! Je me souviens de certaines nuits turbulentes ou j'ai mis plus de 30 minutes avant d'être certain d'avoir une bonne mise au point !

Bon sinon d'après ton image, on voit quand même pas mal de diffusion autour du globe... je pense qu'il y a un problème de map en plus.

Quentin


[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 29-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
pas encore fini cette histoire ... ppfffff
faudra quand même bien que tu te rendes à l'évidence un jour !
1° soit ton tube est une véritable daube ingérable
2° soit c'est une optique très sophistiquée , que TU ne sais pas gérer
.... et je me garderai bien de donner mon avis
[ VIVE LES LULU A 10 BALLES QUAND MEME ]
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche effectivement pour la seconde option Alain...
Quentin, oui j'avais fait remarqué que mon AVI faisait 3 minutes, c'est largement suffisant pour l'ovalisation à ce grandissement.
Alain, tu vas voir un peu ma lulu à 10 balles, elle va t'en mettre plein les mirettes pour pas un rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ! ...elle va t'en mettre plein les mirettes pour dix balles !
(j'en profite maintenant que ce post est remonté pour dire que je la trouve pas mal du tout cette Saturne même sans Cassini !!)
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""" PENN """" .... faudra quand même que tu nous dises un jour ce qui ne te plaît pas ... c'est tellement toujours si " lisse " ... en fait , tu es une " positive " , qui ne perçoit que le " bon " côté des choses ... pourquoi pas ....... tu es sans doute dans le vrai .... pas comme ces " créateurs " qui ont mené des vie d'insatisfaction douloureuse ..
alain

ps : je comprends que les collègues puissent t'apprécier .... eh ....à chacun ses sources ....
as-tu lu le livre " la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
faudra quand même que tu nous dises un jour ce qui ne te plaît pas

...euh...les brocolis ??....ça me plaît pas trop les brocolis ....

Arf non Alain, je n'ai pas lu ce livre !! dois-je comprendre que j'ai un ptit côté amphibien ???
(grenouille, je ne savais pas ! mais cuite, je m'en doutais un peu !!! )

Valère, excuse-nous pour ce petit hors-sujet que nous remplacerons illico presto par une ode à ta nouvelle lulu si tu nous le demande expressément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lulu à 2 balles, c'est raté pour ce soir, quelle danse de Saint Guy des cratères ! ( il y avait du vent )
Mais nan Penn, tu sais bien que le polluage de post ça n'existe pas chez moi, m'en fous...
Et t'occupe pas de ce que dit Alain, lui c'est un méchant bonhomme pi c'est tout...
Bon dit Alain, j'attends tes fims parce que la bande son, elle avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : GAGNE !! ---> suis un méchant bonhomme
Penn : non ! c'est bon les brocolis pourtant ! comme les autres légumes d'ailleurs ... mange de la soupe tous les soirs moi
pour le bouquin , c'était pas une vanne : quelques petites anecdotes qui traitent de la vie en général et des fausses routes qui s'offrent régulièrement à nous ... sans que l'on s'en aperçoive , évidemment ( mais il y en a plein de bonnes aussi , mais fô les voir ! : d'ou le titre , avec cette pôv grenouille qui n'a pas senti la température monter tellement elle était bien ( au début )........ et aucune autre allusion !
alain
ps : s'cuse Valère pour la pollu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant