Jean-Philippe Cazard

[Admin] Message alnilam supprimé

Messages recommandés

ok
disons que je n'avais pas les idée tres claire et je m'en excuse.
mais on avait un peut l'impressiosn qu'on essayait de faire passer serge pour un sale type odieux alors qu'il y en allait de la survie de notre projet...
si vous vous mettez une seconde dans notre réfférenciel vous pouvez vous rendre compte que c'est critique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"buzz de star"

Mais enfin, David, j'ai rien demandé, moi...

Ca fait plus d'un an que beaucoup d'entre vous sont au courant du truc, pour m'avoir aidé à le faire (toi, au hasard (merci encore), Bernard, une quinzaine d'autres astroufs) personne est venu en parler ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'espère que c'est Ok cette fois Mr l'admin)
J'ai retrouvé sur mon disque dur une vieille photo qui a été prise je ne sais plus quand, je me rappelle pas où, et qui représente je ne sais plus qui en train de montrer je ne sais plus quoi... La seule chose dont je me souvienne c'est que c'était vachement secret :

Je crois qu'il faut que les M.I.B se préparent à intervenir sans tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais vraiment ta tete de lard !
pi arrête de remonter ce post de merde....
quand a david : et le coup du BUZZ
te connaissant ça ne m'a pas étonne que tu trouve un moyens dégueulasse de dire que c'est de notre faute a nous
Serge a été inconséquent en faisant cet exposé, on est ok la dessus, de la a y voir des intention malsaine et egotique : faut vraiment voir le mal partout. ma grand mère était comme ça...
je te jure (et je suis ex-expert en com) que si on avait voulu faire un buz, on ne s'y sera pas pris comme ça...
et te ne te serai rendu compte de rien, fait moi confiance
la le truc est completement pouri !
be merde.
et pour eviter tout process d'intention dont david est le spécialiste on evitera de poster le projet sur AS je crois que ce serai mieux comme ça et on evitera de se prendre de scude du genre "tout ce foin pour cette VL pourie ?"
ce sera mieux pour tout le monde !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je "fais la tête de lard" car je trouve la méthode "de censure" disproportionnée par rapport à la "tempête dans un verre d'eau".

Si ce "post de merde" (je suis plutôt d'accord sur le qualificatif) dérange, y'a qu'à le faire supprimer par l'admin. Puisque ça a déjà marché une fois, pourquoi pas deux ?

Si tu veux mon avis, je crois que l'admin lui-même est un peu mal à l'aise avec cette "censure", sinon pourquoi aurait-il mis ce "post" astucieusement intitulé "message supprimé" ? Y'avait qu'à bazarder mon 1er "post" et me faire une petite explication de texte par mèl/tel et c'en serait resté là, sans tout ce déballage "public"...

A quand le "post" : "message supprimé de message supprimé" pour qu'on rigole encore un bon coup ?!? (au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais à part "ceux qui en sont", les "happy few" en quelque sorte, tout le monde prend ça plutôt à la rigolade et au dérisoire)

La "tête de lard" vous salue bien bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al : ce post a été supprimé pour plein de raison.
libre a toi de ne pas vouloir comprendre
il y a des raison technique (pas sur le plan legal)
y' des raions contractuelle
et il peut y trouver des tas de raisons legal.
ne jette pas la pierre a JPC qui a fait sont devoir legal.
visiblement tu n'entend rien a ce qu'on peut t'expliquer, il est vrai qu'orgueille blessé est sourd.
restons en la, ce sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Fredo sur le plan légal c'est pas aussi simple et crois moi cette image n'avait aucune raison "légal" d'être supprimée ou alors il aurait fallu batailler très très dur et le temps que ça soit gagné (ce qui a mon sens n'est pas du tout gagné lol) et bhé votre truc aurait jaunis au soleil .
JPC l'a fait par courtoisie, les effets qui s'en suivent sont ce qu'ils sont.
C'est pas la peine de prendre la mouche ou de crier aux loups pour un truc pareil. Je peu comprendre le sentiment de serge qui voulait annoncer lui même le projet, mais je comprend le sentiment de notre ami qui a pris une photo de "groupe" dans un espace public visiblement sans aucune restriction de droit à l'image.

Donc pas la peine d'en faire tout un foin, si un journaliste d'une revue ou d'un journal TV ou d'un site internet avait été là, pris des photos et publié tu n'aurais rien pu y faire. Maintenant si j'étais l'auteur de la photo je comprendrais aussi que ça puisse "choquer" un copain du forum auteur du truc et je m'arrangerais avec lui, mais oublie tout de suite de parler de "droit à l'image" ou d'aspect "légal", c'est pas le bon sujet.

Pour le coté "Buzz" et l'annonce ici, le père Serge a pas besoin de ça je pense de toute façon en ce moment il passe tellement de temps au bistrot que ça finira bien par fuir après le 15ème verres .

Comme je m'étais documenté sur le sujet avant de partir à Dôme C je vous livre un petit extrait de ce qui se dit dans la vrai vie d'un point de vu légal :

"La jurisprudence et la doctrine s'accordent dans une large mesure pour dire que lorsqu'une personne s'expose en public, par exemple dans un lieu public, elle donne son consentement tacite. Ce consentement est déduit des circonstances concrètes. Il reste toutefois requis pour l'utilisation et la reproduction des photos ou des vidéos qui ont été prises. La personne doit dans ce cas constituer le sujet principal.

Lorsque certaines personnes apparaissent fortuitement sur une photo ou une vidéo prise dans un lieu public (par exemple une photo d'un monument sur laquelle apparaissent fortuitement quelques personnes), on considère alors en principe qu'un consentement pour l'utilisation ultérieure de cette photo ou vidéo n'est pas requis.

De même, aucune autorisation n'est en principe requise pour prendre des images d'une foule (ni pour les utiliser ultérieurement), parce qu'ici aussi, l'image de la personne est secondaire. On appréciera au cas par cas ce qu'il y a lieu d'entendre par "foule".

En principe, les personnes publiques (par exemple, les hommes politiques, les vedettes du monde sportif, les chanteurs, …) ne doivent pas non plus donner leur consentement préalable. En effet, le droit à l'information est d'application, moyennant le respect de quelques conditions. Ainsi, l'image d'une personne publique doit poursuivre une finalité d'information (donc, pas d'usage commercial) et elle ne peut pas violer le droit au respect de la vie privée. Pour en juger, il faut tenir compte des circonstances concrètes (ainsi, il ne saurait y avoir violation de la vie privée si les images ont été prises lors de l'exercice d'une activité publique). Certaines personnes ne seront assimilées à des personnes publiques qu'à l'occasion d'un événement bien déterminé (par exemple, lors d'une catastrophe ou d'un délit). Leur image doit dès lors avoir un rapport avec cet événement et après un certain temps, l'intéressé a le droit à l'oubli."

source : http://www.privacycommission.be/fr/in_practice/recht-op-afbeelding/

Bonne journée quand même

Erick Bondoux www.antarcticaonline.org

P.S.

On la fait à Dôme C la prochaine ça te prendra pas deux ans


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olàlà, vous allez finir par mettre l' admin mal à l' aise à vous étriper sur ce truc dérisoire.
J' ai été faire un tour dans les journaux people : Personne ne parle de l' incident. Ni Voici, Ni Closer, ni Jour de France ... Pas même Match.

On a frisé la catastrophe, mais c' est bon, je pense que la fuite est colmatée: vous avez réussi à brouiller l' écoute de tout le monde.

PS: "Serge a été inconséquent en faisant cet exposé"
Un peu plus et y' avait outrage

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustillant ce sujet !
N'ayant pas vu les photos je ne peux pas formuler mon avis.
Le fait est que la photo de SB est une œuvre à part entière et que son propriétaire (SB, Fredogoto ou le commanditaire) a son mot à dire sur la diffusion des images de son bien. D'autant plus que, si j'ai bien compris, la présentation au grand public n'a pas encore eu lieu. Faisant de la photo également (de manière moins poussée) je me suis renseigné itou sur le droit à l'image. Si la photo incriminée représentait la photo de la VL comme étant le sujet principal, en effet, les auteurs ont parfaitement le droit de demander à ce qu'elle soit retirée du forum (qui est un lieu public) même si elle est voilée, moche, pixelisée... Après, il y a effectivement la manière de le faire. Visiblement il y a eu tentative de coup de fil sans succès, et devant "l'urgence" de l'affaire le contact avec le modo du forum était la "moins pire" des solutions. C'est aussi faire preuve de courtoisie que de demander à l'auteur de la photo si ça ne le dérange pas si on voit tout ou partie de son œuvre sur un site web ou sur un forum, d'autant plus quand l'affaire est encore confidentielle.
Amitié

Fred

PS : Chouette va y'avoir encore du Milky Way à manger sur astrouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, je crois que tout le monde a donné son point de vue.

Franchement, quand j'ai supprimé le post, je ne m'attendais pas à un tel raz de marée.

Si j'ai supprimé le post, c'est parce que j'ai su que Serge voulait réserver la primeur de la présentation "officielle" de sa photo de Voie Lactée à son commanditaire.

Alors quand il a fallu que je fasse un choix entre deux options :

1. Supprimer le post parce qu'il contrariait beaucoup Serge, qui avait prévu une présentation officielle de sa photo de Voie Lactée, dans le cadre d'un accord avec son commanditaire.

2. Laisser le post en place, parce qu'il n'y avait pas de motif légal très clair permettant de justifier sa suppression.

J'ai choisi l'option 1 parce qu'elle me semblait simplement être le meilleur compromis : le post était très gênant pour Serge dans le cadre de son projet ... alors qu'il faut reconnaître que la suppression du post ne représentait pas un bien gros inconvénient pour Alnilam ...

Maintenant, je pense qu'il est temps de fermer ce post ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant