frédogoto

M101 à la mergez ;) 80 apo fluo triplet

Messages recommandés

salut fred,
très bien pour la deuxième!
pour la première,c'est effectivement surtraité au niveau des étoiles ouille les ondelettes!! mais on sait pourquoi
bémol quand même sur la deuxième,je trouve aussi le fond de ciel complètement lissé, histoire de gout... pas de réduction de bruit sur le fond de ciel?
allez, je chipote pour la bonne cause,
quelques traces de résidus de poussière/givre? en haut a droite. (ok je viens de lire plus haut,poussiere...)
un résidu de satellite aussi, mais a peine visible.
je rêve, ou on dirait qu'il y a une zone un peu plus rouge dans les extensions supérieures de la galaxie? comme si il y avait un mauvais réglage de la balance des couleurs sur une zone sélectionnée?
sinon ça passe très bien sur mes écrans! calibrés
et parfaitement réussi pour le reste.
a+

michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pour la première,c'est effectivement surtraité au niveau des étoiles ouille les ondelettes!! mais on sait pourquoi
bémol quand même sur la deuxième,je trouve aussi le fond de ciel complètement lissé, histoire de gout... pas de réduction de bruit sur le fond de ciel?
allez, je chipote pour la bonne cause,
quelques traces de résidus de poussière/givre? en haut a droite. (ok je viens de lire plus haut,poussiere...)
un résidu de satellite aussi, mais a peine visible.

oui c'est vrai mea culpaej'ai donc rectifié
pour info c'est pas les ondellete (je supporte pas cette deconvolution) mais RicharsonLucy 2 sous iris
le fond n'est pas lissé d'aucune maniere par contre j'ai pour la primier fois fait des "prises tremblantes" : c'est a dire que je décalait mes pose aléatoirement entre chaques pose : avec le résultats que voiçi : un fond bien lisse sans postraitement.
tres heureux de voir que ça a bien marché j'appliquerais cette méthode a tous mes futurs shoot
oui les poussieres : voir mes intervention plus haut, quand au soucis de colorimétrie relevé, c'est lié : gros soucis de flat

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant