Joël Cambre

CDF ce soir?

Messages recommandés

Tous les sites météo (Meteoblue, Meteo France et Meteo consult) sont au vert sauf Meteociel qui prévoit un passage nuageux temporaire à 23H00. Pour moi il se plante car les photos satellite sont bonnes.

A confirmer à 13H00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui grouillez-vous > mercredi jeudi il neigera là-haut, faudra que vous enfilassiez les chaînes neige et tout votre équipement sibérien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur le barde lorrain, sache que j'ai finalisé mon équipement anti-froid: veste matelassée noire en plume d'oie véritable de Sibérie orientale (put... c'est pas gratuit!), pantalon d'après-ski rembourré, chaussures après-ski rembourrées anti-humidité et anti-froid, sous-vêtements haut et bas thermolactil triple épaisseur, pulls à gogo, gants multiples (des gants en soie aux moufles géantes), chapka authentique de Russie, et surtout la potion magique du CDF pour booster la rétine! L'hiver n'a qu'à bien se tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, y avait du monde?


Je viens de rentrer, j'étais en Ardèche avec un collègue, on s'est éloignés un peu de la toute polluée vallée du Rhône. Un beau ciel mais une turbulence d'enfer. Pas la moindre bande visible sur Jupiter. Mais une superbe vision des Dentelles du Cygne et de la nébuleuse Hélix, et pas mal de galaxies dont NGC 7331, et NGC 7479 (100 millions d'années lumière), bien visible au T250 et dans un Intès 180. La galaxie d'Andromède était magnifique et étendue aux jumelles, avec M110 au-dessus.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 26-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant toujours mal au dos j'ai laissé le dobson au fond du garage et je suis monté en simple touriste;il y avait un ciel magnifique,un des meilleur de l'année d'après Lucien.mais je ne suis pas resté longtemps,j'avais trop peur: des yeux dans la nuit nous observait...

d'ailleurs ils ont du bouffer Joël parce que je ne l'ai pas vu
Joël si t'est encore vivant REPOOOOOONNNNNDD
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'ayant annoncé sa venue, je ne suis pas monté. Observer seul comme un con c'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF t'est encore vivant depuis trois ans que je monte au cdf je me suis retrouvé qu'une seule fois tout seul la haut,c'est vrai que c'est moins bien.pour éviter ça il faudrait peut être échanger nos numéros de tel,d'accord c'est difficile de choisir à qui on le donne et à qui on le donne pas mais il me semble qu'il y a plus ou moins toujours les mêmes personnes qui se garent au même endroit,donc ... a voir
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


J' ai vu le sujet un pneu tard après 19H de plus j' avais quelques trucs à faire
donc je ne suis pas monté, si je l' aurais vu plus tôt je me serais arrangé pour pouvoir aller au CDF
Je m' en mords un pneu les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Môssieur le barde lorrain, sache que j'ai finalisé mon équipement anti-froid: veste matelassée noire en plume d'oie véritable de Sibérie orientale (put... c'est pas gratuit!), pantalon d'après-ski rembourré, chaussures après-ski rembourrées anti-humidité et anti-froid, sous-vêtements haut et bas thermolactil triple épaisseur, pulls à gogo, gants multiples (des gants en soie aux moufles géantes), chapka authentique de Russie, et surtout la potion magique du CDF pour booster la rétine! L'hiver n'a qu'à bien se tenir!

Astérix déguisé en Bibendum > encore une photo qui vaudra son pesant d'or pour Gala, Voici, etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, c'était la nuit de l'année d'après les photographes.

Le plus énervant, c'est que pour cette semaine, c'est raté de chez raté

Didier, belle photo

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Benoit.
allez hop petit concours : combien il y a t'il de cors sur les bois du cerf ?

moi j'arrive à huit mais ça ne compte pas parce que je l'ai vu de prés.
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astérix, faut que le collectif installe une webcam pour surveiller toute possibilité d'attroupement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Benoît on te dit que ce n'était pas un chat, mais un petit herbivore de 150 kg > quelle bande de trouillards ces Alsacos... tout ce cinéma pour deux beaux yeux luminescents et inoffensifs...!

Moi samedi soir, j'ai failli aller à l'abordage de deux sangliers! J'étais au sommet d'une colline sur mon site habituel; c'est un endroit avec de grands champs de maïs qui ont été récoltés, de gros buissons sur toute la longeur du chemin de terre et de nombreux bois aux alentours. Il m'est souvent arrivé d'entendre des grognements de sangliers, mais toujours assez loin. Samedi après minuit, j'entendis soudain deux séries de grognements mais très très proches, sans doute deux bêtes quelque part dans les buissons ( je ne les ai pas vues). Comme je n'avais qu'un couteau de poche sur moi, j'ai préféré éviter le tête-à-tête, j'ai mis le moteur en marche et j'ai tourné la voiture dans la direction d'où étaient venus les grognements, j'ai mis pleins phares, puis plus rien, le silence de la nuit a repris ses droits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta, plusieurs explications:
1 - c'était une rencontre du troisième type...
2 - A force d'avoir la peur de l'ours, tout mammifère local paraît bien inoffensif
2 - Et puis non, ça ne peut pas être des lorrains, non...

Remarque très pertinente...
Halfie a eu ce même bruit au cdf lorsqu'il est allé arrosé les buissons, justement

Allez, une coupe de crémant pour tout le monde! Didier aussi!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel morceau d'anthologie! Notre barde lorrain dopé à la mirabelle, qui a une rencontre imprévue avec des bêêêtes la nuit! Tu aurais pu leur chanter une chanson... Quoique... Ils auraient pris ça pour de la provocation peut-être, et ils auraient chargé, les oreilles rabattues et rouges de colère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se trouve c'était deux souris entrain de rogner des graines c'est pour ça que tu ne les a pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant