Thierry DEMANGE

Aventures chiliennes : épisode 2

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour je sais pas trop quelle heure il est la bas, mais
petit flash dans le ciel parisien qui fait bien plaisir ton post - trés sympa.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce décors !!! ...soupirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, content de vous faire partager ce voyage qui est le rêve de tous ! ça faisait 2 ans qu'on en rêvait, on l'a fait et on n'a qu'une envie c'est d'y retourner...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime, sublime.
J'aime les déserts, j'adore l'astro, je suis vert.

J'attends avec impatience la suite de votre CROA.

Allo, Riton ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry !
Content que vous soyez tous bien rentrés même si on ne peut revenir de la beauté des paysages chiliens et du ciel austral
Les photos d'ambiance sont extraordinaires, les circum comme on rève tous d'en faire (celle de 11hres ........ slurpp), et l'incontournable èta carène tip-top. T'as bien fait d'emporter le 300mm, quel bô caillou
J'imagine votre 1ère soirée découverte, inoubliable, avec un père Riton au sommet de son art, haut en verbe comme on l'aime Ca a dû ètre des wouah, pince-moi, c'est pas possible ...!!!
Dur-dur maintenant de monter au CDF après l'atacama, c'est un peu comme passer d'omega du centaure à M13. Vous étiez prévenus ....
On attend les prochaines, mais pas trop vite, prend ton temps, fait durer le rève
Matial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, merci Martial,

Martial : ah enfin un qui nous laisse du temps !
pour les expressions de découverte, disons que c'était un peu plus trivial genre pu...n ! ça trou le c... ! et j'en passe et des meilleurs
le 300mm a chauffé c'est sûr ! c'est une bonne focale là-bas.
Rassures toi aussi, les photos d'ambiance on en a à la pelle !! ça va viendre j'attends que les autres bossent un peu
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah vos CROA, ça fait rêver et même plus ! Un régal à suivre, bande de veinards De jour, la transparence du ciel est hallucinante. Jolis paysages mais le sol manque de vert, nan ?

La Carène est extra mais il y a trop d'étoiles ! Je sais que tu n'y es pour rien, elles sont bien là et puis la bas il y en a surement plus qu'içi. Mais j'ai essayé de les virer, ca prend une tournure hallucinante, essaye sur ta raw et poste nous ça, ca dépote...

CROA 3... CROA 3...

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, ouais ça manque de vert c'est ce qu'on se dit pour se convaincre qu'on est bien ici cela dit la poussière au bout d'un moment ça énerve aussi !
Pour les étoiles, pas facile, j'ai déjà pas mal atténué, après je ne sais pas faire pour que ça soit regardable en grand
Patience le CCDiste de la bande va traiter ses h-alpha, là au moins vous n'aurez plus de problèmes d'étoiles !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe suite, avec un très bon avant goût de ce qui nous attend ! Moi ta Carène elle me convient TB ! Tip top ce 300/4 , compact, léger, piqué, contrasté, le top pour ce genre d'expédition.

Allez au boulot, la suite la suite.
Amitiés astro, Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,une petit question concernant cette photo

je suis un peu perdu, où serait notre étoile polaire ,en bas à gauche ou en haut à droite ?
comment cela se fait il que les arcs ont des formes opposés en haut et en bas ? est ce du à l'effet grand angle de l'objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Euh s'vous plait pas plus de un post tout les deux jours ... sinon je sents que je vais craquer

Super endroit, le bleu du ciel comme il est zolieeeeeeeee ..... et la première photo astro aie aie ... c'est déjà du lourd ....


Bon bein la suite

@+

Lulu

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! Voila, la suite!!!
Bon, question super extra importante:
Quel etait la température de la Piscine???:-)

ca me donne envie de retourner labas...

Bon, la phase 3 c'est pour quand??? et Riton, il dort ou quoi???

Merci Thierry!:-)

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yoyoastro : oui ça ne vaut pas une bonne lunette mais c'est passe partout et on peut faire du tourisme avec

Skywatcher : c'est justemant pour ça que j'aime ces photos, de part et d'autre de l'écliptique on voit bien la rotation des étoiles différentes : la polaire serait en bas à gauche, mais bien en bas

Lulu : merci, vi la suite arrive

Laurent : merci, pour la piscine ch'sais pas mais fraiche à mon avis vu les nuits à -4°C
sinon le Riton arrive, je le sens

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel magnifique voyage et quel dépaysement!
Je dois être le seul à ne pas y être aller...

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ben évidement qu'elles sont belles les photos .... évidement .... avec le ciel qui zont là bas au Chili .... évidement .... même un mec de base avec un Nikon y peut faire pareil (bon en s'appliquant un peu quand même faut pas déconner non plus !)

.... en plus il l'avoue .... "les photos sont sorties comme cela de l'appareil .... pas de traitement, même Eta Carène, 10 sec de pose à main levée ..." ....veinards ... !!!

Bon vraiment content que vous en ayez profité à max tous les 4, ça fait plaisir ... en plus la première fois en 10 ans qu'il fait beau en mai !!

Sinon c'est vrai, les étoiles de ton Eta Carène 'crâment' un peu l'image ...
mais bon elle est superbe (pour 10sec de pose ).

Bises,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


quasar 04, non non tu n'est pas le seul à ne pas y être allé
moi non plus et mon ministre des finances ne veut pas que j'y aille les prochaines années.
mais qui sais peut-être un jour
Sinon Thierry, tu aurais pu attendre la fin de la tempête de sable pour faire la photo de la Carène
y a pleins de grains de sable sur l'image cela a être dure de remonter au CDF après avoir vu un tel ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est sur qu'avec des images et un ciel sublime comme ça , on a vraiment envie d'y aller ,alors merci à vous de nous en faire profiter et la suite bien sur
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, merci bon ben comme ça j'espère que ça te donnera envie d'y aller
Stéphane : oh oui on s'est éclaté, merci encore pour ton aide j'espère que tu te rends compte de la chance d'avoir un ciel pareil

Lorrain : bah essaie de lui dire qu'on peut visiter pleins de beaux endroits et au final si on part à plusieurs le budget est pas si énorme, au regard du matos astro ! bon c'est sûr à la place j'aurais pu m'acheter une 'tite CCD mais je préfère avoir vu cela avec un APN que d'avoir une CCD ici, question de choix !

M28 : merci, heureux de faire partager cette expérience inoubliable...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les p'tits gars,

Thierry, j'osais pas en parler, mais vu que tu viens de le mentionner, quel est le budget approximatif?
transport
hebergement
matos
j'ai envie d'y aller cet automne

Merci
hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry, enfin je prends le temps de faire un grand voyage en images. Bravo pour ce périple qui vous à certainement apporté que du bien. Des clichés magnifiques vraiment c'est un régal de vous suivre et j'attends avec impatience la suite. La Terre est BELLE il faut la protéger...suite Home !!! bien oui vu tes images elle semble très forte et à la fois très fragile. Pour revenir aux images astro. Le rêve de tous les astronomes amateurs découvrir l'hémisphère Sud. C'est vrai que notre Hémisphère regorge de beaux objets, mais le ciel de l'Atacam et à tomber à la renverse....
J'adore aussi le rendu des couleurs rouge on se croit sur Mars...
Je pense que vous avez dû aussi bronzé vue le ciel que vous avez eus au dessus de la tête.
La suite vite....c'est trop beau....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Thierry pour le budget, on fait comme on peut
l'important est que vous avez réalisé votre rêve et nous le faites partager avec ces somptueuses images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces belles images qui me remettent en mémoire des souvenirs assez récents : je suis passé par San Pedro, entre autre, en septembre dernier...
Le Chili, le salar d'Uyuni, la Bolivie : je vais essayer de faire un topic mais j'ai tellement vu d'endroits fabuleux que ça va être difficile de choisir.
Je suis passé chez Maury où j'ai pu observer Alpha du Centaure, bien dédoublé, dans un de ses telescopes ; Petite requête : n'aurais-tu pas un cliché de notre proche voisine réalisé sur place ? Merci !!

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 07-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

adintc : merci, pour le budget c'est moins que ce qu'on pourrait penser si on y va à plusieurs : à part le billet d'avion incompressible (1200 € le vol AF Paris-Santiago mais on doit pouvoir trouver moins cher), la voiture revenait à 450 € pour 13 jours, chez Alain c'est 80 000 pesos (env. 100 €) par jour pour une lodge 4 personnes soit 25 €/jour et la nourriture ça ne va pas chercher bien loin. En tout avec mes suppléments bagages (300 € tout de même) ça fait un budget autour de 2500 €.

Jéjé : merci, vi la Terre est belle pour le bronzage, pas trop, j'avais prévu le coup, crême indice 50 sinon c'est coup de soleil assuré !

Jackbauer2 : on doit bien avoir ça en stock, j'en mettrai une en ligne si je retrouve ça

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Thierry, c'était qui ton loueur de 4*4 ? , je les trouves bien rutilante !

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

PS Adinct je confirme le budget, pour 18 jours sur une base de 4 personnes : 2300 euros pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos, quelle chance vous avez eu... çà me donne vraiment envie de partir, va falloir que j'y aille un jour, tout le confort pour son matos avec un ciel d'enfer, en plus avec la ch'tite piscine çà le fait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant