Sirius 1988

Demande de labellisation Année Mondiale de l'Astronomie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'aurai voulu savoir s'il y avait encore un moyen d'obtenir une labellisation Année Mondiale de l'Astronomie.
Le dernier appel à projet ayant eu lieu en mai 2008 ... Y en aurait-il d'autres de prévus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu tard a mon avis, car les annonces des manifestations AMA 2009 sont prevues en novembre (a la fin du mois prochain) et l'ouverture officielle de l'IYA 2009 le 15 janvier prochain...

Ca ne t'empeche pas de te rapprocher de projets/manifestations deja labellisees

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Reste une seule solution : rejoindre le réseau organisé autour des 20 sites nationaux des 100 heures d'astronomie du 2 au 5 avril 2009. Chaque association acceptant d'aider à l'animation d'un site national sera labellisée dans le cadre de cette initiative pour laquelle elle pourra utiliser le logo de l'AMA et celui des 100h.

La coordination de ce réseau est assurée par la Société Astronomique de France, donc, si cela vous intéresse il vous suffit de me joindre à l'adresse saf.secretariat at wanadoo point fr pour vous mettre en relation avec les responsables du site le plus proche de votre association.

Philippe Morel,
Comité "Astronomie pour tous" de l'AMA09.

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 07-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mail de la personne qui s'occupe des labellisation et en effet c'est trop tard pour en obtenir une ...

Maintenant je vais donc essayer de me rapprocher des manifestations ayant déja obtenu une labellisation, comme me l'a conseillé biver

astrocomets, cette idée de rejoindre le réseau organisé autour des 100 heures de l'astronomie m'intéresse beaucoup et pourrait peut-être entrer dans le cadre de mon projet de "Voyage pour les étoiles", je t'envoie tout de suite un mail à ce sujet

[Ce message a été modifié par Sirius 1988 (Édité le 07-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sirius 1988,

Peux tu m'nvoyer copie de ton message à l'adresse Morel point Philippe at wanadoo point fr ?

Si ton "Voyage pour les étoiles" colle avec les dates des 100h d'astronomie, donc, du 2 au 5 avril 2009 et qu'il peut être placé géographiquement sur un des sites nationaux ou à sa proximité, il n'y a aucune raison de ne pas l'inclure.

Nous avons réuni hierles responsables des sites et l'ensemble va faire grand bruit. Il y aura entre autre une nuit de "star party" pour le public durant une nuit complète dans le centre de Toulouse plongé dans le noir pour l'occasion.

Merci d'avance.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca y est je t'ai envoyé la copie de mon message.

Concernant les dates précises du Voyage pour les étoiles, je ne les connais pas encore, étant donné que cela dépendre de la date de ma fin de contrat de travail pour cet hiver ... Mais dès que j'en saurai plus, je te tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pour répondre au post d'origine, il est effectivement possible d'être "labellisé" en s'associant à un projet ayant déjà obtenu le label national (pendant les 100H ou pas)...Sinon il y a aussi la possibilité d'être soutenu par les comités régionaux même si les labellisations nationales sont clôturées (c'est au moins le cas pour le Grand Sud-Ouest)...
Par ailleurs, Sirius 1988, comme je te l'ai dis en privé, nous accueillerons ton "Voyage pour les étoiles" avec plaisir sur les différents événements organisés dans le sud (Toulouse, Pic du Midi...) si les dates correspondent...Et je pense que beaucoup d'autres le feront avec autant de plaisir dans toutes les régions visitées...
(d'autres étapes peuvent venir compléter ton périple, certaines ont déjà été citées sur d'autres post/forums)

Par ailleurs, merci à Philippe de prendre Toulouse comme exemple d'événement pour les 100H mais il convient d'apporter ici certaines précisions : il y a aura bien une nuit d'observation en plein centre ville de Toulouse, place du Capitole, avec la participation de quasiment tous les clubs et associations de la région et aussi de nombreux particuliers ; avec la présence d'Hubert Reeves et d'autres intervenants. Cette soirée s'inscrit dans un événement plus vaste "Ciel en Fete" proposant dans d'autres villes et à la Cité de l'Espace de nombreuses activités gratuites : animations, conférences, observations, stands, spectacles (théatre, concerts, planétarium)...
Par contre il ne faut pas trop s'avancer : même si les discussions avec la mairie sont bien avancées et plutôt positives, nous n'avons pas encore l'accord écrit pour "plonger Toulouse dans le noir"...Il s'agira bien évidemment d'un geste symbolique (bien que sympathique pour effectivement observer en ville) d'extinction d'une partie du centre ville (reste aussi à convaincre les nombreux commerces avoisinants)...

En tout cas, l'année 2009 est déjà presque là elle va être chargée en événements un peu partout...Et bon courage à Sirius 1988 pour son voyage.
Bonne soirée
Sébastien Vauclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant