vjac

Le Cocon IC 5146

Messages recommandés

Bonsoir,
Bien pratique encore le Ha quand la Lune est gibbeuse
Toujours le même "setup" : L80/600ED + Ha 12nm + Atik 16IC (f/D=7,5)
10 x 30min

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's !!!!
Nickel, comme d'hab ! j'aime beaucoup , notamment les ptites étoiles qu'on voit au travers de la nébuleuse, ça lui donne de l'épaisseur...
Amitiés, Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas traîné à la publier, Vincent!
Je n'ai même pas encore trouvé le temps d'ouvrir ta fits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous 4 !
Arf Anne Pour la propreté je suis en effet agréablement surpris de la dérive réduite durant les poses, l'assistant de mise au point de "Artemis Capture" se révèle aussi bien efficace.
Jean-Marc, merci je vois qu'on est "collège de Ha" en ce moment
Macfly, je ne les compte plus effectivement, et j'espère bien que cela va continuer !
Jean, ravi de vous savoir bien rentrés ! J'ai hésité pour le traitement et finalement il n'y en a pas, juste les courbes.
Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me botte

J'aime bien les "petites" images au moins çà cache pas de défauts

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
Sébastien, j'en mettrai une en lien tantôt...
Jean-Pierre, oui ça semble bien passer, la déclinaison élevée a dû aider aussi. A bientôt au fait !
Christian, je ne prends pas trop de risque avec ce petit capteur
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pas sur, prendre une grosse image et la réduire c'est bien plus facile que d'en faire une bonne au format d'aquisition. Les images fulls de bonne qualité ne courrent pas les rues ! Et la tienne est une full de bonne qualité

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Vincent et les autres

Vincent de Breil, j'ai un peu regardé ta fits compositée.
Sûr que quand les prises sont bonnes, il n'y a plus grand chose à bidouiller après.
Déjà après ton compositage en moyenne normalisée, l'objet utilise 600 niveaux (sur les 32000 disponibles), c'est plus que 9 bits et ça lui donne de belles nuances récupérables par simple ajustage de l'histo en seuil bas pour le fond de ciel et haut pour le contraste que l'on souhaite avoir avec les étoiles.
Les quelques traitements sommaires d'accentuation /filtrage que j'ai essayés apportent très vite de la dégradation plus qu'autre chose.

Il ne te reste plus qu'à essayer un Hrgb à la prochaine NL, puisque ton matos shoote tout seul pendant que tu roupilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sébastien, voici : http://vjac.free.fr/skyshows/brouillon/ic5146_a5.fit

Vincent, oui en effet c'est facile de gagner en finesse en réduisant Malheureusement avec mon petit capteur je ne peux que faire le contraire mais parfois quand ça pique bien une redim à 110% semble passer (sur écran standard). J'écrivais notamment cela par rapport à la coma ou à la rotation de champ...

Jean, comme je viens de te l'écrire en plus détaillé en privé notre façon d'aborder l'image brute est vraiment similaire. La dynamique sur l'objet est due à la 1/2h de pose, en 20min c'était pas tout à fait ça Pour la couleur, la DBK devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, exit roue à filtre et filtres onéreux...

Jacques, oui à partir du moment où ça guide bien, c'est un jeu d'enfant ensuite

Merci Jean-Noël

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Vincent

Oui, le problème de l'agrandissement est que le bruit le supporte très mal :
1. Sa structure grossit au prorata
2. Il ne supporte pas la légère accentuation qui redonne un peu de peps à l'objet et aux étoiles et donc saute aux yeux.
Tu as sorti une 110% qui se tient, j'ai tenté une 120% en bidouillant un peu filtrage et accentuation.
En final, pour la présentation sur écran, je pense que le 100 % reste l'optimum quand la qualité de l'original s'y prête.

Pour une impression photo, ce peut-être différent, mais en n'oubliant pas que les algoritmes de traitement des imprimantes ont des vertus cachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean, oui comme on en discutait tantôt en fait c'est d'abord une question d'affichage écran.
Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant