ValereL

Saturne, par Alain Balagna ( vidéos ).

Messages recommandés

Intéressant ton comparatif Pat, il y a inévitablement des infos qui passent à la trappe par cette forte compression. Mais ça peut être rigolo si on veut faire joujou avec des films légers.
Penn, tu es une excellente élève, c'est très bien...Mais peut mieux faire avec davantage d'application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je m'applique pas, mais je dois sûrement rater un truc. J'ai recommencé ce soir en faisant varier le nombre d'images.
J'ai mis 450, aaaarglll la tête de la pov'Saturne, toute bleutée.
J'ai repris la compositée de 100 images que j'ai fait en premier et j'ai traité un peu différemment...ce n'est pas le top non plus.

Quand au script que tu me donnes sur la première page, je dois me planter au niveau "normalisation de l'offset". Je fais ça d'abord pour le rouge, je remplace r par ro, puis le vert et le bleu. Quand j'additionne j'obtiens une Saturne à la forme plus que bizarroïde avec une dizaine d'anneaux...enfin bref, ce n'est pas probant.

Donc je m'applique, mais c'est pas ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, tu y es Penn, tu ne pourras pas faire beaucoup mieux ! Curieux en effet pour la normalisation des images, ça ne joue absolument pas sur le centrage des images. La prochaine fois qu'on se verra, faudra voir ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe musique encore une fois !!!!!!!!!!!
vraiment, je ne m'en lasserai jamais....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Vous êtes 2 en gros à aimer c'est tip top ( 40 téléchargements ) !
Par contre, l'AVI à traiter a été téléchargé 370 fois pour l'instant, c'est mieux.
Mon petit JC, le colis est parti ce matin...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
je ne pense pas que le nombre de téléchargements est significatif :
par ex, maintenant que l'on peut écouter quasiment en live sur le pc, je te télécharge en gros
c'est pour ça que des fois ton site plante....c'est ma faute

l'autre morceau au niveau de l'intro me rappelle "Echoes" ....il y a un niveau rythmique qui s'impose....

Jc

et merci pour le colis, ça fait des jours que je harcèle le facteur et lui offre plein de verres de hiboux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même morceau qui avait été proposé en intégralité ( j'ai retiré le lien de ce post, le nombre de téléchargements est carrément ridicule ). Merci pour le rythme, pas de boite comme d'hab, c'est bibi qui tape sur le clavier pour tous les éléments de percu puis une petite quantize pour certains ( l'équivalent du masque flou en astro ), chuis pas batteur non plus...
Par contre, j'avoue m'être inspiré un peu beaucoup du jeu rythmique d'un des morceaux de " On an Island" de David Gilmour, Saturne suggère un peu une rythmique de valse.
Je me suis aperçu aussi que j'ai complètement oublié de le finir avec un fondu en fermeture ! L'arrêt brutal fait donc très moche mais bon, c'est pô bien grave...
Dis donc pour revenir à l'astro, je viens de faire 15 poses d'une minute avec le Lumix en parallèle sur la lulu sur Deneb ! C'est mon premier essai sur le ciel pourri de Grand Quevilly avant de recommencer peut-être cette expérience en campagne sur M31. Mais c'est vraiment du CP de bricolo, c'est juste pour faire un peu mumuse quand je n'ai pas de lune ou de planète à me faire.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va être super de faire tes poses en campagne et sur M31 qui se prête vraiment bien à ça !! j'ai hâte de voir le résultat .
Tu pourrais faire aussi la région d'Antarès comme Gérard, pour les couleurs !!
Son image (et celle de Thierry, mais les conditions d'acquisition ne sont pas les même au Chili !!) m'a vraiment fait envie, je pense que je vais la faire un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
moi qui pensais que les percussions étaient automatisées.....
bon, je t'inscris à la nouvelle star pour un solo batterie à la Genesis....

je parlais aussi du synthé qui me fait étrangement penser à Echoes (la version longue) je trouve que cette intro est démente d'ailleurs....

ça y'est, tu te tourne vers le côté obscur du ciel profond

pour la rase campagne, si tu ramènes le pinard et le paté, je viens

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu peux nous remettre le lien pour la zique, j'ai raté qqchose semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là doucement les amis, c'est juste pour tester le Lumix tout seul et j'aimerais bien voir quand même ce que ça donnerait sur M31 par exemple. Le traitement ( de bricolo ) est fait et je vous poserai tout plein de questions... , le résultat me semble rigolo dans le sens où on voit des étoiles correctes ce qui est déjà pas mal à mon niveau.
Pat, hé, hé, un auditeur de plus ? , si tu ne connais pas mon site musical : http://www.space-music.net/topic/index.html
Tu vas dans la rubrique "nouveauté" et tu trouveras "Saturne-song", bon y'en a plein d'autres si tu as le temps...
Bon, c'est pas souvent que je me fais de la pub en citant mon site hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Si Si je connais ton site, déja téléchargé quelques morceaux pour ma dicothèque nocturne!!
trés bon pour le ciel profond, car le temps est long derrière le PC en CP !!
Suis assez fan de tes compos.
Plus jeune j'ai apprécié (encore aujourd'hui) Tangerine Dream, et tes créations sont un peu de la même fibre.
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat !
Tangerine dream, c'est un peu nul à côté ( et en plus ils sont 3 ), mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant