ValereL

Saturne, par Alain Balagna ( vidéos ).

Messages recommandés

Salut tout le monde,

avec l'accord d'Alain, je vous propose deux trucs :

D'une part de vous faire les crocs ( ) sur un superbe AVI de Saturne. L'original étant très lourd et pour ne pas rebuter au niveau du poids, j'ai retiré les moins bonnes images et compressé l'AVI. Il devrait être reconnu sans aucun problème sous Iris. J'en ai profité aussi pour voir l'incidence d'une grosse compression avant traitement car cette vidéo ne pèse que...9 MO !!
Je suis donc le premier à participer au "concours" de traitement.

Protocole sous Iris : addition des 500 images du film ( pas de bestof, déjà fait à la source en quelque sorte ), Vancittert 7 7, balance des blanc. Même si on a pas la qualité de celle obtenue par Alain ( il faudrait d'ailleurs que tu la repostes ici ), le résultat final est très flatteur. A cogiter si le poids de vos AVIS sont un problème pour d'éventuels échanges ( codec de compression pour cette vidéo : Intelindeo video 4.5 )

Le lien pour l'AVI : http://www.space-music.net/mapage9/satalbal-avi-.avi

Et enfin, j'ai eu le plaisir de sonoriser les deux AVIS originaux.
Un petit bémol pour la qualité de la zizique, la compression s'est assez mal déroulée quelque soit le mode choisi cette fois ci. http://www.space-music.net/mapage9/satalbal2.avi

Voilà, j'espère que ça vous plaira et venez jouer au traitement, si possible avec des modes très différents !
Encore merci Alain

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais charger tout ça (avec mon débit pourri, ça va me prendre un certain temps, mais une production balagna/leroy ça vaut le coup !)

Par contre, j'ai rien compris (pas de blague sexiste stp !!) pour le reste.
Faut qu'on fasse quoi ?? faut traiter aussi ??? mais, mais, mais commment qu'on fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penn... t'utilise registax5
tu vas faire encore mieux que valère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Xav, merci !! un peu que je vais essayer !!!

ça y est : téléchargement super rapide.
Très sympa l'avi en musique !! (tranquille, spatial et profond...). Bravo Valère (et Alain ) !!
Par contre, impossible de le lire avec vlc, aucun souci avec media player. Bizarre, bizarre...

Bon, ben je vais essayer de comprendre comment faire le mien (c'est pas gagné !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
tu peux décroiser les doigts , tu as fait un sacré boulot ... et c'est bien la première fois que j' " entends " un de mes avi sur une musique toujours aussi bien ciblée de M'sieur Valère .. ça a du te prendre du temps dis donc , et je te remercie infiniment
je n'oublie pas les autres planètes et ce que tu m'a proposé .... quand ça " turbulera " moins autour de moi .............
je mets l'image que j'avais traitée à l'époque , comme tu me le demande
encore MERCI l'Artiste
alain

[IMG] http://photos.lacoccinelle.net/59/96/365996.jpg[/IMG]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf, nan je vais laisser tomber le traitement. Y sont décourageants avec leurs belles saturne.
A moins qu'il y ait un concours de mauvais traitements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..arf ... à notre époque ... ce sont les hommes qui subissent les plus mauvais traitements .... mouarf .... et IRIS est un nom féminin en plus !!! ..... j'crois que ça remonte aux années 70 ... passage d'un abus à un excès ..... confusion entre complémentarité équitable et égalité ............ et aujourd'hui , les gamins trinquent .... désolé , il pleut ... je réfléchis .... suis trop sérieux et pessimiste . je ferme la parenthèse
Bon traitement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'arrête. J'y arrive pas. Je vais de ce pas coller mon ordi à la benne, c'est un bon à rien et moi aussi . Snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn et Xavier,

tu n'arrives pas à lire l'AVI Penn ?
Xavier, n'hésite pas à le faire avec Registax 5 ( avec de l'ondelette je présume ).
Alain, apparemment une grosse compression n'est pas si dommageable que ça quand on compare les deux images, très intéressant pour d'autres expériences à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,
Bon pour l'instant je n'ai que la son sur le 3e lien et pas les images et pas de son sur les deux premier,j'va voir ça cette après midi . Sinon pas mal la musique-song ,à suivre
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si j'arrive à lire l'avi.
C'est traiter que j'arrive pas. Vous êtes pénibles avec vos super Saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est l'AVI qui n'est pas reconnu, ni par le lecteur Windows Media, ni QuickTime, ni Registax 4. Bizarre.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : impossible de lire l'AVI sous VLC : "no suitable decoder module for fourcc `IV41'"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vous devais essayer de télécharger par internet explorer, par firefox sa fonctionne pas pour moi.
Merci Valère pour cette initiative,sa permet de voir comme une avi donne bien dans le planétaire,perso, c'est la première fois,j'ai rien fais,le logiciel fait tous,200 image sur 500,converties,ondelette,est j'ai ce résultat,Penn,tu dois arrivais a quelque chose ,moi non plus j'ai pas un ordis super.
A bientôt

Philippe


[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Philippe !!! bon, ben je vais réessayer ce soir alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valère ... tu pense bien que je vais pas me gener

je post des que c'est près , là je suis un chouilla full sur d'autres projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lire, il vous faut le codec "Intelindeo video 4.5", voir avec le patch de virtualdub puisque c'est avec lui que j'ai fait cette compression.
Pas mal du tout Philippe, juste la balance des blancs à revoir et peut-être pousser un peu plus sur les ondelettes. Je m'aperçois d'ailleurs que la mienne présente des anneaux plutôt bleus par rapport à l'image de référence.
Michel, il n'y a qu'un seul AVI sonorisé l'autre c'est pour le traitement. Bizarre, la vidéo sonorisée est du DIVX tout bête.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, elle marchent pas tes vidéos! Et c'est quoi ce codec à la noix Tu peux pas faire ça en H.264? Même VLC n'arrive pas à le lire, c'est dire.

Bon, sinon, tu met ça sur Dailymotion, je sais que tu as un compte là-bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te, te, te, Damien, mon ordi a 8 ans y'a pas de raison !
Anne, voici le protocole intégral sous Iris :
- Conversion AVI des 500 images en fichiers couleurs r, v et b.
>load v1 ( tracé d'un cadre autour du globe )
>pregister v vr 512 500
>file_trans r rr 500
>file_trans b br 500
- Dans le menu traitement, "normalisation de l'offset", valeur à 0 et rectangle tracé sur le fond ( nouveaux fichiers ro, vo et bo )
>add_norm ro 500 ( réglage du seuil au minimum )
>save s1
>add_norm vo 500
>save s2
>add_norm bo 500
>save s3
>load s1 *
>vancittert 7 7
>save sa1
* ( même chose pour s2 et s3 : fichiers sa2 et sa3 )
>load sa1
>pregister sa st 512 3
>trichro st1 st2 st3
>savebmp sat

Dans le menu visualisations, aller dans la balance des blancs, tu joues sur le curseur bleu et vert et pendant que tu y es, fais pas comme moi, attention aux anneaux.
Il y a aussi la fonction scalecolor2 avec un petit carré dans les anneaux :
>scalecolor2 st1 st2 st3
>tr st1 st2 st3
Mais sur cette image, ça n'a pas trop bien marché chez moi.
Si tu appliques ce protocole, tu devrais obtenir la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère !
Y avait AG du club ce soir, donc je n'ai pas pu réattaquer, mais je m'y met demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu essayer de suite, mais iris a planté.
J'ai la version 5.51, j'espère que ça va..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse tomber. Dans normalisation de l'offset, il ne trouve pas le 1.fit. Merci quand même pour la séquence. Je retenterais demain avec registax .
Vive le CP.
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Penn, tu as du oublier de nommer tes fichiers de départ, c'est pas 1.fit que tu dois avoir mais à ce point du protocole c'est rr1.fit à rr500.fit pour la normalisation dans le rouge renommées en ro1 à ro500 ( enfin du moins, c'est mes p'tites habitudes d'appellation ), pareil pour le vert et le bleu. Ou alors tu as oublié de spécifier les fichiers de départ et d'arrivée dans la fenêtre ? ça m'étonne...
Ah maiiiis nan, tu vas le faire pi c'est tout, j'ai pas écrit tout ça pour des clopinettes nan ???
Ne cède pas à la tentation de registax et je te délivrerai du mal, amen.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un essai de traitement avec registax5 + faute aux chopes... avec l'avi en divx, j'arrive pas à lire l'autre format.

ouais bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pepe,

pas mal et bonne idée d'utiliser le divx, il n'est pas fondamentalement pire que l'AVI sans son ( mais il comporte peut-être moins d'images bonnes n'étant pas écrémé ). Peut-être n'a tu pas osé aller plus avant au niveau du traitement ? J'aime bien la couleur vraiment proche de la mienne avec par contre les anneaux sur le bleu ?.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant