ValereL

Saturne, par Alain Balagna ( vidéos ).

Messages recommandés

Je tiens à préciser que la mienne est bien issue du traitement du petit film et non pas de l'original en ma possession, je me suis dit que celle d'Alain est tout à fait l'image de référence et qu'il était inutile d'en faire une autre.
Donc, s'il vous plait ( Xavier entres autres ), n'hésitez pas à faire le traitement pour montrer qu'il est réellement possible de s'approcher de celle d'Alain à partir de son AVI original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui c'est trop bleu, trop clair... j'avais le soleil dans le bureau ce matin... bon... à refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tadaaaaa !

Je m'étais trompé d'ondelettes dans registax, et la nuit j'y vois mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là les couleurs sont top ! Le léger flou résiduel vient peut-être de la compression DIVX ou tu n'as pas poussé assez les curseurs sur les ondelettes, si tu fais Vancittert 7 7, tu devrais obtenir sensiblement la même chose ( si toutefois il y a bien 500 images additionnées ). A noter que je n'ai pas fait gaffe à respecter tout à fait les dimensions de Saturne sur le DIVX, ne pas s'inquiéter c'est de ma faute...
Alain, t'es où ? Tu peux donner ton avi, je ne veux pas me substituer au maitre responsable de cette superbe Saturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Valère et aux " traiteurs " .... miam ! j'ai faim à cette heure
c'est tout bon ça .... notamment pepe : mention spéciale !!!!!
Bah sinon , je reste le Maître , pi c'est tout et j'emporterai avec moi la recette de la potion magique
sauf pour des tunes mouarf
Allez ... A CIAO ... et encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

A c'était un concour?

Voici une autre avec ondelettes un peut plus forte.
Merci a Alain pour sont avi.

Philippe


[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 08-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bon Philippe au niveau définition, un bémol pour les couleurs. Arf, c'est pas un concours, juste un exercice de traitement sur un bon film
Salut Alain, comptes tu quand même faire jupi ? Elle sera trop basse par chez toi ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
bah ... juju est basse , évidemment ..... et moi aussi ... alors pas glop cette année
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,
Toujours pas arrivé à charger cet avi pfffff problème ,j'va revoir ça !!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr Albalagna, et merci VL ! c'est sympa de traiter des avi de cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooaaahhhh l'aut eh ho, j'y crois pô....trop fatigué pour traiter ses avi lui-même....pffffffffttt...fainéant va.... si j'osais je dirais même plus...RETRAITE va !!!! ;D
Et ben moi j'veux bien qu'on me paye pour jouer tiens de toute façon je peux pas ouvrir l'avi en question...m'étonne même pas...encore une arnaque du complice VL...Ah la fine équipe, bravo la bande à Balagna !!...pfffffftt
Bon mon p'tit Al (vu que je sais pas si t'es grand ou pas je dis c'que j'veux...) faudrait quand même songer à reprendre les activités, et pas d'escuses stp !!
Les grand maîtres n'ont pas droit de décevoir leurs fans...quoi ? hein ? comment ? mais non j'ai pas dit ça !!! si ? boaf, ça m'a échappé...un instant d'égarement
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

de rien pepe, c'était avec plaisir !
Michel et Michel , tu n'arrives pas à télécharger le fichier ou tu n'arrives pas à le lire ?
Bon plus d'excuses les gars, dans ce pack de codecs se trouve celui d'Intelindeo vidéo 4.5, aller au boulot maintenant... http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
( redémarrer l'ordi ensuite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Valère re ,ok c'est parti merci ,bon j'ai changeré d'ordi car avec mon Vista pourri pas possible
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,
Aller moa aussi je post ma p'tite image,mais elle n'est pas à la hauteur de l'originale , mais bon on fait ce que l'on à pu hein A part ça bravo Alain pour cette très belle vidéo et Valère pour cette initiative


traitement complet avec Iris , 250 img

A + Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ! Les couleurs sont mieux que sur la mienne je trouve !
En tous les cas, ces images sont sorties d'un AVI pesant 9 MO, je trouve que c'est pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ,ça c'est pas trop mal passé car j'ai mer......er un peu avec le recalages des couches rvb !!! faut bien reconnaître que les brutes sont quand même superbes
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ça me donne envie. Quand j'aurais un moment je réessayerais, mais avec mon script à moi (voui, je sais, ça va être un bon moment de franche marrade mais bon...j'espère que Alain ne m'en voudra pas de massacrer son avi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec le temps bien mouillé de ces derniers jours, je me suis dit tiens, pourquoi pas voir un peu le film de notre ami Alain.
PFFFF! quelle qualité!!, belle stabilité, un régal à travailler...
Voici ma version, tout sous Iris, en commençant par un filtrage MF de chacun des canaux, puis registration, compil, vancittert sur chaque couleur (3, 5), puis recherche d'une balance potable ....

Et là, pas facile, je n'ai pas pu retrouver qqchose ressemblant à la patte d'Alain.
C'est ici que l'on voit sa maitrise colorimétrique (je suis une burne en couleurs)
Je reste admiratif sur son traitement.
Je vais encore rester un peu avec le N&B je crois....;o)
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astropat,

mais c'est superbe ! N'oublie pas que tu as fait un traitement sur des images issues d'un AVI très compressé ! Je pense que ton image doit être optimale en regard de l'AVI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat
suis du même avis que Valère : Excellent traitement , très fin , Bravo !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,
Même compressé, c'était de qualité sup !
Ca me rappellait un peu les AVI que je faisait il y a quelques années avec la Toucam Pro !!

Mais Saturne était bien haute...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à faire des essais.
Pour l'instant, j'obtiens ça, mais dès demain, je tente une autre méthode . Là, ce n'est pas assez net.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 13-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien alors Penn, c'est pas mal du tout ! Elle est encore un chouilla flou mais la trichro n'a pas l'air mal ! Tu as utilisé Registax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une cogitation de la nuit, on se rapproche du modèle...

La balance reste un pb, mais je crois que la compression entraine cette coloration verte sur l'arrière de l'anneau (pareil sur image de Valère)
Désolé pour la pollution, mais cet Avi est un régal...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait un petit essai en changeant quelques paramètres, mais c'est à peine plus net. Je vais recommencer, maintenant que j'ai compris la manip générale.
(Nan, ce n'est pas registax. Je suis tombé sur un ptit tuto Iris pour les nuls écrit par un certain VLe. C'est haaaaachement mieux expliqué que le script que tu m'as donné plus haut.
Excuse-moi, mais ce type est plus pédagogue que toi, t'aurais pu faire un effort !!!)



[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 13-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant