Vincent STEINMETZ

TEST KAF 8300 / Bin 22 / 1600 pix de large / 1Mo

Messages recommandés

Salut Maître Léonard,

Arff, sacré performance que tu nous sors, dis donc !
Ca c'est de l'UDF : Ultra Deep Field made in Vinz.

Dans un moment d'égarement, j'ai cru que je l'avais choppé aussi ton quasar, mais je suis vite revenu à la dure réalité :
le disciple ne peut égaler le maître.

Peux pas lutter avec ma FS60 et ma DSI : http://astrosurf.com/jjr/galaxies/M101.L_wide.html

@+ pour d'autres défis.

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Au contraire, piètre est le disciple qui ne dépasse pas le maitre

JJR, on ne te voit pas assez, ni toi en vrai, ni tes images , ni sur le forum ou tu as de nomreux admirateurs ( tu les fait en cachette, j'en ai vu des nouvelles sur ton site genre justement M101 très réussie en plus avec des couleurs au top ) !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Bravo pour cette image test. C'est vraiment bluffant de voir un résultat pareil. ce qui permet de modérer un peu les soucis mentionnés concernant la finesse obtenu pour le moment. Donc que dire de plus sur l'image qui pour être profonde est profonde avec ce quasar avec un Redshift de 4.171.

Pour la partie test, je suis intéressé par les différents configuration que tu essais avec cette caméra.
Moi aussi je suis un peu étonné du résultat obtenu avec le correcteur de 3"

Par contre,le MPCC fonctionne plutôt bien au centre, 2pix et 2.5". mais que donne t'il sur les bords ? et dans le cas des 2500 x 2500 que tu dis exploitable, la finesse est de combien dans les bords ?
C'est très instructif de connaitre tous ces résultats pour les nombreux futur acquéreur de ce type de capteur.

Et ton réducteur 0,73 X 2" est-il vendu ? Sinon un test serait encore des plus intéressant. Sinon si tu peux poster une brute avec le MPCC ce serait sympa. et pis tant que j'y suis si tu poursuis ce type d'essais fait nous une page web récap ;-)

Autre question Ta FS60 serait telle apte à supporter la ALTA car une petite image serait vraiment sympa. Exemple grand champ de nébuleuse du ciel d'été :-)

Bref j'attends la suite des test et si à l'occasion tu monte au CDF prochainement je serai ravi d'en reparler avec toi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Par contre,le MPCC fonctionne plutôt bien au centre, 2pix et 2.5". mais >que donne t'il sur les bords ? et dans le cas des 2500 x 2500 que tu dis >exploitable, la finesse est de combien dans les bords ?
>C'est très instructif de connaitre tous ces résultats pour les nombreux >futur acquéreur de ce type de capteur.

pour le prix le MPCC est eceptionnel ! si tout est parfait il corrige parfaitent 2500X2500, je vais refaire un test prochainement je mettrais les images fits en ligne. sur 3326X2500 c'est un poil allongé.

>Et ton réducteur 0,73 X 2" est-il vendu ? Sinon un test serait encore des <plus intéressant.
il corrige 2000X2000 environ, mais pas plus je trouve.
par contre le centre est au top !

>Sinon si tu peux poster une brute avec le MPCC ce >serait sympa. et pis
>tant que j'y suis si tu poursuis ce type d'essais >fait nous une page web >récap ;-)
ça depend enormement de la collimation, et j'ai de nouveaux progrès depuis les derniers tests du MPCC. par contre je peux t'en envoyer une en MP

>Autre question Ta FS60 serait telle apte à supporter la ALTA car une >petite image serait vraiment sympa. Exemple grand champ de nébuleuse du >ciel d'été :-)

c'est au programme, la couverture est parfaite avec le réducteur 4.2.

Le seul petit bémol est que le foyer rouge est pas mal décalé par rapport au vert et bleu.

donc fwhm en L entre 1.5 et 2.0 pixels
et fwhm en Ha entre 1.0 et 1.5 pixels


on pourrait s'en sortir bien pour les nébuleuse en faisant du vrai RGB.


>Bref j'attends la suite des test et si à l'occasion tu monte au CDF >prochainement je serai ravi d'en reparler avec toi.
aucun problème je mente dès que possible ! t'as mon mail perso ? contactes moi et on echange les numéros de telephone

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions.
Moi aussi concernant la SKY 90 et son réducteur à F/D=4.5 il y a un bon décalage entre les couleurs. Pour le moment je n'ai pas encore des chiffres à mettre dessus mais maintenant équipée d'un comparateur il sera plus facile d'y voir clair dans mes valeurs de FWHM :-)

Bon je te laisse mon adresse émail car je n'ai pas vu la tienne sur ton site internet. Ainsi je te laisserai mon numéro de téléphone.

jehardyarobasegmailpointcom

Donc si tu es motivé pour faire des test ce vendredi soir ou samedi ici à Strasbourg ou CDF n'hésite pas à me contacter.

A+ pour la suite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant