Thierry DEMANGE

Aventures chiliennes : épisode 3 !

Messages recommandés

Salut Thierry,

Toujours aussi magnifique. Je commence à me remettre de mes émotions et à vraiment profiter du spectacle.

Merci !

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

"Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord..."

Et ce qui vient de tomber ... c'est moi...

....c'est trop beau....

on va finir par manquer de superlatifs ... va valoir en inventer

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour cet énorme plaisir visuel.

ENCORE !!!

Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà: j'ai eu mon petit dépaysement du soir. Le prochain demain ?

Merci, donc,

Stéphane

PS: Patrick, il y a qd même des choses sympas dans le Cygne et Andromède, par exemple... Et puis au champs du feu il y a des sapins, des myrtilles, des chanterelles et des framboises sauvages. Pas de flamands roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais heeuuuuu, arrêtez le !!!! je bave sur le clavier, c'est magnifique... c'ets vraiment le paradis des astronomes ce coin-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique comme aventure !
Un grand merci pour nous la faire partager.

On en redemande encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiuuu!!!!! Hé bé!!! c'est vraiment un pays fait pour l'Astro!!!! quels cieux!!!!
le 4eme épisode..... le 4 eme épisode.....Viiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a droit à un rally entre riton et toi, excellent, ça promet...
la dernière est superbe mais beaucoup de bruit dans la bande sombre en full!
Bizarre non, avec autant de poses longues et par le froid que vous avez connu!
Tu as une explication?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Florent : ben la prochaine virée c'est pas pour demain en ce qui me concerne, c'est très difficile de prendre 2 semaines sur les 5 que l'on a sans la famille, ça ampute le reste des congès avec les enfants et je pense que la prochaine fois ce sera plus tourisme cette fois et astropaysages

Patrick : oui c'est la réflexion qu'on se faisait, en plus de la plus belle voie lactée, ils ont des nuits de 11h toute l'année, les galaxies de la vierge au zénith, Orion au plafond,etc...bref ils ont TOUT !

Dominic, Faborion, JB, Rom1 et jp-Brahic : merci avec Riton on prépare la suite et c'est pas fini !

Lulu : c'est ça qui me fait peur, à la fin vous n'aurez plus rien à dire

jmlecleire : merci, ça a du bon de rêver quelquefois

micv : c'est tout le mal que je te souhaite

Stef z : un post par jour, je n'arrive pas à suivre, faut être patient

Messier63 : oui je me suis rendu compte que j'avais pris des darks de 5mn alors que j'ai fait des poses de 10mn

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des flamands rose sur la lune?

Merci de nous régaler!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoît,

C'est précisément ce qui ne colle pas! Quand j'ai montré ces images à un copain et que je lui ai dit: " Regarde! Les premiers Alsaciens arrivés sur Mars...!" > c'était presque plausible... excepté les flamants!

requête perso à Thierry,

Hier soir, dans un courriel privé, j'ai vendu la mèche à mes amis astrams allemands. La réponse ne s'est pas fait attendre: ils me supplient ( 2x bitte bitte!) de poster votre expédition chilienne sur Astrotreff. L'ennui c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment. Tu n'aurais pas un gentil Alsacien bilingue et retraité sous la main pour pondre un topo en germania lingua?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Encore à la bourre...on ne change pas les bonnes habitudes... , mais je n'ai rien raté de la saga !
Un grand bravo pour toutes ces images magnifiques (ambiance, filés, CP), c'est pas comme d'y avoir été aussi mais c'est rudement bon et beau quand même !!!
à+ dans l'épisode 4 et les autres...

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles bon ben si tu as aimé les premiers épisodes, tu vas aimer la suite je pense même si ça va se recentrer sur l'astro

Rastaman, maintenant que tu as vendu la mêche, faut assumer ...nan le problème c'est que mon allemand ne me permet guère de faire de la prose

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Arf, faut pas tomber en panne dans le coin, y a pas grand monde. Remarque, c'est ce qui fait son intérêt aussi...
Bon il y a quand même des flamans roses et qq astrophotographes pour donner un peu de vie

J'adore le lever de Lune avec le cône de lumière. Ca en dit long sur la qualité du ciel Pour les autres les temps de pose font rêver...

Allez envoie la suite, je suis calé dans le siège

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, bon en perséverant on croise quand même des touristes
sinon reste accroché, je crois que Riton va prendre la suite
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsir,

Une question hors sujet: pourquoi avez-vous besoin d'un guide?
A+
hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un guide ? non on avait pas de guide...Ah si tu veux parler du premier post ou je parle de guide, c'était en fait juste une blague en fait on était accompagné de Stéphane Guisard qui nous a bien aidé dans notre voyage, c'était un private joke
Bon j'espère que c'était la question...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Et ben ça continu les images d'enfer ,tant mieux c'est tellement beau et ce lever de Lune pffffff pas mal du tout , bravo et encore
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Thierry, rien à dire sauf peut-être la rotation .... un peu "fade" à mon gout. Je les préfère un peu plus contrastée personnellement.

Sympa l'amas globulaire et trainée de poussière dans la mouche ... faut que je me la fasse celle là

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

c'est bien de visiter le meme endroit avec vos sensibilités differentes,
L'amas de la Mouche est une pelote de pepites scintillantes, l'impressionnant Oméga du Centaure vraiment une beauté, l'ambiance toujours aussi attirante :-)

J'attends les prochains episodes avec impatience !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Patrick Riton va envoyer la suite, moi faut que traites encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Djorge oui pour les panos fô que j'm'y mette....heureusement Tomtom est plus efficace pour ça
Pour la nébuleuse sombre comme je l'ai dit plus haut je me suis rendu compte après coup que j'avais fait des darks de 5mn et des poses de 10 ! je la referai tranquillement plus tard...car tout faire sous toshop, non merci c'est pas ma tasse de thé
La suite devrait être sympa
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant