petittom

Aventures chiliennes : épisode 4 !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A mon tour de vous présenter quelques images et de prendre la suite de mes deux amis.

Avant toute chose, je tiens à remercier Alain et Stéphane pour leur aide. Sans vous les gars, notre aventure chilienne aurait certainement pris une tout autre tournure. Je vous dédie les plus belles photos !

Les lodges d’Alain Maury, à San Pedro de Atacama sont un endroit paradisiaque pour qui voyage dans la région, astronome ou pas. Le confort, le silence, la proximité de San Pedro et de lieux magnifiques à visiter, la gentillesse de tous… sont autant d’atouts pour ce lieu merveilleux. Je vous recommande vivement un passage chez Alain si vous souhaitez vous rendre en Atacama !
Nous avons pu nous gaver de photos de nuit, nous reposer dans la journée, nous promener aux alentours et surtout profiter à fond de notre séjour grâce à ce qu’Alain a mis en place !

Comme il est de coutume, je commence la série avec les préliminaires.

Une virée dans l’altiplano avec nos deux vieux (Thiery et Riton bien sûr !) qui ont eu du mal à supporter les 4753 petits mètres d’altitude !

Contrairement aux locaux qui vivent très bien dans ces conditions.

Bon, faut dire qu’un vent glacial soufflait à cet endroit-là et que nous n’étions pas habillés en conséquence. Mais c’était super de monter un peu en altitude et de voir à quel point le paysage reste plat, malgré les 2300m de dénivelé que nous avions pris.

Nous étions exactement ici: http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=-22.9031,-67.7351&ie=UTF8&z=12&om=1]http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=-22.9031,-67.7351&ie=UTF8&z=12&om=1

Du coup, nous sommes redescendus un peu vers San Pedro pour des belles séances photos. D’ici, le Gardien de l’Atacama (le volcan Licancabur) est magnifique ! (panoramique de 10 poses)

Lien vers une version plus grande qui vaut le détour :
http://www.unireves.com/TEMP/Chili%202009/pano5G.jpg

Contrairement à ce qu’on peut voir, la photo est bien droite !

Depuis le sol plat de l’Atacama, un autre panoramique avec le Licancabur tout à gauche. (13 poses additionnées)

Ensuite, un autre panoramique, depuis la vallée de la Lune, à l’Ouest de San Pedro (addition de 7 poses)

Une fois encore, je vous recommande la version plus grande. Une jolie promenade minérale !
http://www.unireves.com/TEMP/Chili%202009/pano3G.jpg

Place aux photos de nuit maintenant !

Je commence par la circumpolaire australe (que Thierry vous a déjà présentée).
Je l’ai cadrée un peu différemment et j’ai essayé de faire ressortir les nuances des crépuscules du soir (à droite) et du matin (à gauche). 23 poses de 30 minutes additionnées avec Iris et PS.

Ensuite, une partie du centre de la voie lactée à 70mm allant de la nébuleuse sombre de la pipe jusqu’aux nébuleuses plus connues dans l’hémisphère nord M8 et M20.
35 poses de 5 minutes avec un 40d Baader à 800 ISO.

Version plus grande : http://www.unireves.com/TEMP/Chili%202009/Pipe-M8.jpg

Et pour finir ce poste, un autre morceau de la voie lactée, à 35mm cette fois-ci. La région d’Antares, la pipe, M8/M20 et la nébuleuse de la patte de chat (en bas à droite)
La patte de chat, c’est celle-ci, prise par Riton : http://astrosurf.com/nightpixels/images/Chili/patte_chat_fsq85ed_stl11k_ha3_1200.jpg
35 poses de 5 minutes avec un 40d Baader à 800 ISO.

Version plus grande : http://www.unireves.com/TEMP/Chili%202009/Antares-M8-Chat.jpg

J’espère que vous avez apprécié ces photos !
RDV dans un prochain poste pour la suite

TomTom

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je ne vois pas les photos, sauf le GPS!!!
hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le faites expres ou quoi, vous voulez des morts sur la consience!!! Magnifique, Bravo, merci de nous en faire profiter . Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut petitom,

Superbes images... des circumpolaires et autres qui "ont la pêche" .... zaime bien.
Tes pano sont géniaux aussi.
Bravo,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tom

superbes ces photos, dommage que je ne vois qu'une petite partie des photos


oubs, j'ai rien dis, y a en qui s'affiche maintenant

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial le voyage se poursuit
Les panoramiques sont superbes et toujours avec ce ciel d'un bleuuuuu!
la circumpolaire de toute beauté et la région d'Antares egalement !

Si vous continuez, on va pas tarder à tous ressembler au loup de Tex Avery
qui pete un cable !!

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Oufff, je viens de corriger tous les problème !
J'ai écrit mon poste dans Word et je crois que ce n'était pas une bonne idée
Merci pour vos messages; content que ça vous plaise !

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pan piqure de rappel !!

Superbe (la circum un poil trop dure pour moi) !!

Riton "le vieux"

PS: ma p'tite femme aimerait bien la version lourde des vigognes

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Oui, je me doute qu'elle est un peu dûre. Sur mon portable, elle ressort parfaitement. Difficile avec les différents écrans...
Je vous fais un dossier vigognes

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Riton ..... Petittom il a écrit plus haut au sujet d'Alain et moi "Je vous dédie les plus belles photos !" .... donc stp pas de commentaires sur la circum, il l'a faite en pensant à moi ..... elle est très bien comme cela .... !!!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi au contraire la circumpolaire je la trouve tout a fait a mon gout avec une belle composition crépusculaire de chaque coté de l'image.

c'est féerique ce périple....on en redemande.

ps> il faut compter combien entre les billets d'avion et le reste?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est cool : on commence à bien connaître le coin, maintenant.

Continuez !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de malentendu...elle est parfaite cette circum et les poses du crepuscule et de l'aube sont parfaitement dosées et apportent un plus indéniable... je trouve juste le contraste global un peu fort c'est tout...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographier son GPS à 4700 dans les Andes, ouaf, petit bras...

Sinon, c'est très beau !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles belles séries vous nous offrez tous,on a l'impression de découvrir une autre planète tant les paysages sont surprenants,
Stéphane et Alain vous vous détester,car les touristes vont affluer ces prochains mois
un grand bravo aussi pour l'aspect technique ,réussir des photos à cette altitude et dans ces conditions :chapeau bas messieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Continuer et surtout, encore des images pareilles ,les pano ,la circumpolaire pffffffff ah !!! vraiment rien à voir avec chez nous !!!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos ; ça va donner envie à pas mal de monde !!
êtes-vous aller faire une virée en Bolivie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé, je vais me fendre de mon petit commentaire vu comme je bave devant ces photos.
J'adore les photos diurne. Les paysages sont magnifique. En pano c'est encore mieux.
La circumpolaire est une des plus belle que j'ai jamais vu avec un très bon premier plan. Quant aux autres photos astro, moi qui aime le grand champs je suis bien servis !
Ce me rappel un peu mon voyages a La Palma, il y a un peu plus d'un an, et tous le plaisir et l'émotion que j'ai pu avoir la bas. Il m'a fallu presque un an pour m'en remettre puisque ça fait seulement 2 mois que je me suis remis vraiment a l'astro !! Mais là j'ai plus qu'une envie : l'Atacama !
Merci beaucoup pour le partage et continuez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon ! :-(

[Ce message a été modifié par ZeSly (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magique et magnifique!!!! tes panoramiques sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant