Fourmi103

RAGBR 15 - Pas encore tout-à-fait la 20ème

Messages recommandés

Mais on s'en approche (je l'aurais un jour, je l'aurais).

Donc bon, Nico proposait que l'on fasse cette édition au Chalet (ça ne te dérange qu'on appelle ta deuxième résidence Le Chalet? ).
Question date, ce 22 serait pas trop mal. Qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de 2 ans ça fait pas mal,"tout-de-même".
si j'ai bien compté ça fait la 6eme cette année!

le 22 novembre me conviendrait très bien(le 28 je sort, alors je ne sait pas ds quel état je serai le lendemain)

sinon OK pour "le chalet"
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me présente, Vincent, trentenaire, un habitant de Marseille. Je me remets à l’astronomie après un arrêt d’une dizaine d’années (à l’exception des revues). Me suis acheté un tiliscope et je suis chaud^^. Sauf que Marseille…

J’ai un petit peu suivi vos aventures sur ce forum, l’initiative me plait. Je me demandais, si vos réunions sont ouvertes, puis-je y participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais complètement C'est même inscrit dans la constitution RAG (Rencontres Astro/Gastro) .

quote:
Extrait de constitution - Article 3

- Les Rencontres Astronomique et Gastronomique sont ouvertes à tous, quelle que soit sa CSP, son âge et son origine ;


Tiens, ce serait pas mal de faire un "label" RAG

Signé : superfédérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé tous!

je pense pouvoir être des votres pour le 22...

La Fourmi, fait gaffe que Superfulgure de tombe pas dessus avec ton "superfédérateur" ;-)

Et bienvenu à Vincent!

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu compliqué, j'aurais du mal à te renseigner là dessus.
Je préfère laisser le clavier à Vanapout alias Nicolas s'en occuper. C'est pas dans les Bouches-du-Rhône (oui, on viole l'article 5 qui stipule que "le suffixe aux RAG doit être représentatif du lieu de la manifestation" ). C'est dans les Haute-Alpes il me semble.

PS : quoique, l'Article 5 est conditionné par l'amendement du 03-03-07 qui dit que "si le ciel ne convient pas à une pratique décente de l'astronomie, le lieu de rendez-vous peut être modifié du nombre de kilomètres nécessaire à la satisfaction de l'article 1").

Superadministratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet. Je peux te dire que c'est au Chalet que j'ai eut la vision la plus incroyable de ma vie sur la Voie Lactée. J'en pleurais presque tellement c'était beau, surréaliste, fascinant. Et c'est pas Nicolas qui va me contredire (p'tit veinard ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssssssssss!!
l'article 6 de ce même amendement conditonne la pérennité des RAG par la limitation des lumieres parasites, tel que plafonnier de voiture et ecran d'ordinateur

sinon ok pour moi Daube-sonne, si galaad ne vient pas avec un harem on dervrait tenir tous dans le chalet

je donnerai les précision du lieu de rdv plus tard

Nicolas
ps:comme reynald, préfere le superlatif "mega" plutôt que "super" qui me herisse un peu

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 08-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,

-> Nico : Ha ha ha mdr ;-)
C'est l'hiver, je serais surement seul, fais trop froid pour les dames ;-)

Bon w-e et bon match Nico

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponjour tout le blonde!!

petit topo pour ce we
je reviens du chalet et voila à quoi vous devez vous attendre
temperatures négatives, gelées blanches, humiditée
atmosphere stable si le beaux temps se prolonge
2 ânes nous tiendront compagnie
pb de mouche:du fait de la proximité d'animaux, se sont réfugies dans le chalet, et l'explosion de lumiere et de chaleur à mon arrivée les fait sortir.J'en ai ramassé une pelle cette nuit

j'espere régler le probleme samedi dans la journée, je serai donc sur place en fin de matinée

Si vous êtes toujours ok je vous donne rdv au même village que la derniere fois, à 16H(la lumiere tombe vite)cf ce lien pour le trajet http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001519.html

je vous laisse voir pour la bouffe, moi j'ai pas d'idée!

nicolas

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 16-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAGHA : excellent Après le RAP, on réinvente la RAGA. Hum, c'est dansant, non?

Bon, en tout cas, ça devrait être pas mal. Faudra que je m'équipe façon plan grand-froid : gros pull, pantalon en velour, quadruple couche de chaussette, combinaison de ski, écharpe, etc. Un avant-goût d'Antarctique, non?

Au fait, il se pourrait que quelques amis d'Infoclimat viennent, pas sûr, mais ça serait sympa, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
why not, mais attention la place est limitée!!

en parlant de climat, que donne la météo pour ce we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne seraient que deux. Et encore, un des deux habite à une trentaine de bornes, donc il sait déjà où dormir .

Question météo, rien n'est sûr, il pourrait y avoir du nuage bas… Et il devrait faire froid : entre -5 et -10°C. Et en plus, tous les modèles sont unanimes sur ce point : grosse descente froide polaire pour ce week-end. Après, pour les nuages, c'est moins évident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ça! J'ai une maison aussi à 30min chez mon frère. Je vais y monter pour le week-end end je pense.

Pour le repas, comment ça se passe ? Je peux préparer quelque chose.

Y a plus qu'à prier pour que la météo soit des nôtres.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je peux vous préparer quelque chose.

Serais-tu du genre excellent cuisinier? Parce que ça manque dans l'équipe (comment ça non? :p).

Si tu sais quoi faire, ce serait tip-top.

Je pense apporter une bonne bouteille de Pécharmant que je garde bien "au frais". Attention, faut laisser respirer deux heures avant consommation dans une belle carafe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains,
Dimanche je suis pris et je ne pourrais pas etre avec vous samedi soir.
J'aurais bien gouté le proutsympa de damien.
Bon ciel et a+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Thierry, ce sera pour la prochaine fois

ok, je ferai un truc à bouffer aussi.damien, si tes pottes peuvent completer aussi

on attend la réponse de reynald
Macfly, si tu consulte le forum, ça te concerne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf non moi pas grand cuisinier. Je cuisine quand il me tombe un oeil...
Je propose un boeuf carottes. C'est facile à transporter dans sa marmite. Il n'y aura plus qu'à faire chauffer et faire des pates (ou autre chose) avec.
Ca convient à tous ? Pas d'allergie aux carottes ?

Y a de quoi faire chauffer ?

Je compte monter dans les Alpes vendredi soir. Par contre si les prévisions météo annoncent gros sale temps, je ne monterais probablement pas... Je confirme jeudi soir.


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les enfants!

j'en serais pas, pour moi c'est le samedi qui s'est brutalement chargé et de grosses journées de taf actuellement. Donc samedi soir et dimanche, repos.
Je vous retrouverais en début d'année.

A bientot,

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, bien!

Reynald et Thierry>lacheurs!!

Sinon, aprés celle-ci(de rencontre), je ferai une pause cet hiver, la fin de l'année risquant de devenir chargé
Peut-être, si j'ai le temps,l'occasion de reflechir à quelque chose de plus structuré style label RAG, site web et pourquoi pas sponsor!bref se faire connaitre quoi!

Qu'en dites-vous!!

entre temps, je me tappe la lecture de "la terre bombardée" de Michel-Alain Combes, 450 pages:une bible!!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nicolas pourrais-tu m'envoyer par mail un numéro de tél. pour te joindre là-haut. Comme je devrais monter vendredi soir, je n'aurai plus d'internet...

Sinon au pire j'ai plus ou moins bien saisi où tu avais ton chalet.

Le rendez-vous c'est bien 16h à Saint-Pierre-d'Argençon ?

Mon mail : vincent . caron1 @ laposte . net (sans les espaces)


Pour la nourriture, je peux continuer sur mon idée de boeuf carottes ? Dites moi si je m'occupe d'autre chose en plus ; pain, desserts, pates...
Nous sommes combien au fait ?

Bonne journée je pars travailler...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant