Fourmi103

RAGBR 15 - Pas encore tout-à-fait la 20ème

Messages recommandés

Du boeuf-carotte? Tu veux nous faire venir la police des polices ou quoi?

Ben moi, ça me dit. Question gâteau, ce serait bien d'avoir quelque chose (hum, je me demande si on peut pas commander en express des cannelés à Cyrille ¹ )

Je pensais, comme c'est le jour, on pourrait apporter un peu de Beaujolais, ça devrait bien accompagner le boeuf-carottes?

Un dernier truc, d'ordre météorologique : y aura sans doute pas mal de mistral durant la journée, mais il devrait se calmer en soirée. Les nuages bas prévus par GFS (un modèle météo) ne sont donc sans doute pas à attendre. Par contre, prévoyez de quoi vous couvrir très chaudement, ça va être Concordia là-bas ² .

_____________
¹ cf : RAGP
² je sais, je suis un peu lourdingue avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors

le Bojo:j'ai
quelques amuse bouches:j'ai
des pates:j'ai(voir des pdt)
un bon clacos:ça peut le faire aussi

combien:je dirai 5, grand max, oui, je sais on a encore du mal à réunir tout le monde

quote:
je sais, je suis un peu lourdingue avec ça

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu la météo ce matin, je ne me presse pas je monterai samedi avec mon boeuf carottes

Apparement nuit nuageuse ce soir, bonne amélioration samedi soir ! Mais je ne suis pas expert, c'est juste les dessins de météo-france sur les Alpes (de l'Ouest).


Bonne journée, je pars travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais
pas top la météo de samedi
neige prévue,-5°, rafale à 80km/h(donc equivalent-15 ressenti)

bon, de toute façon, je suis obligé de monter, mais preparez-vous quand même à une nuit sans étoile

ça n'empeche pas de faire connaissance, vincent, n'hésite pas à m'appeler, style milieu d'AM, pour me dire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'appelle en début d'après-midi, tu me diras ce que tu en penses. C'est vrai qu'avec des rafales et des passages nuageux, ça s'annonce pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,

C'est pas encore cette fois que je pourrai me joindre à vous! (satané boulot!)
Passez une bonne soirée, et surtout couvrez-vous avec ce vent, gla gla!!!!
Une prière pour que les nuages ne tiennent pas.......

@ bientôt j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, météofrance bien souvent…
J'éviterais de commenter

Selon moi, y a bon expoir. Durant la journée, on aura pas mal de vent, ça va assécher la masse d'air (c'est déjà fait depuis cette nuit). Puis le soir venu, ça se calmera. Quelques nuages bas pourraient apparaître avec des nuages d'altitude aussi. Ce n'est pas si désespéré que ça
On a souvent eut l'impression que le temps sera pourri et pis paf, ça se découvre le soir.

Bon, faut que je me prépare moi, on part sur les 10h .

A ce soir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on positive alors^^

Par contre ne m'attendez pas à 16h à Saint Pierre d'Argençon, je devrais arriver vers 18h, si je ne trouve pas j'appellerai.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, bien, bien!!
fort sympathique cette rencontre, bienvenue parmi nous vincent et quel cuisto!
niveau météo, bof, je ne m'y risquerai pas une deuxieme fois à slalomer entre les nuages et les bourasques!mais bon, quand tout le monde est motivé on passe un bon moment!

sinon, comme je le disais precedement, je reste en stand-by pour les 3 prochains mois, sauf événement astro remarquables, bien sur!!

alors d'ici là, passez de bonne fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une chose est sûr : on a bon aperçu des condition régnant à Co… Ant…

Oui oui, j'arrête!

Mais c'est un peu vrai : un vent incroyable par ses rafales, un air vraiment sec et un bon froid.

Nous sommes partis ce matin précédés de nombreuses particules de glaces virevoltant dans l'atmosphère. Le retour s'est fait assez rapidement j'ai trouvé (entre deux roupillons ).

En ce qui concerne le repas (le fameux "G" ), il était très bon. Le boeuf-carottes de Vincent étant impeccable. Et accompagné de Pecharmant, mmmmhh .

Bon, demain, je posterai mon dessin de M42 et une image de la montagne d'en face semi-enneigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une soirée très sympathique !

Vraiment un super coin que tu as là Nicolas. Pouvoir observer avec un ciel quasi parfait de chez soi, c'est une grande chance de nos jours !

En tous cas cette soirée ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà ; l'astro à plusieurs c'est beaucoup plus sympa, motivant et enrichissant. Et quand en plus on mange et on boit…

Damien, ta photo de la lune à la webcam j'en suis encore sur le cul.
Moi qui me souvenais plutôt des clichés argentiques...
Je vais essayer la lune au caméscope.

Sur le chemin du retour j'ai repensé au film que nous a montré Damien ; l'explication du pourquoi les étoiles semblent passer devant nous aux vitesses relativistes, avec la métaphore de la pluie... Et j'ai fini par comprendre ce qui m'échappait. A cette vitesse proche de celle de la lumière, on est en rapport de vitesse (vitesse assez proche) avec les photons de l'environnement. Comme une voiture se trouve en rapport de vitesse avec les gouttes de pluie. D'où un effet similaire.

J'ai retrouvé le nom du logiciel ! Non c'est pas vrai, je le lis juste sur mon bureau hihi^^ c'est Starry Night Pro Plus 6, il est très semblable à Stellarium mais bien plus complet.

Ah oui j'ai hâte de voir ton dessin d'Orion.

Bon repos à vous deux, moi je suis crevé et j'ai attrapé un rhume aussi, ce soir je ne vais pas faire long feu...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait comment s'appelle la nébuleuse qu'on a observée juste avant celle de la feuille (ou de la flamme) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait comment s'appelle la nébuleuse qu'on a observée juste avant celle de la feuille (ou de la flamme) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait comment s'appelle la nébuleuse qu'on a observée juste avant celle de la feuille (ou de la flamme) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Macfly, pas de photos de la soirée, étant donné que j'étais en pleine réparation de mon apn désormais remis en état (mais pas "en l'état" nuance).

Ah si, j'ai deux trois images que j'ai pris avec la webcam Insight de mon mac .

C'est quand même un bel endroit avec un petit chapeau de neige sur la montagne d'en face

Et nous avions de la compagnie

Pour le scan de mon dessin, je l'ai pas encore fait (oui, je sais, je fais traîner en longueur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein... à défaut de photo astro...!
tout' façon, vue les conditions, c'était même pas la peine!!


en tout cas, soyez sûr d'une chose, la-haut, pas besoin de goto, les objet sont tellement facilement repérable!!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 01-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant