Fourmi103

RAGBR 15 - Pas encore tout-à-fait la 20ème

Messages recommandés

Ben écoute Nico, je pensais que ça se déroulerais vers 17h05. J'avais fait les simulations Celestia et ça semblait être dans ces eaux là. Du moins, dans ma mémoire. Donc, 16h55, je pensais avoir un peu de temps pour bien cadrer la Lune à la webcam, faire la mise au point, etc. Et en fait, l'occultation avait lieu pile à ce moment là, en plein mes réglages. Résultat, j'ai tout loupé!

La prochaine fois, je regarderais mieux les horaires .

Mais tu me connais à force, toujours en retard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais sur la route pour rentrer chez moi, elle a disparu à 17h01 (enfin à ma montre)... J'ai motivé les enfants de maternelle à regarder la lune et les deux planètes ce soir-là, en plein ambience de Noël ils étaient très réceptifs... Le lendemain ils m'en ont parlé, contents d'avoir vu ce rapprochement.

Vincent

Et ce dessin d'Orion, tu ne l'as pas perdu j'espère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé content que ça tourne toujours aussi bien ces p'tites soirées !

J'espère pouvoir à nouveau compter parmis vos rangs pour une des prochaines sorties !

Un petit coucou à tous et une bonne année !

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 08-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à jem

rebienvennue parmi nous!
tu t'étais un peu fait oublier, dis-moi?!huuum!

comme tu peus le constater, on s'est un peu exporté, ton 300 ferait des merveilles!

meilleres voeux aux RAGtistes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, j'ai un peu disparu parce que je ne suis pas à Marseille cette année, j'étudie à Orsay, comme j'ai du le dire à une des soirées :p

Ici on a une coupole astronomique avec un C14 sur le bâtiment de la fac, mais on voit si peu souvent le ciel... http://www.astrosurf.com/alcororsay/accueil.htm

S'il y a une soirée pour les vacances de pâques je devrais pouvoir me joindre à vous, sinon je devrai attendre vers ~juin :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeremy, comment tu vas?

Une amie m'a raconté qu'elle t'avais croisé il n'y a pas très longtemps (faut dire que vous n'habitez pas très loin l'un de l'autre).
Au juste, tu as pu goûter à la neige marseillaise? Si non, je vais pas te faire marronner plus que ça .

Moi, je serais à Rotterdam à partir du 2 Février jusqu'en Juin, donc ce sera plutôt délicat pour qu'on puisse faire quelque chose cette première moitié de l'année 2009. Cet été par contre, faudra se faire des plans d'enfer, particulièrement dans les Hautes-Alpes, ça risque de déchirer .

Au fait, c'est bien Rotterdam pour l'astro? Je me pose la question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluts les teupos!

bein question pl, les pays-bas, je crois que c'est ce qu'il y a de pire!faut verifier
sinon si tu peux redescendre au moin un week-end, on peut se faire une virée au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bien, plutôt que de rester confiner sur ce post, je vais ouvrir un fil pour une seizieme rencontre

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant