Richard Galli

On dirait le Sud: 2nd Opus

Messages recommandés

Quelles série Riton! Tes images de flamands sont magnifiques, tes couleurs de coucher de soleil, superbes et ta nébuleuse de la Carène, somptueuse.
Bon va p'être falloir penser à jarreter, parce que je vais finir par manquer de superlatif !
Au fait c'est une légende l'Atacama ; y a en fait plein d'eau, de vie et plantes...

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta Carene avec le chicken Riton !
Par contre, je crois bien que je me suis perdu dans la full... trop de choses a voir !

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Messier63: j'ai choisi le 3nm pour pouvoir "exterminer" les étoiles qui explosent litteralement avec des bandes passantes plus larges (il faut aussi voir que le champ réel sur le ciel avec le 135mm et la BabyQ est important)

Si la bande passante de ton filtre est bien centrée, les temps de pose ne sont pas plus conséquents, le contraire est un mythe qui a la peau dure

Yoyo: de rien

Thierry: merci. Pour le budget, Thierry en a parlé dans un de ces "épisodes" , compte aux alentours de 2300€ par personne si tu pars avec des potes... bon voyage

Lioastro: pas de pb pour ta copine... enfin euh pour le tirage... euh nan non plus... bon bref pas de pb

Florent: les images au carré ce sera pour le prochain séjour...enfin c'est pas demain !!

Lulu et Patrick: merci ! j'ai fait de mon mieux

Thierry: ça me fait plaisir de lire ça

TomTom: ah ben non, il n'y en a jamais assez dans les full... mais c'est vrai qu'on peu s'y perdre tellement ce coin est riche !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci Riton, je ne savais pas pour la bande passante!
Chouettes travaux! Même Alain est impressionné.
Bravo à toute l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui pour partir avec moi au chili du 4 au 27 août avec un 200mm 1.8; une taka P2Z; un 24mm 2.8 et un 85mm 1.8?
Il reste 1 à 3 places max.
Si l'aventure des astrams vous tente,, je suis peut être un peu lourd (parfois hein Thierry? le Legault j'entends) mais pas méchant (j'ai pas dit gentil ou bien brave non plus même si je vis dans le Sud EST) et facile à vivre.
au cas où tout compris 2000 euros!
messier63@hotmail.com
jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bien cette région du ciel au 135 !
Bravo Riton, il va falloir penser à  envoyer la suite maintenant, je suis bientôt en vacances, je ne veux pas rater ça avant de partir

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même plus : il a morflé le Champ du Feu !
Riton il est tellement fort, qu'il shoot même sous l'horizon, même pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en résumé: c'est beau, y'a pas que des pierres et du sable, quelques zanimaux par-ci par-là et surtout un ciel de ouf.
Et la turbu dans tout ça, ça donne quoi?

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 11-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Messier63: Alain impressionné ? non c'est encore une de ses blagues

JLD: merci...euh tu pars quand, j'ai encore bp de pain sur la planche, même si j'ai pas peur !!

Gilles: nan...rien...

Grenoblois: Manu, tu te fais du mal là ! Chez Alain c'est 2" au pire, (soit deja une valeur pour laquelle je signerais volontiers au CDF) et regulièrement proche de la seconde d'arc, valeur qu'on a approché au moins 2 nuits, avec des courbes de guidage records, plates comme un EEG de qlq un qui est vraiment pas en forme (valeurs confirmées par Alain, qui avait 1.2" de fwhm sur des images au 600mm Italien, rien que ça ).
A Paranal, c'est pire avec 50% du temps sous 0.6" dixit Stéphane...
T'es vraiment sur que tu voulais savoir ??

@+
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......certes certes mais tout de même..ces cigognes...étonnant...et toujours ces lézards à lunettes noires qui trainent sur certaine images.... gnaf..
Bon, j'vais bosser plus pour gagner moi...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mouais....sacré réunion d'ailleurs....c'est la pause de mi journée là
...BRC250 + EM400 + FSQ106N + STL11000 bien arrivées...
Gilles

..mais faut quand même que j'aille taffer pour gagner moins là...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 11-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut richard !

Pour faire court c'est vraiment magnifique.
Désolé pour ne pas avoir réagit plus top pour les différents post compte rendu du Chili. J'ai hâte de vous revoir la haut au CDF pour pouvoir partager avec vous les moments inoubliables de votre séjour.

Merci encore de nous faire partager ces moments.
Vraiment MA-GI-FI-QUE. (et quel professionnalisme les gars ;-)

A+ pour la suite


Jay Jay le Normand Alsacien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors! Félicitation pour le photographe! J'admire tant l'évidente qualité des images que le coup d'oeil et le sens de l'esthétique qu'il faut avoir pour réaliser de telles photographies. Bravo!

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard;
bon, je sais, j'arrive aprèsd la bataille.....
alors, dire que c'est beau, bah oui mais tu ne m'as pas attendu pour le comprendre.....

ces images CP sont extraordinaires avec des sujets de choix....

je me permets ne petite remarque par rapport au post :
tout d'abord, peux tu nous décrire tes impressions à l'oeil nu, de la turbulence....etc.....est-ce techniquement plus difficile qu'au CDF?????
puis pourquoi avoir imagé avec la stl alors que je pensais que ton choix s'était porté sur l'alta?????

maintenant, il faut digérer ce grand moment que tu attendais tant....une nouvelle naissance dans ta vie d'astrophotographe en quelque sorte....
pour ma part, je digère également à peine une nouvelle naissance mais en chair et en os

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique et Jayjay: merci les gars. A bientôt en Hautes-Vosges

Cédric: merci !! Avec de tels paysages, bien piètre le photographe qui n'en saisit pas la beauté

Jc: Merci et felicitations !

Techniquement plus dur qu'au CDF: oui forcement du moins au début vu que tu es dans l'inconnu : mise en Station ardue, ciel déroutant , il faut une nuit ou 2 pour bien se mettre dans le bain.
Les chutes de température violentes et rapides n'autorisent pas grand chose niveau mise au point si tu veux tirer la moelle de ton matos...bref ça se mérite !

Pour le choix du matos, ça fait plus d'un an que c'était figé, voir: http://astrosurf.com/nightpixels/setupchili.htm
Pour un premier contact, je voulais faire du grand champ, la STL s'est logiquement imposée pour accepter à la fois la BabyQ et le télé de 135mm, le tout en guidage interne pour limiter le poids. Avec le ciel du Chili, ça fait déjà une petite combinaison explosive j'ai préferé assurer plutot que galerer en faisant le gourmand

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton

Ehhh ben quand tu postes des images c'est jamais dans le demi-mesure
Magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une erreur dans ton "SetupChili" :

Il y a un morceau qui n'a pas du servir à grand chose

Je pars dimanche, grouille toi pour le reste, allé hop hop hop (bon je pars moins d'une semaine, d'ici là ce sera toujours en up dans la liste des sujets je pense

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Que du bonheur !!!!

Remarque les flamants j'ai les même dans mon pays adoptif P'ting 13 ans ;(

Très accros aussi au payages lunaire, superbe, gnific, gnific tous ca.

Pour la tof Astro, comme d'hab du top de top.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirkel2: Salut ! Oui toujours à fond !!

JLD: héhé... il est même pas parti le dit morceau
Serai pas prêt pour Dimanche, pas de stress

Matthieu: MDR !! et de rien

Sergeouille: merci !

Manu: tu vois, je te l'avais dit

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant