Richard Galli

On dirait le Sud: 2nd Opus

Messages recommandés

Géniales toutes ces images Riton ! Les photos vallée de la Lune sont super aussi, t'as l'œil
Pour la région Eta Carène en Halpha .... j'ai déjà vu quelque part mais disons cette région est démente ... en fait j'avais commence perso par Eta Carène avec 1000 de focale, puis voyant qu'il y avait pas mal de truc sur les bords, je l'ai faite a 300mm, puis idem donc ...135 mmm
Par contre je pense que tu devrais pouvoir tirer d'avantage dessus car tu as accumule plus de lumiere que sur la mienne (je travaillais a f/5.6) http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/Etacarina-STL-135.html
mais ton image ne montre pas beaucoup d'extensions autour d'Eta Carene.

A+

Stephane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph !

Je dois bien reconnaitre que l'achat du 135mm Canon a été fortement conditionné par sa possible utilisation en hémisphère Sud en voyant tes images, et il m'a permis de bien m'amuser aussi ici en vue du voyage en tout cas, c'est un sacré caillou, pas de doute là-dessus !!

Je pense que tu as raison concernant le grand champ Eta Carene - Running Chicken, je n'ai pas encore mes marques sur ces brutes au RSB d'enfer... pas habitué que veux-tu !!
J'essaierai de tirer encore plus (et pourtant j'y suis deja allé fort par rapport à ce que je fais d'habitude ici), mais il faut aussi voir que Bob a traité tes images en 50%, ça aide pour y aller très fort ... à voir quoi !

@mitiés,
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...que veux tu dire par "traiter en 50%" ?

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 13-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , l'image sur ton site est une demi-full... dans les 2000 pix de long, la full avec son traitement n'est pas trop bruitée ?

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... non elle est tres belle en full aussi ... je te la montrerai quand tu repasses par ici ... mais bon je ne sais pas trop comment Bob l'a traitée ... c'est pour cela ... si tu y arrives ... tu me diras ... hein ?

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 14-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos d'ambiance!
et pour le complexe nébulaire vraiment remarquable.

le ciel du sud est vraiment fabuleux, ça ne fait aucun doute qd on contemple toutes vos images!

vivement la suite!

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo,

Oui le ciel est vraiment d'une transparence là-bas !!

J'ai choisi la BabyQ car je voulais avoir le maximum de champ pour un premier contact, il y a beaucoup de gros objets dans le ciel du Sud. Je l'ai transporté dans le sac photo en bagage accompagné, comme ça pas de stress, j'ose pas imaginer en soute !!
On doit pouvoir faire pareil avec la 106ED mais tu ne prends pas grand chose d'autre alors (poids + encombrement)

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

C'est bien Richard...retourne bien le couteau dans la plaie...
T'as raison, qu'est-ce qu'on fout ici...
Encore une belle ballade, sur terre et dans le ciel, Merci à toi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Gillou !

Tu sais avec une telle Terre et un tel Ciel, y'a qu'à pointer et shooter

Pour le reste, t'inquiète pas, pour ma part, c'est la tronçonneuse qui est retournée dans la plaie

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard pour tes explications....
je pense que tu as choisi le bon moment pour y aller....je veux dire par là que tu avais l'expérience et la maturité pour y faire de la belle photo....
et j'imagine que tu prépares le "return"
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Jc

Oui je conseille à ceux qui veulent tenter l'expérience, de bien connaitre leur matos, l'expérience est primordiale dans ce genre de plan pour ne pas perdre trop de temps sous une splendide voie lactée

Pour le "return" comme tu dis, oui j'y reflechis, mais c'est pas simple

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Richard;
j'imagine aussi que partir dans ce genre d'expédition n'est pas simple....

as tu eu des problèmes que tu n'avais pas imaginé au cours des séances photos??????
tu as dit que les écarts de température étaient violentes....j'imagine avec une grande optique pour l'équilibre thermique !!!!!!

repartir, avec les mêmes focales et d'autres idées?????
y'a t-il des objets que tu avais prévu et que tu n'as pas fait?????

je sais, je suis curieux

en fait, je ne voulais pas que ton post reste sur "69" ....c'eut été dommage que ça parte en couille

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, comme toutes les autres images en provenance du Chili qui sont arrivées sur le forum récemment.
Et pour rester dans le style du forum, je dirais que sur l'avant dernière photo le gros instrument au premier plan met bien en valeur le couchant ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Richard pour ta réponse.

on attends les autres images avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc: non pas de problèmes inconnus... une mise en evidence plus marquée des soucis de tilt de la roue à filtre, une reprise de la MAP très frequente vu les ecarts de t° version XL, plus 2 ou 3 frayeurs dues à la fatigue mais rien de bien méchant... le fait d'être itinérant ici est un plus certain quand tu arrives là-bas
Oui, il y a encore quelques beaux champs à faire avec le même set-up, mais si je repartais demain, ce serait avec une autre focale.... le ciel est si riche qu'il est beau à toutes les focales

Jf et Ludo: merci. Les autres sont en préparation, mais je manque de temps...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant