Sébastien Lebouc

Jupiter le 10 juin 2009, depuis la Guyane.

Messages recommandés


Aujourd'hui, en Guyane c'est un jour férié, plutôt que de faire la grasse matinée, je suis tombé du lit à 03h00 du mat'...et le ciel m'a tout de même offert quelques trouées, je vous dis pas le nombre de réveils pour rien depuis mes dernières images...
La prise en main de la DMK 21 se poursuit, cette fois ci j'ai mis le filtre rouge Astronomik, sur les conseils de Christian Viladrich. Malgré des conditions vraiment loin d'être optimales (passages incessants de nuages sur 2 niveaux d'altitude, pics de turbulence juste après le passage de chaque nuage...)
En tout cas impossible d'imager plus de 50 secondes consécutives, la trichromie ce sera pour une autre fois!!!

C14 sur monture NJP, DMK 21, powermate Televue x2,5, filtre rouge Astronomik

1000 images à 30 images/secondes, traitement par Régistax des 850 meilleures, correction des niveaux sous photoshop.

Gilles restera au chômage cette fois-ci, d'autres images vont arriver par la suite mais l'animation risquerait d'être "un peu" saccadée...


J'ai oublié l'heure de prise de vue, Marc et Christophe vont pas être contents. C'est pris à 07h50'35" TU.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 10-06-2009).]

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Eh ben oui ,tombe souvent du lit pour nous en donner beaucoup des commes ça
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAaaaaaagl, j'adore !!!!
(elle va bien ton araignée de compagnie ???)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hallucinant tous ces détails,
et dire que c'est fait par un amateur !
un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Quelle image !!
La latitude de prise de vue doit y faire, mais le talent de l'imageur aussi
Tu devrais essayer d'imager en IR aussi (>742nm)....

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

j'sais pas si j'avais pas le droit mais comme je me suis réveillé sans l'aide du réveil cette nuit et que Jupi était visible dans une trouée, j'ai sorti tout le bazar en 6 minutes et j'ai bien fait.
Legalet: les passages nuageux étaient tellement nombreux qu'ils ne m'offraient rarement plus de 50 secondes de répis. L'image en IR aurait été dégradée par le peu de poses cumulées vu l'absorption de ce filtre et la cadence de prise de vue certainement à 3,75/seconde. A retenter en IR quand il y aura moins de nébulosité dans mon ciel.

Penn: elle s'appelle Zoé, c'est mon araignée Matoutou, que je "partage" avec les gamins du voisin mitoyen. C'est placide, propre sur soi, laisse tomber ses poils un peu comme un chat, mais pour les calins fô vraiment être courageux.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Sébastien !
Bravo !
J'ai également tenté quelques avi's ce matin entre 2 dépressions et des nuages bas assez rapides. J'ai malgré tout réussi à faire du RVB.
Bon, c'est la région parisienne...
Je continue de traiter.
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

je commente rarement les images de cette fabuleuse galerie mais là, tes diverses séries planétaires me laissent sur le séant.
C'est clair que lors de ton passage au club, nous sommes passés à coté de quelque chose de grand. A cette occasion, tu nous as montré le travail sur les miroirs, mais nous ignorons alors cette facette de ton talent.
Quelle rare maîtrise !
Chapeau bas et au plaisir de se revoir un jour !

Toutes mes amitiés

Serge

PS : tu me fais bien baver avec tes décollages de fusées... un jour, il faut que j'aille voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Seb, toujours au top !!!
Ne te prive pas de m'envoyer la prochaine série, avec le temps pourri actuel je ne suis pas surmené...
Zône brillante ou satellite le point à 20h ?
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top de chez top! Ce serait sympa si tu pouvais nous faire profiter de l'avi complet pour faire quelques essais de traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh coucou Serge!

En fait, je tente d'adapter ma pratique de l'astronomie au lieu ou je suis (muté): à Versailles, entre deux chantiers TP et 2 TGV, j'en ai profité pour me remettre au surfaçage optique; désigné pour un séjour de 2 ans en Guyane, terre que presque tout militaire à déjà eu l'occasion de découvrir lors de sa carrière (j'étais resté sur les excellentes conditions de turbulence, quand le ciel se dégage...)j'ai donc tout misé sur les prises de vues planétaires à haute résolution, chose qui m'était totalement inconnue il y a 3-4 ans lors de mon passage au club M78.
Pour moi aussi au plaisir de se revoir (RAP 2010?) et de partager une observation autour d'un T600???

Grenoblois, why not, mais là, l'AVI est déjà aux oubliettes... à la prochaine session équivalente, je pense à faire une sauvegarde. Ne m'en veut pas, mais j'ai plutôt l'esprit sur mon déménagement, et la gestion des fichiers "non indispensables" suit le même chemin que les tonnes de conneries accumulées en 2 ans de séjour...poubelle! je suis contingenté en mètre cube pour le retour, par analogie mon vieux portable ne peut supporter que 7 giga sur D/...en une nuit, c'est vite atteint!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut être qu'admiratif !!!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là les choses commencent à devenir sérieuses, félicitations.
Va falloir que je me lève tôt ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant