jcb77

Vixen81/atik4020 : Dentelle A du Cygne en Ha

Messages recommandés

salut,

Sympa cette image avec un cadrage original.
Dommage pour le pb de suivi, la résolution aurait été bien meilleure.
Mais c'est très regardable en l'état

Marche bien ton couple lunette/ATIK.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo ! dommage pour ce petit soucis de suivit.

Tu utilises quoi comme monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très sympa comme image, j'aime beaucoup. Juste petite question : tu as un correcteur?

Va falloir que je les essaye aussi même si elle sont faites par tout le monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
je suis heureux que l'image vous plaise....il faut dire que le sujet se prête bien au noir et blanc...

Valère: merci beaucoup...ce n'est pas tant le nombre de messages mais le contenu qui me fait vraiment plaisir....et puis, je pense aussi que les débuts ont été difficiles et que tu m'as toujours soutenu dans ma démarche...je ne l'oublie pas non plus..

Marc : merci pour le couple, oui, il se porte bien...les petits problèmes de suivi sont suite à une connerie de l'éternel débutant, c'est à dire moi

Willoubu44 : merci...la monture est une EM10....très sage et c'est La monture de voyage par excellence....viseur polaire d'exception, très compacte et très en assurance dans le suivi....
pour les petits problèmes, c'est l'utilisateur qu'il faut blamer....

Skywatcher : merci beaucoup...ce genre de message me fait chaud au coeur

Lantha : oui, c'est correcteur/réducteur 0,8 vixen....cependant, il y a un problème de backfocus entre ce réducteur et le capteur...
sinon, fonce, je pense que chaque image surtout sur ce gebre de sujet est vraiment personnelle

Jc, super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est sympa et bien profond, et ce même avec le problème sur les etoiles qui doit te manger du detail, c'est dire si tu vas avoir une sacrée résolution avec un meilleur guidage !

Une mosa du coin est le premier truc à faire

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre : merci pour ton message super sympas...une petite question indiscrète, laquelle tu n'es pas obligé de répondre : aurais tu un lien de parenté avec André Brahic???? (j'imagine qu'on a dû te poser vingt fois cette question)

Vincent : merci beaucoup....oui, tu as parfaitement raison...et 2 fois merci pour toutes les infos sur le post de Stephane...post par ailleurs fort intéressant à tout point de vue...un échange d'idées constructif...
le setup vient de Colmar, (lunette, caméras, bagues et expérience bien accueillie des bons setup de notre duo national : Rémy pour la partie mécanique et Richard pour la partie ccd et filtres - un grand merci à eux)

le suivi est une chose...une autre chose est peut être aussi importante : le back focus entre le réducteur (vixen 0,8) et le capteur....seulement 37 mn ....je n'ai pas d'infos d'ailleurs sur le back focus approprié de ce réducteur mais si on en croit la norme, ce serait 56 mn....il en manque donc beaucoup et je pense que le premier point sur lequel il faut agir, c'est celui là....
une bague sur mesure s'impose !!!!

et +1 pour la mosa et 00 pour le mapped color (ccd encore en place sur la lunette pour garder l'orientation, j'attends une fenêtre)

Jc

P-S : j'oubliais de préciser que mon ami Claude m'a beaucoup aidé dans cette aventure et ce depuis 20 ans

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 18-06-2009).]

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 18-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de rien, c'est comme ça qu'on avance, et c'est bien volontiers.

J'ai bien de secouer mon stephane un peu

J'espère qu'il lira pas ça

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des secousses bénéfiques, je pense que c'est le cas et qu'il l'a bien pris....d'ailleurs, il a été bien intéressé par les différentes remarques....

si tu passes dans mon autre post, il y a une question technique à laquelle tu peux répondre je pense....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Comme les collègues, admiratif et tres prometeur Bravo !!!

vivement la suite

@+

Lucien

Ps pour Vinz

quote:
J'ai bien de secouer mon stephane un peu

ah ??? tu l'apelles comme cela ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien : la suite, effectivement, je l'attends avec impatience....juste pour savoir si la dentelle "B" va rentrer dans la mosaïque....
ça va être au chausse-pied en tous les cas....peut être été gourmand sur ce coup là....

message pour les 3 A : après le triangle de l'été, le triangle de l'amour : Vincent-lucien-Stéphane....pour les secousses bénéfiques, bon, je vois qu'on est de trop faut dire qu'à trois, il n'y a plus beaucoup de place pour les autres
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai une idée pas encore mise en pratique, imagine qu'un truc ne rentre pas dans ton capteur tu fait une mosa mais en 4 images en bin22 , tu as 4 images à faire, mais chaque image est grosso merdo faite 4 fois plus vite à cause du bin22.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est une idée...
pour le temps, c'est pas un problème pour moi...quitte à y passer l'été

pour le bin 2x2, ne serait-il pas préjudiciable pour la résolution????surtout pour les dentelles....c'est plus des filaments que je vais obtenir, c'est de la paille
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Mieux vaut tard que jamais mais j'arrive pas à suivre moi avec toutes ces beautés
Encore une magnifique image que voilà ! grand Bravo
J'ai commandé un 6nm pour remplacer mon 13nm, j'ai hâte de tester la différence...bien que les poses de 20' ça m'angoisse toujours un peu...
à+, pas dur tu es partout toi !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles...
il me semblait que tu avais répondu, c'est pourquoi je ne me suis pas inquiété

pour ce qui est du filtre, tu vas gagner en contraste et aussi tu auras un meilleur signal sur bruit
pour les poses de 20mn, quand je vois la ponctualité de ton autoguidage, je ne me ferais pas de souci....
dommage que les conditions ici n'étaient pas tip top (il y a eu de très bons moments comme des mauvais)

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant