Serge Schittly

La Fin du Champ du Feu !!! SH 224. Ma derrière image possible depuis le CDF

Messages recommandés

Salut,

Désolé pour le titre racoleur, mais le but du post c’est pas l’image, on s’en fou de l’image, par contre...

J’ai refais un petit tour au CDF Samedi soir dernier en cie de mon Lulu et de Franz. La météo n’était pas de la partie, mais ca aussi on s’en fou, car même avec un ciel ’’Chilien’’ on aurait pas pu faire grand-chose ;( le meilleur arrive...

Surprise… l’arrivée d’une soucoupe volante au CDF ??? et ben non, une batterie de lasers, et quand je dis laser je devrais plutôt dire DES tirs de DCA en provenance du sud qui balaient et flash, mais alors du couillu je vous dis, et ca depuis le Nord Est jusqu’au Sud Ouest et tout ca jusqu’au Zenith, et pas qu’un seul ils sont nombreux ses cons la.

Alors je sais pas si c’était une petite sauterie ponctuelle du week-end ou une boite de nuit dans le coin ou autres, mais si tel est le cas y a plus moyen de shooter la haut, même dans le Cygne qui passe au zenith, on peu oublier les petites nuits sympa entre amis.

Est-ce que quelqu’un du coin est au courant de la chose ??? car on peu vraiment pas les louper ces trucs la.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme, une tuerie ses lasers.... l'année mondiale de l'astronomie .... ça sent le remote ....

@+
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'ain, je confirme, la connerie humaine a encore frappé, je suis sur que même de chez moi je l'aurais vu tellement c'était "flashi" !
J'ai la masse de 10 Kg qui s'agite tout seule !!!!

Ta nébuleuse "Star trek" me plait un max

A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'était juste une sauterie car sinon ça sonne l'arrêt de l'astro pour moi....
Je pensais qu'après le Chili se serait fini mais je ne pensais pas aussi vite

Petite annonce : chomeur cherche mécène pour passer à la CCD....

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 21-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belle image, mais attristante nouvelle, décidemment ça devient grave sur le front des Skytracers et autres lasers.
Il devient urgent de ce faire entendre sinon le moindre commerçant, tôlier de boîtes de nuit et autres hypermarchés vont bientôt nous innonder de ses pubs lumineuses.
J'éteinds mon ordi juste après ce message...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Ca ressemble à ça, votre truc ?

Asseyez-vous bien, la société qui les fournit est installée à quelques km de l'OCA de Caussols !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut serge,

impressionnante ta neb

En revanche, cette histoire de skytracer me broute un peu, celui d'Haguenau semble s'être calmé, bizarre ... M'enfin, y a du taf pour le Collectif. Il s'agit déjà de localiser le machin pollueur. Une idée de l'endroit d'où ça vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton image et le contraste entre la douceur et la finesse de l'objet et les myriades de petites piques blanches ...
Désolée pour le site, c'est vraiment bêtise, esbrouffe et compagnie ces lasers de pubs ou autres ...j'espère que ce n'est que ponctuel !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ouaie faut voir d'où ça vient, si c'est ponctuel ou une boite de nuit.
Et puis en fonction de ce que c'est, voir comment agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé beh...esperons qu'il y ait un lien avec la fête de la musique, sinon est mal les mecs...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette nébuleuse prise quasi en plein jour!

Bon, pour le skytracer, un peu de motivation que diantre!! Ne nous laissons pas abattre, mais abattons cette saloperie!! Montrons que les astrams ne sont pas des mous du genou et agissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'abord, super l'image, et quand je vois ça et que je pense au nombre de champions de l'imagerie ou passionnés de l'observation qui il y a par là bas j'espère que le machin lumineux qui illumine votre ciel va vite disparaitre !

Pas de panique, c'est peut-être une opération ponctuelle pour la fête de la musique ! Ça n'enlève rien à la bêtise du geste mais au moins c'est ponctuel dans le temps !

Sinon, vous êtes quand même assez nombreux à profiter du site, votre collectif qui a pas mal fait parler de lui est un sérieux atout pour gagner cette bataille, alors restez motivés et montrez les dents pour que la raison l'emporte !

On est de tout coeur avec vous !

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tous le monde

(Je pense que je vais vous facher un peut.)

Vous savez le CDF est pour tous le monde, ci malheuresement une boite de nuit a 10 km a envie de tirer au canon laser c'est la vie.

CI vous avez un touriste qui a ev=nvie de jouer du canon au CDF c'est son droits. c'est la liberté (enfin ce qui reste de notre liberté)

Ce qui me connaise savent que je fait aussi ds photos. mais comme je dit le CDF et le ciel est a tous le monde

Meme moi (vous aller me flinguer mes pas graves)

Samedi soir, avec mon argon de 4W je tester mon optics adaptative a laser argon. 4 w de Bleu a 450 nm

Ci je vait au cdf avec ca vous aller dire quoi ???

naturellment ceux qui me connaise savent que je ne le ferait pas . mais c'est juste pour vous expliquer que faut etres cool avec tous le monde

Ne vous rendez pas malade avec ca.

deplus pour la plus part qui fond du Ha ca ne derange meme pas


a ++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred Guinepain de ton soutien On avait eu lors des 100 heures la visite du maire d'Obernai (une ville voisine) qui avait dit faire attention à l'avenir dans le choix des éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anonymous...nan rien je préfère pas répondre, trop enervé...ça doit être parce que je ne fais pas de h-alpha....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
deplus pour la plus part qui fond du Ha ca ne derange meme pas

Merci pour les autres !!!

T'as pas dû signer la pétition contre la pollution lumineuse toi !!
"Le ciel est à tout le monde" : et bien justement, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.

Les boîtes sont dans l'obligation d'être insonorisées pour ne pas enquiquiner la population avec le bruit. Les yeux sont pour le moins aussi importants que les oreilles.

Si même les astronomes ne se bagarrent plus pour un ciel noir, où allons-nous !!

..."pour la plupart qui font du Ha, ça ne les dérange pas"
...si c'est pas snob et super égoïste comme remarque !!

Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, il y a pas la possibilité d'informer la préfecture de la gène occasionnée et de faire cesser cette m...
l'ANPCN devrait vous éclairer là dessus!
Bon courage et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'ANPCEN devrait vous éclairer là dessus!"

Aaargueuuhhhh...et ben si même l'Anpcen s'y met, on n'est pas sorti de l'auberge !!!!

Courage les gars, on est avec vous...et dégommez ce bazard avant qu'Astrogillou.com et bibi débarquent au CDF. Merci
et on espère que pour le Champ du Feu c'est pas le Chant du Cygne...ou de la Cigogne

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vendre :
-EM200
-APN 350 D
-CN212
-newton 200/1000
-81 EDS
...plus tout le merdier qui va avec, fillasses, pile atomique, caisses et valises diverses et variées....
....

Pas facile de vivre en société....."qui a que des problèmes" ....
A suivre donc...quelqu'un connaitrait-il un réseau terroriste ou autre faction révolutionnaire susceptible d'adhérer à notre cause?...(euh...Nicolasdolf....je plaisante hein ...)

Bon, on va voir déjà si c'est ponctuel et lié à une festivité quelconque nombreuses en cette saison...sinon après ...BAGARRE !!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image,

sinon, hélas, plus aucune zone ne semble épargnée....il y a 5 ans chez mes beaux parents c'était encore la campagne avec la voie lactée visible, désormais c'est un rond point tous les 300m, un petit centre commercial avec banque, agence immobilière, boulangerie, et néons allumés jours et nuits, jours de fermeture compris.
Même le parking de l'école est éclairé le week end, digne d'un stade!!!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous....

je pensais que le cdf possédait une charte et que tout le monde ne pouvait pas faire n'importe quoi....
j'espère aussi que c'est temporaire...sinon, action !!!!

en fait, en fond de raisonnement, il faudrait réellement que la pollution lumineuse soit réglementée....car plus le temps passe, plus ce genre de problème risque d'arriver même dans des secteurs réputés...
je reviens vers Gilles Cohen....c'est aussi ce combat là qu'il faut mener car tout le monde ne peut faire des kilomètres pour faire de l'astro et préfèrent garder leur matériel dans un jardin chez lui.....mais tout cela passe par un règlement national, une loi.....
et cela traine depuis trop longtemps....et comme la France a toujours 30 ans de retard !!!!!

Bon, Serge, je vois que tu as écouté mes conseils....tu as posté ton image

petit message pour Emmanuel : on te laisse si tu veux les pistes de Roissy (les trainées d'avion, c'est pas grave, ça se retire au traitement) ....je ne pense pas que les images Ha courent tant que ça les rues....et il y en a qui désirent encore faire de l'image dite naturelle....
....et si de plus en plus de monde font de l'image Ha, cela signifie peut être quelque chose....tout comme l'une des raisons du passage de l'argentique au numérique....allez faire une heure de poses en argentique aujourd'hui !!!!
et enfin, la liberté....ah oui la liberté....ce doit être de consommer de l'électricité pour rien....c'est normal, ça ne coûte pas cher !!!!enfin, tant qu'il y en a....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "marrant" mais ces phares de DCA en fait j'en ai pas trop en region parisienne... on a bien celui de la Tour eiffel a 60km a la ronde, mais en fait lui il bouge vite...

Je dis ca car il y a 10j j'etais de viste dans l'Est (au journees astro de Seloncourt, du cote de Belfort/Sochaux/Montbeliard) et j'ai decouvert ce fleaux le samedi soir a la star party: Beau ciel etoile avec mem la queue du scorpion visible au raz de l'horizon, mais un ciel barre d'au moins 3 de ces faisceaux partant de l'horizon lointain (a plus de 10km, car on ne voyait que le depart des faisceaux derriere les collines boisees au loin) et c'est pire que le phare de la Tour Eiffel a plus de 10km de Paris...

On n'arrivait meme plus a s'y retrouver quand on voulait pointer une constellation au Laser vert pour le public...

Il faut le voir pour le croire... halucinant... Alors je compatis pour le CDF ou je ne suis jamais alle ... mais ces "relances de l'economie" publicitaires par le gaspillage energetique et la nuisance a l'environnement ca me degoute...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Triste et affligeant. E. Rietsch, t'es un peu égoïste et, si tu pouvais faire un effort en ortograffe, ça serait bien.

Il faut continuer à se battre. Courage.

PS: N'oubliez pas d'éteindre vos veilleuses, c'est dangereux pour la planète, mais les "publicitaires" ne polluent pas eux...

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant