Serge Schittly

La Fin du Champ du Feu !!! SH 224. Ma derrière image possible depuis le CDF

Messages recommandés

Michel;
le blabla n'empêche pas d'être actif non plus
moi aussi, le 21 juin j'étais à Meudon....et j'avoue avoir passé un excellent après-midi pour diverses raisons (d'ailleurs, il y avait Nicolas à côté de nous) .....
effectivement, être actif n'est toujours pas évident....signer une charte et y adhérer est relativement simple....
j'avoue qu'en terme d'action je suis un peu pauvre....j'ai bien fait deux ou trois conférences sur l'astronomie dans ma ville (bien polluée d'ailleurs) et sinon je m'éloigne en campagne pour faire de la photo....le cultivateur, à qui je squattais le chemin est venu fort intéressé....et depuis, quelques jeunes viennent de temps en temps....j'essais de leur expliquer ma passion, tout simplement....
tu vois, c'est pas grand chose....et c'est certainement moins que tes actions....
cela n'empêche pas d'être faché quand je lis le genre de discours d'Emmanuel....car je ne comprends pas...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous inquiter pas je vait pas aller au cdf avec ca c'es tbien trop lourd.

c'es tavant tout une experience interecente pour la photo astro

d'ailleurs vous etes les prmiers interesser vu que vous pratiquer la photo

meme que pourquoi pas ne pas l'essayer.

au passage je pense que riton va l'essayer quand il seras finit (le laser)

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que ton truc n'est pas une révolution dans l'astro-photo....je ne connais pas, je ne me permets de critiquer.....

aaaaahhhh !!!!! le pauvre Riton, t'as vu, le monsieur te dis que t'es pas fini !!!!!!! enfin, y a de l'espoir contrairement à la PL

Jc

bien sûr, on avait bien compris que la tournure de phrase était un peu rigolote sans pour autant porter volontairement un préjudice à un Chilien
sans rancune....on est peut être buté mais on a de l'humour....enfin, dans une certaine limite quand même

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Alors les alsaciens, faut vous bouger!
En 68 on disait "sous les pavés...la plage!"
Maintenant on pourrait dire: Derrière le Champ du Feu...l'Atacama!"

Arrêtez de gueulez sur ce forum où pas un pollueur de ciel vous lit (sauf Anonymous peut-être, à qui je conseillerai vivement un correcteur d'orthographe qui pourrait le comprendre bien sûr! )
Rendez-vous directement chez ce ou ces connard(s) pour vous faire entendre!

Sinon la photo est bien Serge

a+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,

Tu a le droit de ne pas y croire, mais heureusement qu'il y a des gens qui se bougent un peut, et le Collectif CDF en est la preuve, et il y en a bien d'autres encore.
Les camping-cars au CDF ne sont que de passage, ils sont peut-être toléré une nuit, mais le maire de Belmont a le droit de les faire partir s'ils restent trop longtemps.
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a un panneau sur le quel il est écrit que le camping est interdit.

Dans ton raisonnement, tu me fait pensé à l'autre du Grau du Roi (qu'on ne voit plus ici d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Oupss, Serge désolé, mais j'ai oublié de dire aussi que ton n'image est choliment cholie (comme d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible lorain

je dit juste ce que je voit c'est tout.
et heuresement que il ya pas de lampadaires .

mais bon l'ouverture d'esprit c'es tres dur.
surtout pour des suject trop taboux. je vous ai heurter
avec une chose toutes simple cetait pas le but.


[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel

quote:
heuresement que il ya pas de lampadaires

Sur ce point au moins, on est d'accord
Bon allez, sujet clos en ce qui me concerne.


ps. une dernière chose encore, s'il te plait, Lorrain avec deux R

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Pour Serge : belle image

2. Pour la profusion de lasers : la survenue brutale et concomitante d'une multitude de lumières inhabituelles évoque un évènement ponctuel (fête de la musique ? extraterrestres ??? ). J'espère ne pas me tromper

3. Pour Emmanuel : la liberté est une notion relative. La liberté des uns s'arrête là où débute celle des autres. Pour certains, cela s'appelle le respect. Pour d'autres, c'est une règle élémentaire de vie et de démocratie.
En dehors de ce cadre, cela s'appelle l'anarchie.

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 23-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquet a te lire, j'ai l'impression que vous vous payer ma tete
ou alors je ne te comprend pas. Et la je preferait mal te comprendre

j'ai respecter tous le monde vous ne le faite pas. asser j'ai etait clair a ce suject donc je fait pareil

Vous n'acepter que ce qui va dans votre sens. Avec toutes ces reflexion j'espere que les lampadaires pousserons au CDF ca vous feras comprendre les loit et leglisation.

Merci..

Oui je sais je suis henervé aussi.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 23-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Emmanuel, je ne me payais pas votre tête, ce n'étais pas le but.

Je ne suis simplement pas d'accord avec votre raisonnement. La liberté, oui, mais pas au prix d'écraser les autres. On le voit trop souvent, hélas. Je n'ai pas dit que c'est vous qui le faites. Mais vous défendez ceux qui le font. Et vous les défendez, parce que vous dites que c'est "normal" ou "inévitable". Ils ont les autorisations, donc ceux qui ralent sont hors la loi.

Un exemple dans un autre domaine : on a vu récemment certains appliquer le principe de la sacro-sainte liberté en s'octroyant des primes mirobolesques ou des retraites dorées sur le compte des contribuables (américains ou français) alors qu'ils venaient de licencier des centaines de gens pour certains, ou amener leur boîte à la faillite pour d'autres. C'était fait en toute légalité. Et donc, pour vous, tous ceux qui ont ralé étaient hors le loi pour vous ? Y compris les gouvernants ?

Pour le CDF, il est à tout le monde, mais pas au prix de déranger la faune, ou d'emmerder les astronomes amateurs. Même si c'est fait dans la légalité, laquelle est accordée par des gens parfois plus soucieux de la rentabilité financière pour leur commune que de l'environnement.

Il n'y a aucune raison de s'énerver, on peut la aussi discuter dans le respect mutuel les uns des autres. Si mon message a pu vous blesser, je m'en excuse car tel n'était pas le propos, et même si je ne vois pas en quoi il a pu vous blesser (mais il est tard et je suis peut-être trop fatigué)

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 23-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
>>> Non Emmanuel, je ne me payais pas votre tête, ce n'étais pas le but.
Je ne suis simplement pas d'accord avec votre raisonnement. La liberté, oui, mais pas au prix d'écraser les autres. On le voit trop souvent, hélas. Je n'ai pas dit que c'est vous qui le faites. Mais vous défendez ceux qui le font. Et vous les défendez, parce que vous dites que c'est "normal" ou "inévitable". Ils ont les autorisations, donc ceux qui ralent sont hors la loi.>>>

Ok je prefere je me suis senti trop visée mais les autres qui ont
repondu avant ?? Il me visait ou pas ???
Mon raisonement et simple je le vit tous les jour
Malheuresement oui j'ai raler une foix, pour les discotheque a coté de
chez moi. Verdique j'ai fait de la garde a vue. Et j'ai juste demander
Vous pouvez pas deplacer votre faisseaux laser ?? il ont tirer dans ma
fenetres il ont appeler les gendarmes. donc oui ca mes arriver et je
voulait vous l'expliquer de cette facon. que On peut rie ni faire.


<<<Le CDF est à tout le monde, je suis d'accord (sois dit en passant, j'y suis monté 3 fois et jamais pour faire une image). Mais tout le monde dans le respect mutuel. >>>

Tout a fait daccord . quand je fait des photos la bas je veut pas
nomplus etres deranger par d'autres. Mais La lumire ne fait pas de
bruit donc on peut pas comparer. JAMAIS J'EMMERDERAIT un
ASTROPHTOGRAPHE au CDF. je suis pas un CONNARD. Mais C'est pas pour
cette raison que je tolere que on disent on va caillaser les jens !!
Je suporte pas la violence verbale. Et je disait juste que alors c'est
NOUS les ASTROPHOTOGRAPHE qui avons TORT ci nous CAILLASONS les GENS !!
ET JE SUIS UN ASTROPHOTGRAPHE. Meme ci je fait une photo tous les
5 ANS. Je ne peut tolerer cela. OUI QUE JE SUIS MALADE ci mon voisin
ME POLIS avec de la LUMIERE. Mais C'EST COMEM CA JE FERME MA GEULE.

J'explique aussi que des lasers ne peuvent pas etres l'enemie des
ASTROPHOTOGRAPHE. L'exemple est sur ASTROPRATIQUE.

Donc je ne peut pas rester sans reagir.

<<<Pour prendre un autre exemple, les plages sont à tout le monde, OK. Mais ce n'est pas une raison pour y mettre son lecteur de disque à fond la caisse sous le principe de la liberté, en imposant sa musique préférée à tout le monde. La liberé d'écouter de la musique s'arrête à la liberté du voisin de ne pas avoir à la supporter. Ce n'est pas une raison pour y débarquer sa planche à voile quand des gosses se baignent à côté. La liberté de faire de la planche ne se fait pas au risque de blesser un gamin qui a aussi le droit d'être là.>>>

Tout a fait daccord avec toi

<<<Donc pour le CDF, c'est pareil, il est à tout le monde, mais pas au prix de déranger la faune, ou d'emmerder les astronomes amateurs.>>>

Tout a fait daccord avec toi. Mais ci ta un mec qui te fait chier
avec ces lumiere. tu peut rien dire !!!

<<<Il n'y a aucune raison de s'énerver, on peut la aussi discuter dans le respect mutuel les uns des autres. Si mon message a pu vous blesser, je m'en excuse car tel n'était pas le propos, et même si je ne vois pas en quoi il a pu vous blesser (mais il est tard et je suis peut-être trop fatigué)>>>

Ca a été mon but au debut de simplemnt faire comprende que on ai rien contre ces jens . mais c'es tpartie en Live. ou alors
personnes me comprend.

Merci de ta reponse j'epspere que grace a ce post vous m'avez compris

a+++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 23-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A j'ai oublie donc

Depuit donc 2 mois tous les samedi soir cette disotheque tire dans mes fenetres. et donc je ne peut rien faire.

Je vous invient donc a faire le menages chez moi ci c'es tellment simple

Ps: Pend moi ci tu veut j'ai justement besoin d'argent ca tombe bien (Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'édite parce que j'ai suffisamment pollué ton post )
T'ai-je dit que malgré les conditions d'acquisitions et la gêne occasionné par ces lasers inopportuns, ton image était très réussie ????

Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 23-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberté?

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen:

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui "

là, il y a manifestement nuisance...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 23-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la déclaration des droits de l'homme, le prb c'est que personne ne la connais ou du moins tout le monde s'en fou.

Emmanuel,
La prochaine fois commence ton histoire par le début, ca aide pour suivre ton raisonnement ou comprendre ta résignation.

Par contre faut pas baisser les bras et dire c'est comme ca et pi c'est tout, oui je sais c'est vite dit, mais c'est trop facile pour les pollueurs si tu laisses tomber parce qu'ils ont une autorisation du copain du bras droit de l'élu local. A mon avis le jour ou ca m'arrive je pense aussi que je finirai la nuit au poste.

De toute façon tant qu'il n'y aura pas textes de lois explicites sur l'utilisation de l'éclairage ou sur l'utilisation de l'énergie il restera tjs des irréductibles abrutis qui ne ferons qu a leur têtes et ne ce soucierons d'autruis. C'est comme ca qu il marche l'être humain, je me demande si il faut pas devenir aussi abruti qu'eux pour ce faire comprendre.

Allez retour a l'Astro-photo et Merci a tous pour les commentaires sympatoche de chacun pour mon image.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut serge

superbe photo, je préfere de plus en plus les images sans couleurs !
je sais pas si je suis le seul dans ce cas là !

tu as plus d'infos sur ton image (instrument, pose, filtre, etc ..)

Pour le cdf, j'en suis un peu eloigné (gard) mais mon pote bruno thien m'en a parlé, donc je trouve tout ca un peu triste !!!
Vivement qu'une réglementation tombe !!

bonne continuation et a ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elian,

T as raison revenons a nos moutons et Merci pour l'image

Oui j'ai plus d'infos.

Objectif :Takahashi TSA 102 s + Réducteur Taka F/6
Imageur : CCD Atik 4000 Capteur Kai 4020
Filtre : HA 5nn
Nbres de poses :16X15 minutes. Total de pose 4H00
Lieu : CDF Vosges 1100m, Qualité du Ciel:4/5
Guidage Soft :PHD Guiding + CCD Orion SSAG
Guidage Lunette :Takahashi FS 60
Date : 20/03/2009
Traitements :CCD Stack et Photoshop

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Quelle mauvaise nouvelle pour le ciel d'Alsace! Avec le Collectif et l'ANPCEN il doit y avoir moyen de faire quelque chose! Que pensez-vous d'une réserve étoilée comme à Rocbaron ou au Pic du Midi?

Quoi qu'il arrive je rentrerai quelques temps en Alsace au mois d'août, et comme à Noël je passerai au Champ du Feu. Je ramènerai le T300!

S'il faudra donner un coup de main pour couper les cables de ces saloperies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ce qui va tuer le cdf, c'est la pluie

désolé, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel (Masson), je vois que ce "post" a fini par te faire "sortir du bois". Quand je pense que tu ne t'étais jamas inscrit au forum pour commenter les images de tes petits copains du CERAP !!!

Mais revenons à nos moutons... ou nos lasers : je mets mon grain de sel pour contredire ceux qui croient naïevement "il n'y a pas de loi contre ça". En fait, il y en a deux :

- une qui concerne la taille à ne pas dépasser pour la publicité d'un établissement commercial (la pub, y compris lumineuse, ne doit pas être plus grande que le bâtiment lui-même). Je ne vous donne pas de détail car elle est bien connue de l'ANPCEN. Z'avez pas de correspondant en Alsace ?

- une qui est malheureseument "en attente" (adoptée par l'Assemblée Nationale mais pas encore par le Sénat) : le fameux "grenelle de l'environnement" où un article concerne directement la pollution lumineuse. Vivement qu'elle soit applicable celle-là !!!

Comme le disait Michel, contre la pollution lumineuse, y'a pas que les "blabla", y'a l'action (ou au minimum l'éducation du public et des élus) et... y'a le droit de bien voter aussi ?!?

Mais c'est sûr que si l'on part du principe "on ne peut rien faire", les choses n'avancent pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge. Bonjour tout le monde,

Bien qu'ayant suivi le sujet depuis le début, je ne suis pas intervenu car malheureusement, je pense qu'Emmanuel n'est pas forcément entièrement dans le faux...
Il a seulement le tort de mal s'exprimer, et d'être sans doute un brin fataliste. Ce qui ne justifie pas à mon sens ce déferlement de tirs à boulets rouges

D'autres l'ont dit: la liberté individuelle s'arrête là où commence celle d'autrui, mais pour faire respecter cet adage, il faut, malheureusement, légiférer! On le voit chaque jour aux travers des médias: les temps poussent la société à devenir de plus en plus individualiste, ce qui amène à des dérives toujours plus nombreuses.

Concernant le bruit, les rejets toxiques, la façon de conduire un véhicule, etc des textes existent.

Aussi longtemps que les lumières excessives ne seront pas vues comme une pollution par nos élus, nous n'aurons que le droit de nous plaindre. C'est sans doute ce qu'a voulu dire Emmanuel. Du moins, c'est comme çà que je l'ai compris.

Espérons donc que le grenelle fera évoluer les choses dans le bon sens. Et si des mesures sont prises en faveur de la protection de l'environnement (et donc favorables à notre activité), gageons qu'elles soient appliquées!

D'ici là, difficile, hélas, de demander à des personnes attirées par l'appât du gain de faire preuve de savoir vivre.

Mon intervention tardive permet de faire remonter le sujet et de demander, avec un peu de recul, si le spot lumineux est réapparu depuis ou si c'était en effet dû à une animation locale occasionnelle.

En tout cas, une bien belle image, Serge!

ps: Y'a pas d'Astrams pic-niqueurs au CdF. Au pire, juste de simples camping cars qui stationnent le temps d'une nuit. Ce n'est pas réellement ce qu'on définit comme du camping sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tous le monde

Richman, Je confirme tes paroles : "c'est ce que je voulait dire.", et je suis daccord avec tes propos a 100%

A++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un p'tit Up de ce Post, non pas pour polémiquer qui a le droit de faire ceci, cela, mais pour rendre compte des soirées d'observations au CdF sur la présence ou non de ce(s) laser(s)
Voilà qui est dit.

Ayant parcouru ce post avant de monter samedi soir au CdF pour la NdE2009 (25/07/2009), j'avais profité de la soirée pour observer si ce(s) laser(s) est (sont) toujours d'actualité.
Une chose rassurante déjà : il n'y a pas eu de laser ce soir là !
Je n'ai pas eu d'écho non plus sur l'origine de ces lasers en Plaine ...

Affaire à suivre et surtout, à veiller ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant