Serge Schittly

La Fin du Champ du Feu !!! SH 224. Ma derrière image possible depuis le CDF

Messages recommandés

Astrofab-51,
avec ou sans laser, Orthographe...c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE vait me repeter mais le cdf est a tous le mondes CI ta une batterie de disotheque qui tire des laser c'est leurs problemems

Biensur que c'est ragent , mais avant tous c'est des lieux publiques et aucune loit ne pouras interdir ce genre de chose.

Ci j'ai envie d'allumer mon jardin avec plsu de lumiere que en plein jour
perssones ne pouras rien faire.

Moi j'ai 5 disotheques pret de chez moi, toutes les samedi soir ca tire

c'es tcomem ca et c'est tout mojn voisin du rdc fume comem un pompier
ca sort par les mur je peut rien dire. c'est la vie

et ci demain j'ai envie de monter au cdf avec mon optique adaptative ce seras comme ca et c'est tout. surtout avec l'autprisation de l'avation civile qui va avec.

Mon but dans cette reponse et de vous faire comprendre que le ciel est a tous le monde, et que ci ca arive c'est comme ca. point barre.

C'est arriver et ca arriveras de nouveaux. et faut pas faire de scandales pour ca . je le repete c'es tla vie

Sinon pour conclur. elle est magnifique la photo

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut peut-être pas confondre liberté et connerie !!!
on ne peut pas tout accepter sous prétexte que c'est la liberté des gens, on va où sinon ??...enfin moi je lis des trucs qui me dépassent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez ci je dit ca, c'est que a moi meme ca m'est arriver

Je veut froisser perssones. mais le cars de mes voisin et de bien d'autres connerie que les autres fond a ce stade vous vous renderer malade

c'est pour ca que je dit que faut pas ce rendre malade.

Et une chose vous detester tant les laser . mais quand il vous vire la turbu et vous permetent d'effectuer des photos que sans laser vous aurez pas put faire. (J'ai fait l'experience de ca vu que j'en fabrique un)

LA peut etres que vous changerez d'avie.

Je ne repondraits plus a ce poste . je vous invitent a regarder le resultat de mon Jouet ci ca vous interesse. sur astro pratique


et Pour information j'ai signer la charte de la polution lumineuse. moi meme elle me derange. je fesait juste que de temperer votre situations.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bah bon vent alors et si je puis dire....
il y a tant à dire sur les propos de ce Monsieur Emmanuel mais je n'ai même pas envie....
encore un qui confond liberté et connerie arbitraire !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien sûr, on ne va pas se rendre malade pour cela.
Mais le Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu ne va pas non plus rester les bras croisé.
Comme dit, il faut savoir d'où cela venait, (si les personnes qui habitent le coin peuvent se renseigner, merci d'avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Moi je croit que vous vous meprener.
C'est de la liberter c'est pas de la connerie.

De toutes facon JE vait etres mechant. Mais il ont cas mettres des lampadaire comem ca se seras raigler et je le repete il ya aucune loit qui interdit ca, ( Ouf heuresment quand meme)

j'ai ete polit durant mes redactions. Mais vous vous acaparer le lieux et ca c'est pas normal .

Ci ta un campeur qui Campe au CDF tu va le callaiser parce que il te polit avec ca lumier. ??

faut arrter les gars . C'est vous les Hors la loit la


Aller bon de toutes facon vous penser comem vous vouler

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la, que de réactions....

En prem's Merci pour les coms sur l'image, c'est tjs sympa.

En deuze, et sur tout Merci pour vos réactions de soutien, ca aussi ca fait vachement plaisir.

Bon le Monsieur de Mulhouse a raison, si l'on peux dire... attendez les gars pas si vite je m'explique.

Il y a effectivement aucune loi qui interdit la connerie humaine, de ce coté la on peux rien faire et le coté finance aura tjs raison sur tout le reste. Entre faire tourner une boite de nuit avec 2000 clients et attirer les clients aux lasers et 20 poilus qui photographient, ou observent des galaxies y a pas photo.

Maintenant le truc qui m'irrite le plus, vais essayer de rester calme sur ce coup la, c'est le coté respect d'autrui, qui effectivement de nos jours a perdu toutes ces valeurs.

Maintenant si le Monsieur de Mulhouse il veut monter au CDF, bien entendu il sera le bienvenu, mais si ce Monsieur il viens tester son laser chez pas quoi pour supprimer la Turbu a mes cotés, vl'a aute'chose, y va y en avoir de la turbu. Avec truc machin bidule de l'aviation ou pas, je vais aussi prendre mes libertés de citoyen Vais pas faire plus de 200 bornes pour me faire enmerder, Non mais défois

JCB, Ouais mes c'était pas prévu comme ca mon retour sur AS

Allez A+, vais me préparer un bon Punch moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est de la liberter c'est pas de la connerie.

C'est aussi de la liberté de mettre la musique à fond la nuit, et pourtant les gendarmes viendront te dire de baisser le volume.

Chacun a effectivement la liberté de faire suer (restons poli ) les autres, mais dans une société, on essaie de faire en sorte que ça se passe le mieux possible.

Tu as signé la charte de la pollution lumineuse, mais franchement, je me demande pourquoi, puisque manifestement tu concèdes à quelques-uns la liberté d'emm.....les autres ! Surprenant....

Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...personne pour mon matos ? ...

Cela dit, l'image est pas mal à bien y regarder...
Et pi on pourra toujours monter pour faire des darks entre copains...
Gilles...je sais ...je suis désespérant...
mais content d'avoir de tes news mec

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour ce qui vous arrive. J’espère sincèrement qu’il va y avoir une solution parce que le forum sans les images faites au champ du feu c’est plus la même chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moin nomplus je pensait pas que ca aller jusqu'a la

je croit que on ma pas bien compris une foix de plus

je suis contre la polution lumineuse.
mais on peut rien faire. rie nque voir a coté de chez moi

Et ci moi je peut avoir une autorisation de tirer avec un laser. tous le monde peut l'avoir

Et tu peut pas nomplus dire que on va caillaser les gars qui ont leurs lumier au CDF.

Le CDF est un lieux publique et donc il ya des loit et il faut respecter

il est vrait ci j'ai envie d'allumer mes phares et tirer au laser. ci j'ai les hautorisation ce qui rale sont hors la loit.

Sur ceux j'ai pas voulue vous emmerder avec cela.


Ps: Tes cameras ne verait meme pas mon faiseauc de mon laser c'es tpas un DPSS

je te rappele que les DPSS demmare de L'IR et c'es tpour ca que ca fait chier.

un laser a gaz aa une lumier coherente > 98 % sauf filtre specifique et sauf ci je tire dans ta camera, il ne veras jamais rien. surtout la longuer d'onde que je prend.

Mais je comprend ce que tu resent c'es tcomem ca tous les week end chez moi . impossbile de faire grand chose.
on c'est mal compris

Ci vous avez des question sur le slaser c'est par ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030787.html

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je suis contre la polution lumineuse.
mais on peut rien faire.

Hé ben, on ira pas loin comme ça ! Tu n'es pas breton toi !
Faut être un peu têtu parfois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord la meilleure partie du mail : l'image. Bravo j'aime beaucoup cet objet faible. Tu lui as vraiment bien sorti les tripes. Superbe !

Pour cette histoire de PL, j'espère en effet que ce n'est que ponctuel. J'ai souvenir d'une observation là haut en 2002 et le ciel était vraiment très sympa, malgré les avions qui allaient vers ensheim. Ce laser c'est en effet la fin de ce site pour l'astro et de cette partie des Vosges.

Maintenant je vais tenter de répondre à Emmanuel. Si je garde le même raisonnement que le tient au sujet de ce laser, voilà les questions que je te pose :
Pourquoi ne pas balancer nos poubelles dans la nature ?
Pourquoi ne pas déverser des litres et des litres de produits chimiques nocifs pour la santé dans les cours d'eau ?
Pourquoi ne pas fumer dans les maternités ?
Pourquoi ne pas aller tuer notre voisin ?
Pourquoi ne pas balancer une bombe atomique sur la chine ?
En effet nous sommes libres, non ? Et puis la Terre appartient à tout le monde, alors qu'est-qui nous arrêterait de faire ce qu'on a envi sans se soucier des autres ?
Justement c'est pour éviter toutes ces dérives que des lois existent. Alors c'est vrai aujourd'hui une loi sur la PL n'existe pas, mais c'est à nous de bouger pour que cette loi existe un jour.

Ton raisonnement sous prétexte qu'on est libre, on peut faire tout ce qu'on veut sans se soucier de son voisin est hélas dans l'air du temps. Mais désolé, au risque de passer pour un has been, je n'adhère pas du tout !

PS : je profite de ce message juste pour passer un petit coup de gueule contre les laser vert de pointage. En effet, comment expliquer au commun des mortelles qu'il faut protéger le ciel en évitant de l'éclairer directement si on est les premiers à utiliser ce genre de gadget totalement inutile ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,

1 - essaie un peut de faire un effort avec l'orthographe.

2 - les astronomes amateurs ne s'accaparent pas le Champ du Feu, il y a bien d'autres activités là-haut
il n'y a pas de problème pour cela, pour ton info le camping est formellement interdit au Champ du Feu, et ce ne sont pas les astronomes qui sont à l'origine de cela, mais la mairie de Belmont.

3 - Au point de vu pollution lumineuse, il y a quelques progrets de fait, je peux te citer des villages d'Alsace qui ont installé les bons lampadaires.
Et comme l'a dit Pierre, et pour avoir discuté avec le maire d'Obernai lors des 100 heures en Avril,
je peux te dire qu'il est bien sensibilisé à ce sujet, et a déjà fait installé ou modifié des lampadaire.

Tu dis qu'on ne peut rien y faire, alors tu sous-entends qu'on doit se taire et laisser faire.
Je suis désolé pour toi, mais on a aussi le droit de dire qu'on est pas d'accord.

Le Champ du Feu est un lieu publique, oui, mais le respect d'autrui est un devoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement. Du fait que tu as les autorisations pour ton laser, les râleurs sont hors-la-loi? J'ai bien compris ou c'est une traduction automatique de chiottes qui écrit ça?

Là je rejoins Thierry D : je me tais ! Enfin je vais essayer...

"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."

Henry David Thoreau dans "la désobéissance civile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant un discours comme celui d'Emmanuel, je crois qu'il vaut mieux se taire.

Si après ça, on te croise au Chamduf, c'est vraiment qu'il y a du foutage de gueule dans l'air!

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'en ajouterais bien une aussi..., de Montaigne celle-là:
"Les hommes sont comme les pommes: quand on les entasse ils pourrissent" !...
Au demeurant trés belle image Serge ! un objet peu commun que je ne connaissais pas et une image fort réussie, Bravo
Mes condoléances... avec des "Ci" on mettrait le CDF dans une p'tite boîte...souhaitons ne pas en arriver là...
P....n, toutes ces fautes ça m'a filé une sacrée cataracte...un rdv chez mon ophtalmo s'impose, pour un bon coup de laser...

Astrogillouvivonsheureuxvivonscachés...oui mais où et comment ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas daccrod avec vous, il faut que vous respectier mon avi

vous etes pas daccrod, certes.

Que il faut que les chose bouge certes. Mais c'est a vous de bouger ci vous vouler pas de Polution lumineuse. Mais franchment ji croit pas.

ci c'est ineterdit de faire du camping au CDF , explique moi les caravanes qui scoutent de temps a autres le parking ?

mais bon j'ai pas besoin de reponses.

la liberté d'expression vous connaiser ??

on vous mais tous devant le pif avec les preuves vous ne reconaiiser aps que vous avez tort. j'ai l'impression de parler a mon neveux de 5 ans

et oui je fait mille fautes de francais, et puit tempis .

sur ceux je vous laisse avec vos idée.

je penseez a vous quand je balerait avec mon joujou .

je viendrait meme avec un groupe de 12Kw il feras de la fuméer partout

Pour moi c'st une affaire regler il ya plus rien a dire.

Comme j'a ideja dit LA photos est tres belles. Et on arreteras de causer du reste.

Et encore une foix , Un laser que vos cameras CCD ne voit pas !!! Ca vous defrise vous vouler pas i croire il faut quoi comem preuves. elle est sur astro partique la preuves

alors bon un peut d'ecoute merci

Desoler je suis facher car vous m'ecouter pas.


Aller a++

Ps: Soyer ouvert au autres et pas fermer comme vous etes et ecouter aussi ca feras du bien.


[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es trop drôle Emmanuel !!!!!!
mais que fais tu en France??????? il y a des pays tels que l'Iran qui accepterait ton concept de la liberté avec plaisir !!!!!

un petit conseil, si tu viens avec ton groupe électrogène au CDF et que tu emboucane tout le monde rien que pour chier et pour dire que tu n'es pas d'accord....fais gaffe à un mec....il s'appelle Riton....et le Riton quand il s'énerve !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel
Ah ben flute alors, je viens de faire un tour sur Astro pratique... Alors j'avoue j'y pige rien a ton truc, donc vais pas critiquer. Pour quoi pas si ca marche.

Mais SVP préviens quand tu vas faire des tests au CDF...tu veux tous nous tuer ou quoi

Bon ceci dit dans mon post y avait une question pour les locaux, visiblement pas de réponses, ou personne ou courant, ayez pas peur les gars on les a vue vous pouvez vous exprimer.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Permettez-moi d’intervenir sur le sujet, le CDF je connais pour avoir participé aux différentes manifestations afin de conserver ce site pour l’astro. Un aller retour me fait 280 kms.
Correspondant de l’ANPCEN pour le 90, je ne peux supporter que l’on mette en doute le travail de fond que nous réalisons pour informer les décideurs de tous poils du bien fondé de la démarche de l’association.
A 71 ans je ne trafique pas sur un forum le 21 juin (jour de la fête des pères) à 16 h mais je tiens un stand ANPCEN à l’étang des Forges de Belfort depuis 10 h du matin jusqu'à 19 h.
De même la semaine précédente aux journées astronomiques de Seloncourt samedi et dimanche (jour de mon anniversaire) .J’ai d’ailleurs eu une conversation très intéressante avec Mr Biver qui a très bien défendu la cause des astronomes dans la revue LUX.
Alors Mr NODINUTE, avant de critiquer, combien des participants a ce post adhérent à l’ANPCEN ?
De l’indignation contre la connerie bien sur mais combien d’énergie perdue en blabla, il faut mouiller sa chemise pour faire du boulot, on adhère, on signe les pétitions, on tape dans le tas, et après s’il reste un peu de temps on s’occupe de son ego.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On en a connu des provocateurs sur le forum, mais celui - là ... il est gratiné !
Morte - couille, je sens poindre une rupture du continuum espace - temps dans ce post ...

Un troll ou un débarqué de la 4ème dimension ... à vous de choisir.

Serge : Jolie n'image au passage.

JLF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe merde, pourvu que ce ne soit que du provisoire comme à Thionville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant