Stemm

Pour changer des images ...

Messages recommandés

un petit texte sympa que m'envoie ma belle mère et qui mérite un petit post - Marc

Si le temps n'est pas mauvais, si la nuit est claire, avant de me coucher je passe un quart d'heure vingt minutes sur la terrasse, à regarder le ciel ; à moins que, muni d'une lampe de poche, je ne prenne avec précaution le chemin de terre qui mène au grand pré, en haut de ma colline, depuis lequel, par-dessus la cime des arbres, je peux voir déployée tous azimuts la bannière des étoiles, et, cette semaine par exemple, Jupiter à l'est et Mars à l'ouest. On a peine à y croire et c'est un fait, un fait tout simple et indiscutable : nous naissons ; "ici" désigne où je suis. Il est à ma connaissance, de pires façons de finir la journée....
Ce que l'on voit depuis les rostres de silence, là-haut sur ma montagne, par la claire splendeur d'une nuit où Murray m'a quitté pour de bon (...), c'est cet univers que n'obstrue pas l'erreur. On voit l'inconcevable : l'absence d'antagonisme, spectacle colossal. On voit de ses propres yeux le vaste cerveau du temps, galaxie de feu qu'aucune main humaine n'alluma jamais.
On ne saurait se passer des étoiles.

Philip Roth -J'ai épousé un communiste -
p441 et 442 édition folio n° 3948.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

superbe texte, eh oui prendre le temps de lever la tete, de laisser tomber internet, télé ou autre !! revenir aux choses simples !!
a +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensons aux millions de personnes qui vivent en ville et qui ne verront jamais la Voie lactée ...
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant