bzastro

Séances de rattrapage au cdf

Messages recommandés

Salut à tous,

Y a-t-il des gens motivés pour aller au cdf?
Le temps est correct, mais le vent aussi.

Je monte ce soir en essayant de me protéger du vent. Et puis une fois encore avant le 31.

@+

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benoit

Bein, nous a on fait une séance en bas hier soir...et je pense que l'on restera en bas aussi ce soir...en plus, le ciel semble bien gris pour "du grand soleil annoncé"...
Par contre, on va monter faire une marche cet aprem !!!
Bon ciel
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tâte pour une montée dimanche soir... avec moins de vent

Quel est l'état des routes? Chaines ou pneux spéciaux obligatoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,
Vite déballé, vite rangé, c'est bien aussi.

Pierre,
Je suis monté le 23, il n'y avait pas de neige sur la route, juste un peu de givre en redescendant.

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhh, je voulais mais je veux plus

z'avez vue la température annoncée par le site météo montagne... - 14
Dans mon petit jarding que -5 pas de vent et surtout 22 Dgrs dans les charentaises entre les poses

Peut etre Dimanche ou Lundi soir si jamais le vent se calme.
A+
Sergeouille lâcheur !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps, vu la mauvaise expérience liquide que tu as faite....
Quoi que là, ca gelera avant de sortir de la bouteille.

Qui a du coca kaki collé au ....

ok je sors (avec la doudoune)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benoît et tout le monde

Ben n'y tenant plus après des semaines de disette astro, je suis sorti hier soir sur mon spot habituel, ce que je n'aurais jamais fait en temps normal avec un vent pareil! Sous-pull + 3 pulls + 1 caleçon + bas de survet + 2 paires de chaussettes + snowboots + combinaison de ski + écharpe + cagoule + bonnet + 2 paires de gants fins... et ce ne fut pas suffisant! Après 23h j'ai commencé à avoir froid aux pieds > pause d'une heure dans la voiture avec le chauffage à fond + 2 chaufferettes dans les snowboots. C'était comique > aux infos de la radio, le prévisionniste météo parlait de ce vent fort de nord-est et insistait pour que les gens se mettent à l'abri, parce qu'un vent à 60 par -3°C équivaut à un ressenti de -10°C! Je pensais: " Cause toujours! T'as pas tort mais tu ne sais pas ce qu'un astro lorrain est capable d'endurer!!!"

Après minuit, j'étais à nouveau opérationnel, mais les rafales de vent à 60-70 km/h ont repris de plus belle et j'ai bricolé tant bien que mal jusqu'à 1h. Mon 500 serrurier est évidemment beaucoup moins sensible au vent que le XT12 mais les rafales d'hier soir étaient assez fortes pour le faire bouger si je ne le tenais pas. Dans ces conditions pas question d'aller chercher des poux à l'intérieur du Crabe ni même de faire un zoom d'enfer au coeur du Trapèze d'Orion!

Et le vent ne se calmera pas avant mardi... A vous de voir > surtout que vous faites beaucoup plus de km que moi pour vous rendre sur votre montagne sacrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu d'ici le ciel est bouché au dessus du CDF,quelques rares trouées par ci par la mais rien de bon.et de toutes façons trop de vent ! ;(
et pis GLA GLA -7° dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des raquettes cette après-midi, il faisait -7°C vers 16h avec du vent en prime.
La route est bien dégagée du moins à partir de Sélestat.
Bon courage pour ce soir.
Le vent devrait se calmer dans les prochains jours et là je monterais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi: trop de vent en haut et bouché en bas... super

Demain soir là-haut si tout va bien sinon Lundi soir sur !
Benoit, tu es y obligé d'y être en même temps, c'est trop beau le visuel pendant que ça shoote

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voici la morale:

Je viens de rentrer....Vous n'avez rien loupé, à part la petite rasade de mirabelle de Joseph du club Orion, glouglou

Rasta, Didier, le vent et le froid, très supportable ce soir, ce qui nous a fait renoncer, c'est les nuages plus présents qu'absents...

Je suis dégouté car dans la vallée, ça serait passé. Quel sage ce Gilles!

Richard, merci, enfin c'est pas à moi qui faut le dire, hein ... En démontant l'autre soir, j'ai vu d'où venait le problème de collim. En plus d'être à la recherche d'oculaires pour grossir à souhait, je me rend compte qu'il me faudra effectivement un suivi.

Pulsar et Michel, ça fait une bail que je vous ai pas vu là-haut.

Benoit

PS ou la morale de la morale: Je reste dans les startings blocks. Et si c'est lundi ou mardi, j'aurai peut être une surprise.

PS2 ou la morale de la morale de la morale : et dire que dans le sud, ils ont l'embarras du choix pour les sorties astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais remettre ça ce soir! J'ai déjà mis le 500 et les oculaires au frais > ils auront tout l'après-midi pour atteindre 0°C! Après tout, une prévision de vent à 10-20 km/h, ce n'est pas la mer à boire à côté des 60-70 que j'ai dû me farcir vendredi! Faut juste que j'invente encore un système de chauffage central pour snowboots! Accrochez-vous les super stars de l'hiver, ce soir ça va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice,

Ce matin encore c'était bouché au cdf, alors demande le coup d'oeil de DMT 4, car il voit se qui ce trame au dessus de la montagne sacré, tel un indien des plaines.

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est nettement mieux qu'hier ; pas un nuage à l'horizon,juste une légère brume d'altitude.mais toujours du vent
demain peut-être ? à voir...
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction des prévisions, je vais essayer de monter mardi soir.
A voir car de la crasse devrait débarquer mercredi (normally) mais peut-être qu'en fin de nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu un pourrais aller voir au CDF si il reste pas 2 gars gelés la haut

- 8 Dgrs et un vent de merde qui pourrissait le guidage j ai jeter l éponge après 2 poses. Retour dans mon jardin bien au chaud

A l'année prochaine et tout de bon pour 2009.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, ils sont bien redescendus les 2 fous du CDF et en pleine forme pour remettre ça ce soir
le vent s'est calmé en deuxième partie de nuit puis est revenu un peu vers 4h, j'aurai une photo qui vaut le détour mais chuuuuuuut, Riton dort encore
@+
Thierry qui va se réchauffer quand même un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-8°c avec du vent ??? Erf, 700 mètres plus bas, nous avons eu sur les hauteurs de Saverne une pointe à -6°c cette nuit .

Pas de test concluant du Mewlon en imagerie grâce à Murphy, le tube aura servi à observer pas mal d'objets finalement jusque 1heure du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ouf il sont vivant
Finalement en plaine du sud de l'Alsace moins 6 pas un pete de vent et un guidage nickel et un Singe aux petits oignons.
Retour maison 22H10, montage du binz, MES, cadrage, MAP et première brut déclenchée a 22H55 record battu.
20 poses de 15 minutes avec 22 Dgrs dans les charentaises.
Je vais les garder aux pieds encore cette nuit mes charentaises.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben... t'as reshooté une fois rentré chez toi ? Chapeau mec

Thierry, fais gaffe

Riton

Ps: Benoit, j'espère que tu es prêt !! A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant