Martin Bernier

Dumbell

Messages recommandés

Salut à vous tous

En Juin, j'ai réussi à faire 4 heures de H alpha sur Dumbell (M27). Mais faute de temps et de beau ciel, j'ai pas réussi à ajouté la couleur ni la luminance!!!
Alors, je me suis rabattu sur mes images de l'année dernière. Pour produire celle-ci.

j'ai du cropé car le cadrage était très différent!!! Et malheureusement, j'ai perdu pas mal de champ!!! Déja que j'en ai pas beaucoup.

Alors, La voici

Et la full, Un crop d'environ 130% http://astrosurf.com/astrobernier/m27_juin_09.jpg

C9.25 à f/6.3 sur G11
ST2000XM, filtre Astrodon.
HaR, HaRVB Ha=8x30 minutes, RVB=60-60-60 minutes
Acquisition et prétraitement CCDSoft.
Traitement final PS CS3

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnante l'enveloppe externe, les standards changent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin , celle-la est vraiment bien , j'aime bien les couleurs et le Halpha ajoute de l'intérêt à l'image , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve cette image d'une très grande finesse
elle est d'une très grande qualité
j'ai remarqué que les astronomes amateurs font des images d'une résolution de plus en plus grande et on dirait une image venant d'un observatoire pro.
continu comme çà à t'éclater
ayant presque le même matériel, ton image va me servir
astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Martin,

Bah pour une image à l'arrache, elle sort plutôt bien.
J'aime particulièrement l'aspect soft et profond sur la nébuleuse.
Effectivement le cadrage a bien souffert des différences d'orientation du coup les étoiles ne sont pas dans la lignée des tes dernières productions...

Mais on imagine bien ce que cela va donner une fois tout dans l'ordre...

Amicalemnet,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin, je suis content de voir que tu nous sors enfin des images de "ton" calibre !
Tu as su apprivoiser ton matériel, accessoirement changer celui-ci quand il n'était plus adapté... J'ai hâte de voir la suite !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces incroyables extensions donnent à Dumbell un autre "visage"...quelle étonnante et magnifique image !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bè... Heureusment que t'as pas pu faire comme t'as voulu ...
Splendide !!

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée 8x30 min !
ote moi d'un doute : c'est pas 8min x 30 poses, mais bien 8 pose de 30 minutes ?
bravo c'est du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de déformation différentielle avec le C9... bon boulot avec des poses de 30 minutes !
Un bon effet de volume, et dommage pour le cadrage, tu pourras refaire les couches rvb dans 15 jours pdt la nouvelle lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!! c'est du lourd là Martin !!!
Chapeau bas Monsieur Bernier

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 02-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos bons commentaires. J’apprécie!!!

J’ai poussé fort sur le Halpha pour sortir les extensions le plus possible. Ça ma causée quelques ennuis. La nébuleuse était plus que brûlée, et les étoiles avaient une drôle de tronche avec un fond de ciel très bruité!!! Je crois avoir récupéré pas trop mal avec l’addition des couleurs. Ça ma permit de rendent les étoiles un peu plus ponctuelles.
Et sans l’aide des actions de Noel Carboni (Astronomy Tools) je ne crois pas que j’aurais réussi à rattraper tout ça… Le traitement joue beaucoup dans une image…
Comme pour M57! Ou M82! Je crois que les extensions sont maintenant un incontournable!!! Et il n’était pas question de m’en priver… Maintenant, il me reste plus qu’à allez chercher la couleur et la luminance au même cadrage que l’Ha afin quelle respire un peu plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

elle dépote celle-là !! Même si ça devient la tendance, je suis admiratif devant la coquille, ça transfigure l'objet !!

Bravo pour cette belle prise !
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Impressionnantes ces extensions dans le Ha !

Riton à raison, ça devient tendance de sortir des extensions sur des objets familiers que du coup on redécouvre !

C'est vraiment un super challenge que de réaliser une image au long cours comme celle-ci. Ça permet de repousser le matériel, le traitement et le bonhomme dans leurs derniers retranchements !

Encore bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que des progrès réalisés ces derniers mois par les amateurs!

c'est clair que maintenant les enveloppes extérieures vont devenir la norme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant