Richard Galli

NGC6188, merveille du Ciel Austral

Messages recommandés

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que vous appreciez !!

Une petite réponse perso, ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps, mais comme je suis en vacances ce soir

Jérome: warff !! ça va mieux la cabessa ?

Jackbauer2: le but n'est pas d'écoeurer, le but c'est de partager ces images, point d'orgue du voyage préparé minutieusement depuis plus de 2 ans, c'est tout ! et puis ça peut donner des idées à ceux qui veulent aller voir ce ciel Austral

Djorge: merci ! elle est pas connue chez nous parce que invisible ou très basse au mieux, mais c'est une star de l'hemisphère Sud... il y a des shoots incroyables à faire de cet objet à mon avis.

Vincent: merci. La version couleur a necessité de gros efforts, content que tu apprécies !!

Yoyo: euh si... désolé... un test shoot pasé à la trappe
Bon, j'essaierai de me rattraper

Seb: merci mon ami. Oui, vraiment cet objet est dement, c'est un mix de tout !! Bonnes vacances de ton côté

Manu: ah oui, le grand champ reste pour moi magique... content que tu apprécies !

Skywatcher: merci pour le compliment, je rougis
C'est vrai que la VL sans PL c'est top

Vinz: héhéhéhé Et si finalement, le gag ultime, c'était le silence ?
Serieux, c'etait pas prêt, j'aime pas montrer un truc qui mijote...
Sinon, 2.6" c'est pas mal... je sens qu'il va y avoir du sport

Sergeouille: yoh mec, ça ne te réussit pas de ne plus prendre l'air du CDF

JP: oui, le centre me fait penser à Cave Nebula, à gauche comme un gout de méduse... en cerise la nébuleuse avec la coquille... un bien beau cocktail

Bigcrunch: tiens un puriste JJ on n'est plus tout seuls
C'est vrai que l'avantage du NB, c'est de profiter de la moindre nuance, l'oeil n'etant pas distrait par la couleur. Pour ma part, je n'arrive pas à avoir de preference

Stef: merci. Pour l'equilibre, c'est Lulu qui l'a réussi, il est fort ce mec

Jpfar: merci Jp. Oui j'aime bien shooter les objets avec differentes focales... malheureusement là il manquait le mètre de focale de la TOA pour la coquille... tiens ça me donne une idée

Fredo: merci... on fait ce qu'on peut

Franck34: merci! Les petites élongations ne sont pas dues à un bougé (auquel cas il serait sur tout le champ) mais plutot à la difficulté à centrer tout le train optique sur un filtre aussi selectif... à F/3.86 ça pardonne pas.
Une petite idée du guidage (interne en 10sec d'intégration, rarement vu aussi stable au CDF)


JJ: merci pour ton commentaire, connaisant tes productions, ça fait plaisir ... pour le chef des couches c'est Lulu, sans lui, point de version couleur aussi aboutie...

Marc: merci Marco ! Oui, la preparation est importante dans ce genre d'exercice, il s'agit pas de merdouiller au bout de la 6ème nuit (j'ai pris cet objet sur 3 nuits, 6ème, 7ème et 8ème nuit) pour être un minimum productif malgré l'assoupissement
Y retourner ? j'en rêve .... (suite du commentaire pour Chris)

Chris74: ... et avec la TOA
Pour l'urgence, ça risque d'être une urgence lente

Cedric: merci ! Non, j'ai aussi 3 vues en LRGB classique, mais faut bien les choisir car ça fourmille vite d'étoiles, aussi il faut privilegier les champs ou Ha n'est pas majoritaire... avec ça tu devrais pouvoir te faire ta petite idée

Gilles: merci ! Et bien ta GP2 te demanderais de partir là ou ça tourne à l'envers

Martin: merci ! Un objet comme ça, faut le bichonner

Jld: merci Jean-Luc. Oui j'ai fait une sacrée tête quand j'ai vu la 1ère brute en OIII, la coquille est plus flagrante dans cette longueur d'onde, j'y croyais pas vraiment !

Biquet: merci !!

Bon Ciel à tous,
Riton


[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 02-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau , on oubliera la forme des étoiles pour se consacrer uniquement sur cette petite nébuleuse, une pure petite merveille!

belle courbe de guidage, ça me chiffonne quand même qu'en Y, le soft ne cherche pas à revenir à 0. Tu avais désactivé un des 2 directions en Y?

bon si t'es en congés, tu vas pouvoir traiter le reste de ton DD et nous en faire profiter, c'est çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obsédé par Jupiter en ce moment, pas pris le temps de saluer ces belles images - il n'est jamais trop tard sympa le RMS à 0.1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... superbe Richard, je ne l'avais pas en plus .... je note dans mon calpin : "NGC6188, objet sympa, à faire au T8000 à l'occasion, voir image de champs, sympa également, faite par R.Galli"

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce Thierry.... Il a pas raté ses sélections!
Et Monsieur Galli n'a pas loupé l'occasion!
Superbe.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

c'est vraiment "d'la balle" ... j'essaye d'imaginer le même champ avec la FSQ + ALTA 8300

Bravo et bonnes vacances,

à bientôt,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Richard

Je ne connaissais pas ces nébuleuses
la version en couleurs est somptueuse !

Bravo

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image!

Je note aussi.

une petite question: Elle donne quoi en visuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inhumain ! Indécent !
On devrait pas montrer des trucs pareils
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Vraiment magnifique , cette petite nebuleuse entourée de sa coquille perdue dans ce magnifique nuage. C'est extra

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!

Ludo: la forme des etoiles ne me traumatise pas, c'est la full tout de même là
C'est le prix à payer pour avoir à la fois du champ et un F/D rapide, les centrages sont délicats et la roue à filtre qui a tendance à tilter n'aide pas l'affaire.
Pour le guidage, en Y ça ne repasse pas à 0, car c'etait le début des poses sur cet objet et l'equilibre en delta n'etait pas parfait, j'explique pourquoi: l'equilibrage change en cours de nuit en fonction de la hauteur de l'objet (c'est du au fait que la STL11k est montée en porte à faux), j'ai donc fait un compromis, leger desequilibre au début pour avoir un equilibre parfait plus tard dans la nuit. Ceci dit avec 0.2 pix RMS de guidage, pas de quoi se faire peur

Superfulgur: merci !

Stemm: merci ! Pas de course, tout va bien
Oui, le RMS à 0.1 fait partie des choses dont on devient vite nostalgique

Stephane: MDR !! Coquin va Olala, le VLT sur cet objet... crise cardiaque assurée

Messier63: merci... la balle est dans ton camp pour l'immortaliser

Thierry: merci Maître !!

Gillou: MDR !! C'est pas grave si les croissants du Sud sont bizarres, ils se rattrapent avec d'autres trucs , ta femme le sait, il me semble

Bugs: je suis sadique, je réessaierai
Merci !!

Florent: quelle belle config ça ferait sur ce champ !!
A méditer...

JML: merci Jean-Marc. Oui elles sont inconnues chez nous, et pourtant quelle merveille !

Merope: toi aussi, la balle est dans ton camp
En visu, désolé de te decevoir, on l'a pas vue celle là dans le Dobson d'Alain, on n'y a pas pensé !

AG: j'ai hésité à la montrer... mais je me suis dit que tu apprécierais

Thierry: merci ! Oui, ce fut la cerise sur le gateau... on y prendrait vite gout

Merci à tous,

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut RICHARD
enfin les vacances...parler d autre chose que de MATOS...la vie est belle...

je suis impressionné par la petitesse des étoiles.....
je viens de me prendre une claque...


salut
benoit ROBERT (NIORT - 79 )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image N&B est pour le moins magnifique, mais que dire de la version colorisée, euh, pardon, couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant