grelots

RAGP.... 22ème.....

Messages recommandés

Ah ben quand même, t'as ouvert le post
J'ai failli faire le boulôt à ta place...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ils parlent de technologie "là-bas" et ils délaissent ce forum malgré tout ce qu'il a apporté aux RAGP...Dommage

Sinon, j'ai enfin fini ma table équatoriale. La motorisation fonctionne et il me reste a attendre la météo pour vérifier tout ça avant la mise en peinture.
Hier soir malgré le vent et le froid, j'ai sorti le gros pour tester mon Baader 24mm (que je me suis offert avec la motorisation). Pas mal du tout malgré les turbulences du vent. par contre on ne peut pas lui rajouter les bagues pour modifier sa focale. Pas grave, il ne mereste à m'offrir un filtre Lumicon UHC et je pense avoir tout le matos que j'ai besoin en visuel...

Bon. on la fait quand la 22ème ?

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochaines... ? Bein en février maintenant
Histoire d'attendre le retour du beau temps... faut réfléchir au lieu.
C'est pas encore équipé chez moi ; j'ai peur de ne jamais avoir cette chance de recevoir les RAGP à la maison
M'enfin, le samedi 21 février c'est 5 jours avant la nouvelle Lune... c'est peut-être un bon moment pour une RAGP !

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai peur de ne jamais avoir cette chance de recevoir les RAGP à la maison"
Mais si, mais si, tu verras on t'aidera.
Le 21 février, pas mal comme date..
Thierry, tu as vu quoi l'autre soir ? Tu arrives à percer les nuages avec le Baader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu des nuages ?
Moi rien avant tard dans la nuit, mais pas mal de vent et le lendemain matin les nuages étaient là.

OK pour moi le 21/02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu une invitation du club astro de Gardonne pour une soirée (astro). Si mon emploi du temps le permet, j'y serai.

Il y aurait quelqu'un d'autre de notre groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!
Regarde les destinataires de l'invitation. J'ai répondu que j'irai sauf imprévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais pas vu...

Qui est innondé ?
Chez nous l'eau se retire, pas de dégâts dans la maison, juste le jardin qui à morflé (une rivière c'est créée et l'a traversé de part en part, impressionnant ), mais dans les village aux alentours, c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mieux maintenant, mais quelle trouille... J'ai eu peur que le toit de l'obs s'envole. Il n'a pas bronché, mais je sors de Casto avec du matos pour lui tisser des haubans en acier.
Sinon, la plaine entre Brantôme et la Charente ressemble au delta du Danube. A fayolle heureusement le niveau peut monter encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les gars,

Bon, je vois que Jacques a retrouver le chemin d'Astrosurf
T'as vu le ciel ce soir ???? J'suis vert, j'ai pas osé sortir le matos car il y avait une couche de nuages pointer vers l'Ouest, j'ai crû que ça allait se recouvrir.
Et tout à l'heure, encore un ciel limpide mais une humidité extérieure très importante. Le matos aurait été bon à essorer en fin de séance.
Bon, c'est bête, j'aurais bien été dans un champ pour tester cet APN : j'suis sûr que la boucle de Barnard doit bien ressortir sur des poses grand champs avec un objectif photo...
Au fait, j'ai zieuté la chaîne météo avant d'éteindre la télé : les vitesses des vents enregistrées ce matin dans les départements touchés de plein fouet étaient supérieures à celles de 1999...
J'sais pas si Jéjé a retrouvé le courant depuis ce matin, il m'a envoyé un mail avant qu'il n'est plus de batterie sur son portable. Sa coupole avait l'air de tenir bon avec des rafales à 100-110 km/h...

Bon, va au dodo...

Bonne nuit

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe, y'en a surtout un qui est un peu bas de plafond (avec sa coupole)...

C'est comme ça sur Astrouf, faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, il est exactement 01h38 et je suis devant mon ordinateur au bureau tout en pilotant à distance l'observatoire quel pied !!! un confort astronomique. Bon les copains après quelques remarques bien chaudes sur astrosurf lors de mon poste sur la rosette qui ne leur à pas plus il vrai que j'avais exagéré dans le traitement, je vous invite a aller voir la dernière qui semble très correcte...En ce qui concerne la tempête je n'ai pas eu de dégâts l'observatoire à parfaitement tenu mais comme dis christophe à 100 110 km au delà ???
Ouf content pour toi Jacques que tu n'es pas eu plus de catastrophe. On respire tous ouf !!!
bon je vais laisser tourner le matos pour la nuit je vais me coucher
bye bye
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit

[Ce message a été modifié par JM24 (Édité le 02-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, content de savoir que les deux observatoires on résister aux coups de vent...

Je viens de lire le topic sur la Rosette... les cons sont de retour...C'est pas grave, moi je les aime toutes les 2 tes photos mon Jéjé.

Bon, il y a eu aussi le Jean Marie (JM24) qui nous a fait une ptit crise. Il voulait vendre son 200 OO...Ca doit bien valoir au moins 200 euros sont matos (il a qu'en mêem un Goto) non ?

Enfin ça va mieux, il le garde...


Bon, ça y est ma plateforme est peinte et donc finie. Reste la météo pour un usage concrêt

On se voit quand ?

PS : sur ********** , il y a des POI à charger de tous les observatoires astro de france...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 02-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste histoire de dire que le 21 je ne serais pas là
Je viens d'apprendre que nous passerons faire un p'tit coucou chez mes beaux-parents... et vous savez, les beaux-parents, c'est sacré !

Et voilà, mais c'est pô grave... le coeur y sera :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon compte est encore bloqué sur l'autre.. j'en ai marre, je me m'inscript plus sur cette merde...

Si vous voulez me joindre, c'est ici.


Pour le 21, je ne sais pas encore. En revanche j'ai reçu l'invitation pour Gardonne mais j'ai effacé le mail et me souvient plus de la date, si quelqu'un à l'info


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant